Voyage à New-York décevant

Forum New York

Je reviens d une semaine à New-York alors que j y étais allé il y a 30 ans et bien cela a bien changé
Prix exorbitant 2 à 3 fois plus cher et ce n est pas forcément qualitatif
Une glace à Brooklyn 10 dollars des donuts 15 dollars les 3 et le prix du tip à rajouter est passé entre 20 et 30 ,% donc si vous avez un budget plus que confortable pas de souci sinon c est raté
Et le comble l odeur du cannabis dans tous les quartiers de new York sauf à Chinatown insupportable

Effectivement en 30 ans la terre a eu le temps de tourner !

Il y a 30 ans, c’était avant l’époque Giuliani, où la politique de la tolérance zéro avait rendu cette ville salubre et sécuritaire.
Ce que vous avez connu ne devait pas être très reluisant, non plus à moins d’avoir fait le choix de rester dans le coeur de Manhattan et ses quartiers d’affaires, et encore…

Je pense que, hors coût de la vie, la NYC actuelle vaut mieux que celle de vos souvenirs.,
Oui, le coût de la vie n’est pas celui de nos barèmes.
Le taux de conversion €/$ n’est pas intéressant non plus.
Je milite sur le forum NYC pour partager cette mise en garde sur le budget nécessaire pour le séjour.

Concernant la bonne odeur de la ville devenue verte, j’ai fat un sujet à ce propos sur le forum NYC il y a 4 ans déjà. Vous pouvez le lire ICI.
Avec la libéralisation de sa consommation, il était certain que cela ne pouvait qu’empirer.

Que vous ayez été déçue, me semble normal : votre rêve et vos souvenirs se sont transformés en réalité.
NYC est tombée de son piédestal doucement avec la politique de Bill de Blasio et plus rapidement avec la crise COVID qui a généré misère et problèmes sociaux.
Les SDF sont un gros problème tout comme l’est la criminalité croissante.
Ces échanges peuvent aussi être instructifs : NYC se métamorphose.

Ce n’est pas pour rien que j’ai fait le choix de différer un retour dans cette ville magnétique qui perd de son attrait mais sans doute pas de son intérêt.

A propos de l’augmentation des pourboires et de la tendance à leur généralisation même là où avant rien n’était demandé, voici un article récent qui en explique les principes et en fait la critique.

De retour d’un 1er voyage à New York en famille, je confirme que l’odeur de cannabis est partout présente dans la rue, le métro et les bus. Assez génant, surtout pour les enfants.

On a pas ressenti d’insécurité, mais plutôt un certain malaise devant tous les sans-bris, les drogués, les gens qui se mettent à hurler dans la rue, certains juste à la sortie de l’hotel.

Un double meutre a été commis le 5 mai la nuit à 50 mètres de notre hotel (Homewood Suites Midtown South) : le matin on a du passer sous les banderolles jaunes “crime scene” pour sortir de l’hôtel.
2 people killed in Midtown recording studio shooting (nypost.com)

Malgré tout on garde un bon souvenir de notre séjour.

Guiguichka
Un jour vous sentirez cette odeur acre sur les vêtements de vos enfants et vous aurez l’impression d’être à NYC ! :smiley:

1 « J'aime »

Je pensais être seul a dire que ça send la weed de partout a NYC , la première chose quand je suis arrivé dans mon quartier un jeune qui fumais un gros pet.je pensais à un voyou, tout l’inverse il s’est même excusé que la Fume revenais vers moi. Et c’est vrai que à chaque coin de rue , métro et bus ça sens la weed. Même sur la 5eme avenue devant l’Apple store devant les flic des femmes passaient en fumant de gros joint. Pour les tarifs dans la rues pour les hot dog ou brochettes de viandes c’est cher mais ceux qui tiennent les stands paie très cher le loyer et l’emplacement. Je pense il faudrai se renseigner sur les best endroits pour manger à manathan hormis les fast foods.

Je confirme que les hot dog sont chers après les prix ne sont pas affichés et je pense que les touristes payent plus cher que les locaux 1 hot dog et 2 pita au poulet 25 dollars sans la boisson

Il n’y a pas de différence tarifaire entre les clients.
Le résident sait où trouver les bons plans : le touriste pas nécessairement.

Sujets suggérés

Services voyage