Voyage à New York

Forum New York

Bonjour,
Je commence à organiser mon voyage à New York que j’ai prévu pour Octobre 2017 . Je sais c’est un peut tôt mais je prospecte juste pour le moment .
Concernant les visites j’ai trouvé ce que je vais vister je vais acheter les pass visites et puis je visiterais New York par moi même .
Mes questions concernent le logement et le billet d’avion .
Je pars seul et je vais y rester 12 nuits.
Le mois d’octobre est-il un bon mois pour prévoir ce voyage ?
J’envisage de partir avec Airbnb car cela correspond à mon budget et puis plus facile en terme de commodité ( cuisine … ) . Est ce intéressant ou vaut mieux privilégier un hôtel en demi pension , si cela existe ?
En terme de budget l’hôtel sera t-il plus cher qu’un airbnb sachant que je veut privilégier Manathan ou à proximité pour éviter de faire du métro sans cesse.?
Concernant le billet d’avion y a t-il une compagnie a privilégier entre les classiques ( Lufthansa, British Airways, Air France ) ?
Concernant l’alimentation , est ce que les denrées sont plus cher qu’en france dans les restaurants ou même dans les épiceries ?
Combien faut-il prévoir a proximativement en terme de budget pour le shopping , les extras ou autres ?
je vous remercie pour vos retours

Le mois que vous choisissez, un an à l’avance, est appréciable pour la douceur relative de la météo et son ambiance pré Halloween, mais comment garantir d’une année sur l’autre ce qu’il en sera réellement, s’il n’y aura pas une catastrophe climatique quelconque ou un événement qui viendrait chambouler votre belle planification.
A moins d’être devin, il n’y a pas de réponse autre que celle d’une tendance à la moyenne.

Il n’existe aucun hôtel en demi pension à NY.
Il existe des hôtels qui proposent des petits déjeuners inclus avec la possibilité, en sus pour certains, d’avoir une kitchenette dans la chambre permettant des prises de repas.

La location d’une chambre chez un habitant qui réside dans son bien est la seule solution légale à NY pour la durée de votre séjour.
Louer un studio dans Manhattan, le plus souvent, serait illégal.
Hors Manhattan, il peut y avoir des situations où la location de courte durée est légale, mais les conditions sont strictes.

Donc oubliez les plans de location vide via Air Bnb et autres du même acabit.

Où que vous habitiez, Manhattan ou pas, vous passerez du temps dans le métro : c’est incontournable et indispensable pour visiter NY.
Il n’existe aucune localisation qui vous en exonèrera, alors faites surtout au mieux pour être logé à proximité immédiate d’une station de métro, et pensez à votre budget en priorité.

La compagnie aérienne à privilégier est celle qui offre le meilleur rapport qualité prix.
Il faut aussi veiller aux aéroports d’arrivée et de départ pour harmoniser le transfert vers votre adresse sans surcoût, et s’assurer de ne pas prendre un vol qui part tard de France et tôt de NY.

NY est une ville très très chère, alors, oui, vous dépenserez plus qu’en France mais la parité €/$ peut amortir le différentiel.
Qui sait ce qu’elle sera dans un an.
Quelles politiques seront menées et quels en seront les impacts économiques ?
En général, la junk food et les fast food sont de prix équivalents à la France.

Personne ne pourra évaluer votre budget shopping, extra et autres.
Pour les frais de bouche, on compte en général, par jour , avec des prises des repas en restauration extérieure, 50$.

Bonjour,
Merci pour votre retour .

Sujets suggérés

Services voyage