Bonjour a tous !
Je pars samedi matin pour New York, pour un séjour de 10 jours en famille. Je pars avec mon copain, ses deux parents, sa soeur et son copain, et son petit frère (17ans, le plus jeune de la troupe). N’ayant jamais été a New York, je souhaiterais avoir quelques conseils/remarques sur le planning que nous avons prévu.
Nous arrivons samedi 24 décembre a 19h30 a Newark, et n’avons pas prévu quoi que ce soit pour ce soir là a part ne pas se perdre dans le métro et rejoindre notre hotel dans le Queens. Nous avons prévu de prendre la navette qui part de l’aéroport puis le métro de Port Authority jusqu’a Queens Plaza.
Nous avons aussi acheter des city pass avec les 6 visites.
Pour ce qui est du planning :
le 25 décembre:
- Empire State Building le matin
- Rockfeller Center, + vitrines de Noël
- Time Square
- Chinatown
le 26 décembre:
-Statue de la Liberté et Ellis Island
-Musée et mémorial du 11 septembre
-Au passage, Trinity Church, St Paul’s Chapel
-Wall Street
le 27 décembre:
-Chelsea Market
-la High Line
-Washington Square et petite promenade dans les environs
-un peu de shopping à SoHo
-Tribeca en fin de journée (nous avons réservé une table au Ninja restaurant pour ce soir là)
le 28 décembre:
-Union Square, Gramercy park, Madison Square, Flatiron
-Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building, ONU et visite de la Morgan Library
le 29 décembre (programme susceptible d’être changé avec un autre jour suivant la météo):
-soldes aux Jersey Gardens Stores (nous n’y passerons peut etre pas la journée (j’espère…), mais je ne sais pas quoi prévoir pour le temps restant, nous aurons beaucoup piétiné et peut être plus très envie de marcher !)
-Top of the Rock le soir
le 30 décembre:
-AMNH le matin,
-Harlem l’après-midi
-le MOMA en fin d’après midi
le 31 décembre:
-MET
-Central Park
Tant que nous serons dans l’Upper East Side, le Gracie Mansion est il vraiment à voir ?
le 1er janvier:
balade dans Brooklyn (Brooklyn Heights, DUMBO, Park Slope), avec le Brooklyn bridge si la météo est assez clémante en début de matinée, et Dyker Heights pour finir la journée
le 2 janvier:
matinée dans le Bronx, avec peut être le jardin botanique ?
après midi "quartier libre pour que chacun puisse aller ou retourner dans un endroit qui lui a plu.
le 3 janvier:
Visite du queens avant de repartir pour JFK, avion a 19h
Nous prévoyons de sortir “entre jeunes” (mon copain, sa soeur, son copain et moi) un soir, et pensions aller vers East Village. Je suis ouverte a toute sugggestion d’un bar ou d’une discothèque “à faire” a New York.
Notre planning n’est absolument pas définitif, et les programmes de chaque jours peuvent être interchangés/modifiés. Nous avons prévu de circuler en métro.
J’ai également une question… Compte tenu de notre nombre (7) devrons nous systémtiquement réserver un restaurant pour manger ? Nous avons prévu de manger sur le pouce a midi, mais de manger tranquillement dans des restaurants le soir. Nous avons déjà réserver pour le 31 au soir ainsi que le 27 au Ninja restaurant.
Je vous remercie d’avance pour vos retours et conseils sur mon planning et mon voyage, et vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.