Je compte partir à New York début juillet avec mon père et mon fils de 7 ans.
Evidemment la visite de la statue de la liberté sera un incontournable, du reste, vu la foule de chose qu’il y a à découvrir, je suis complètement paumée!
Nous aurions préféré être encadrée, car on ne sait absolument pas par où commencer!
Je suis aussi perdue avec cette histoire de city pass, et ne comprends même pas si la chère visite de la statue de la liberté est incluse ou si elle est en plus, toutes démarches à faire par les voyageurs!
Perdue totale, tout ce que je connais c’est la destination, NEW YORK, départ début juillet et 3 personnes …
Vos lumières seront les bienvenus. MERCI
sourisgrise2
La première chose que vous allez devoir faire, c’est vous détendre.
Pour juillet, il n’y a pas le feu au lac, et vous allez avoir tout le temps nécessaire pour lire et comprendre tous les fonctionnements et subtilités qui feront de votre séjour à New-York une réussite.
Pour vous rassurer, je vais déjà vous garantir que NY ne se visite certainement pas avec une agence ou un groupe organisé quelconque.
Le faire ainsi, c’est passer un peu à côté la ville.
Donc, ayez pour postulat que vous allez tout faire en autonomie sans aucun souci.
Donc, pour répondre à votre première question qui est vraiment secondaire, le Citypass vous donne accès à l’île de Liberty et à celle de Ellis où se trouve le musée de l’immigration mais ne permet pas de faire les visites supplémentaires prévues à l’intérieur de la statue, comme la montée à la couronne.
En fait, ce billet du pass ne paie que le transport.
Les deux îles qu’il dessert sont gratuites parce que ce sont des espaces qui appartiennent aux parcs de la ville.
La visite du Ellis Museum est aussi gratuite.
Ce que font les détenteurs du pass qui désirent visiter le piédestal et/ou monter à la couronne, c’est une réservation payante sur le site StatueCruises.
Il gardent le coupon du pass pour faire la croisière qui part du Pier 83 (Pier = quai) au bout de la 42nd St.
Les croisières de cette compagnie coûtent plus cher que le billet du ferry qui dessert Liberty et Ellis island.
Il y a une autre solution si vous ne désirez pas faire la croisière de la Circle Line et utiliser malgré tout le ticket du pass pour aller à la statue en visitant le socle. Il vous suffit de vous présenter au premier ferry partant et, une fois arrivés sur Liberty island, vous demandez un accès “gratuit” au piédestal.
En début de journée, ils sont donnés gracieusement.
Ensuite, c’est variable.
Je vous précise pour faciliter votre compréhension finale sur ce point de détail que dans le carnet du citypass, le coupon des croisières permet de faire au choix celle de Liberty Island et Ellis Island, ou celles de la compagnie Circle Line.
Est-ce plus clair pour vous ?
Tout le reste est à l’avenant.
D’une simplicité enfantine.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Il y aura toujours une réponse à vous fournir.
chellmi3
Bonjour,
Si vous reprenez tous les posts de Sourigrise vous allez pouvoir vous créer un beau circuit sans difficulté.
Pas besoin d’être encadrés à New York c’est une ville qui n’est pas compliquée et se visite très bien en individuel.
Nous y sommes restés 8 jours en 2015, notre blog cliquez ici (dans la marge voir date mai et les articles), cela pourra peut-être vous donnez des idées de visite.
Pas de panique, vous avez du temps devant vous pour faire tout ça.
Bon week-end
Michèle
Anonyme4
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité
Je vais commencer à regarder, notamment votre bloh Michel, et me permettrai de reposter quant j’aurai un peu éclairci le sujet.
Ensuite, si j’ai bien saisi, (je suis un peu longue à la détente, il faut bien l’admettre) le city pass n’est pas obligatoire pour faire la visite de la Statue de la Liberté, mais les tickets se prennent directement sur place; dont un ticket pour le ferry qui y mène…
Faut tout de même avouer que pour un néophyte, c’est pas évident…
Merci à vous
sourisgrise5
Vous pouvez parfaitement réserver à l’avance votre passage si vous voulez y associer une montée à la couronne ou, effectivement, vous présenter à la caisse de Castle Clinton, point de départ des ferries, pour un achat de dernière minute.
Dans ce cas-là, sauf pour le premier ferry, l’accès au belvédère n’est pas garanti.
green_frog6
Bonjour,
Nous partons en avril pour New York et tout comme vous c’est une grande première. Mais soyez rassurée, commencez par acheter une carte de New York pour vous repérer et noter les incontournables, ce que vous avez envie de voir … et lisez les forums, les blogs, les retours d’expérience et vous allez y voir plus clair et prendre du plaisir à préparer ce voyage. Vous pourrez établir un planning des visistes.
Ensuite pour affiner et avoir réponses à vos questions, faites confiance à Sourisgrise. Elle est d’excellents conseils.
Je vous souhaite bonne préparation et excellent voyage.
caronewyorklosangeles7
bonsoir je suis d’accord ac ce qui a été dit plus haut, avec un peu d’organisation et de recherche il vaut mieux faire vous même le programme j’ai passé 4 jours la bas en novembre 2015, n’hésitez pas si vs avez des questions
j’ai fait un résumé de mes 4 jours ici si jamais vous voules vous inspirer pour créer votre propre programme https://lacuisinedecarolineblog.wordpress.com/2016/01/22/itineraire-new-york-4-jours/