voyage à New York

Forum New York

Bonjour,
J’envisage un séjour à NY avec une amie mais ni l’une ni l’autre ne maitrisons l’anglais (ou l’américain).
Nous recherchons donc une ou un étudiant connaissant bien sa ville et pouvant nous accorder de son temps pour nous servir de guide.
Cela est-il faisable ?

Ne pas maîtriser l’anglais ou mal, n’en rien connaître, n’a jamais été une justification pour se freiner dans la réalisation sur place des visites de cette ville.
Je vous souhaite d’avoir une réponse positive à votre demande, mais si celle-ci faisait long feu, il ne faudrait pas pour autant que vous vous sentiez démunies ou perdues dans la mise en place de votre séjour et le déroulé de vos découvertes.
Pensez aux immigrés qui y arrivent pour y vivre sans parler un traitre mot d’anglais.
Leur communauté, si elle existe, n’est pas toujours là pour les aider.
Vous ne serez pas les seules à NY à parler anglais.
La présence des touristes francophones est telle que, par moments, elle en devient gênante.
Vous en croiserez partout et tout le temps pour vous aider.
Et si vous étiez en panne pour vous orienter, la gentillesse et la disponibilité des nykais pour aider les touristes n’est pas qu’une légende.
Vous serez toujours, même avec des gestes, amenées sur le bon chemin.
Pour ce qui est des explications concernant les sites de visite, un bon guide papier peut faire l’affaire quand les audio guides (musées ou autres pôles touristiques) ne sont pas disponibles.
Un plan de Manhattan (Cartoville) et un de métro (donné sur place gratuitement) et vous voilà armées pour parcourir à pied les rues et avenues de la ville.

Je crois qu’il est plus compliqué de se rendre dans un pays dont on ne parle pas la langue et dont l’écriture est inaccessible. Non?
Là, ce n’est pas le cas!

Merci Sourisgrise d’avoir pris le temps de me répondre. Je te rassure mon voyage est arrêté et je compte bien en profiter. J’ai fait l’Irlande avec le même handicap et le séjour a été grandiose (les gens sont tout aussi généreux)…

C’était une recherche pour
1 nous faciliter la vie et
2 avoir un geste pour aider un étudiant (les études coûtent) et un petit job d’appoint peut être appréciable.
Bonne soirée et toujours au plaisir de découvrir les récits de chacun

bonjour manon carla , nous aussi nous partons bientot et ne sommes pas non plus des expertes en anglais mais c un rêve pour ma femme donc les 2 femmes que nous sommes partent confiantes :slight_smile: , bon voyage

Si vous voulez joindre des jeunes français installés à NY susceptibles de vous aider contre rémunération voyez si vous ne pouvez pas vous mettre en relation avec eux via ce site.

Sujets suggérés

Services voyage