Voyage à Rhodes

Forum Grèce

L’île de Rhodes a de nombreux attraits avec sa très riche histoire et ses paysages variés et magnifiques. Deux semaines de vacances au cours de ce mois de juillet 2021 nous ont permis d’en découvrir de nombreuses facettes avec l’aide de Mélanie de Rhodes Vacances (https://rhodesvacances.fr/).

Mélanie, une française installée sur l’île de Rhodes a sélectionné des prestataires qui proposent des activités culturelles et de loisirs. Mélanie nous a conseillé et réservé les activités sélectionnées (sans surcoût). Tout s’est passé superbement et nous avons passé un séjour très riche grâce à ses conseils et avis : visites guidées avec guide francophone (Alexis), sortie Kayak, randonnées, visite de Symi. N’hésitez pas à consulter son site très riche en information et conseils. En particulier, Mélanie a sélectionné des artisans locaux, nous avons pu ainsi acheter des souvenirs et autres produits (miel par exemple) de qualité et authentiques.

Par leur accueil, les Rhodiens facilitent votre séjour et la gastronomie locale est à découvrir. Nous avons réalisé un très beau voyage avec en particulier la visite guidée de la ville médiévale de Rhodes et une visite des sites les plus emblématiques de l’île. Nous avons pour cela loué une voiture afin d’être autonome et nous avons ainsi pu parcourir les plus belles routes de l’île et découvrir le centre de celle-ci : ne restez pas sur le littoral car le centre de l’île est superbe à parcourir avec ses forets et ses points culminants.

Attention néanmoins à la compagnie d’aviation grecque Aegean qui a annulé notre vol de retour sans information préalable. Nous avons donc du repayer notre billet de retour et lancer une réclamation pour obtenir un remboursement.

Bon voyage sur l’île de Rhodes

Pierre

Bonjour,
Je pars à Rhodes le 15/8 avec Transavia.
Je compte bien visiter la vieille ville, Lindos, Symi …voire la vallée des papillons?
Qu’avez vous préféré?
Merci

Bonjour,
Transavia est un meilleur choix que Aegean !
la vielle ville médiévale est incontournable avec sa forteresse et ses ruelles dans lesquelles il faut se perdre. Lindos est magnifique surtout en fin de journée quand l’acropole d’illumine, il ne fait pas hésiter à diner dans un restaurant situé sur les toits des maisons pour profiter de cette vue et ambiance !
Pour Symi il faut pouvoir y consacrer une journée complète avec le transport, mais le petit port d’accueil est charmant et encore une fois il faut se perdre dans les ruelles pour apprécier pleinement le charme et la vue mais il faut avoir de bonnes jambes pour grimper en haut du village.
La vallée des papillons est de mon point de vue un lieu assez unique en Europe, à ne pas manquer mais attention il y a beaucoup de monde, il faut donc essayer d’y aller très tôt le matin.
Nous avons apprécié tous ces lieux, mais nous avions deux semaines pour en profiter pleinement… Si vous avez moins de temps, vous pourriez ne pas faire la visite de Symi.
Très beau voyage
Pierre

merci pour vos conseils.
j’y reste une semaine entière mais les journées seront intenses et commenceront tôt (chaleur, foule…).
Pas de souci de formalités liées au COVID?

Bonsoir,

le pass sanitaire européen doit être présenté à l’arrivée et aléatoirement chaque personne peut faire l’objet d’un test antigénique (ce fut mon cas à l’aéroport de Rhodes). Sinon sur l’île pas de contrainte particulière sauf à porter un masque dans tous les lieux clos tels que les magasins par exemple.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage