Voyage à Krabi et fermeture des parcs

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je me rends pour la première fois en Thaïlande fin août, et plus précisemment à Krabi. Panique dans l’organisation et des dizaines de questions sont au programme. J’avais dans l’idée de faire 3-4 jours à Krabi, 3 jours à koh phi phi et 2 à koh Lanta, mais avec la saison des pluies et la fermeture de certains parcs nationaux, je suis un peu perdue et je me pose beaucoup de questions, notamment :

• la fermeture des parcs va-t-elle avoir beaucoup d’incidence sur notre voyage dans ces coins ?

• où loger dans ces coins, quoi voir, quoi éviter ? nous chercons surtout des coins où il est possible de voir pas mal de choses sans non plus faire des heures de transport

• est-il possible de se rendre en bateau de Krabi sur koh phi phi et Lanta malgré la saison et donc la météo ?

Je précise que nous rechercons essentiellement les balades dans des lieux paradisiaques, un minimum de découvertes culturelles et baignades sur des belles plages ; nous ne sommes pas adeptes de plongée.

Merci de votre aide !!

oui tu pourras faire des excursions et aller à Koh Lanta, Phi Phi…Evidemment ce sera moins bien qu’en saison sèche et par exemple les similan seront fermées. Côté snorkeling la mer sera plutôt trouble à cette saison. Prévoir des orages réguliers après 15h, aussi prévoir les visites plutôt le matin. Quand tu dis voir pas mal de choses, ça reste assez balnéaire ce que tu vas voir. Tu pourras faire les petites iles au large d’Ao nang + Phi Phi et Lanta ou il y a pas mal de criques. A faire entre 8h et 14h à cette saison, c’est plus sûr ! Tu peux pousser sur Khaolak aussi, c’est sympa ! Inscrit toi aux excursions la veille au soir après avoir regardé la météo sur ton smartphone, pas trop longtemps à l’avance quoi car s’il y a du crachin, l’agence va maintenir l’excursion pour pas perdre d’argent et toi tu vas pas faire grand chose sur place. Après il y a plein d’activités à dos d’éléphant, singes, ballades nature…couche toi tôt car il faut être matinal à cette époque pour éviter la pluie.

Merci pour votre réponse ! donc selon vous cet itinéraire ne vous semble pas impossibles malgré la saison ? et selon vous combien passer de temps à ces différents endroits ?

Sujets suggérés

Services voyage