Voyage à New York prévu en Août 2015

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en famille (2 adultes et 2 adolescents de 15 et 18 ans) à New York du 19 au 30 aout 2015, nous logeons à Brooklyn chez l’habitant. C’est une surprise que nous faisons à nos deux enfants, ils ne savent pas que nous partons aux états unis (ils en rêvent depuis des années).Nous leur annoncerons le jour du résultat du bac et du brevet :).

Je souhaiterais avoir des idées de visites incontournables à faire en famille durant ces 10 jours sur place.

Je souhaiterais aussi avoir des renseignements concernant les transports publics (Méto, Bus, Train) est-ce que la carte illimité 7 jours comprend le Métro le bus et le train ?

Merci de me renseigner je suis en pleine préparation.

Sandrine

Les incontournables figurent dans tous les guides papier de NY, et surtout dans la page d’information INFO DESTINATION à gauche de ce pavé de lecture.

Pour ce qui est des transports, c’est très simple.
Vous pourrez acheter sur place dans toutes les stations de métro une carte (Metrocard) pour 31 $ (+1$ pour le suppport).
Avec cette carte vous pourrez circuler dans tout le réseau bus + métro de NY 24/24 en illimité. pendant 7 jours.
Pour le train, c’est en plus et autrement.

Pas de bar qui serve de l’alcool avec des jeunes de moins de 21 ans.

Pour le brevet et le bac, comme c’est donné, vous pouvez déjà passer un mois de préparatifs sereins.

Merci pour les infos, je vais acheter le guide de New york avec les plans.
En ce qui concerne les examens de mes enfants ce n’est pas aussi simple qu’on le croit, mon fils passe le bac “S” et je peux vous dire que c’est loin d’être gagné c’est extremmement compliqué les révisions n’en finissent pas … Bref, par contre pour le brevet là oui c’est du gateau.

Nous ne consommons pas d’alcool donc ça ne pose pas de pb pour les bars.

Vous connaissez Brooklyn ?

Disons que j’ai pas mal exploré cette partie de NY à travers nombre de ses quartiers.
Dire que je connais Brooklyn serait présomptueux mais je peux en parler.

Si je vous dis que le bac c’est le cadeau Bonux pour un jeune qui travaille normalement, c’est que j’ai de bonnes raisons de l’affirmer.
Soyez zen et lui aussi.
Ne pas avoir son bac, c’est en partie ne pas le vouloir ou n’avoir rien fait.
Donc, sauf accident, c’est dans la poche.
C’est la suite qui devient épique, mais là, c’est une autre histoire et surtout le début de la prise de conscience de la réalité…

En attendant soyez zen et profitez de ce temps où votre aîné est occupé pour plonger dans les infos new-yorkaises.
Sur ce forum, par thématiques, vous avez accès à tout et même plus ! :slight_smile:

Est-ce que vous me conseillez de prendre un taxi ou les transports publics pour notre arrivée ? De JFK jusqu’au sud de brooklyn (45ème avenue).

Donnez-moi l’adresse exacte de votre hébergement mais à distance, puisque vous êtes quatre, je vous recommanderais le taxi qui fera sa course au compteur.
Vous pouvez l’évaluer ICI.
N’oubliez pas de la majorer de 15 % pour le tip !

C’est le pourboire en fait ?

C’est exactement cela, mais pour un nykais qui dépend de ce tip pour vivre cela n’a pas la même valeur que pour nous.

Bonjour,
Je suis partie à New-york en Avril dernier. J’ai tout référencé sur mon séjour (adresses restaurants, attractions touristiques, bons plans, shopping, …) sur mon blog : leslistesdeperrine.wordpress.com

Si vous avez d’autres questions dont les réponses ne sont pas sur le blog je reste à votre disposition.

Bonne journée
Perrine

Sujets suggérés

Services voyage