Nous partons en couple le 29 mars pour le Bahia Principe San Juan pour 1 semaine. C’est court et nous souhaitons savoir ce qu’il y a à faire dans cette région, ce qu’il ne faut pas louper et les temps de trajets environ entre les villes principales autour de Rio San Juan…
C’est notre 1er voyage ensemble et nous aimerions être bien préparés avant de partir.
Merci beaucoup pour votre aide
blopart2
Hola,
Comme visites, l’excursion de la Laguna Gri-Gri et petite journée sur Playa Grande.
Salut,
Pablo
Anonyme3
salut
tu peux loger a l hotel bahia blanca a rio san juan qui est pas mal
il est un peu a l ecart du village et tu as une plage de chaque coté
tu peux t endormir avec le bruit des vagues
je suis dans cet hotel en ce moment
si tu arrives a santo domingo tu peux prendre le bus de caribé tour depart toute les heures environ pour sosua ; le trajet dure environ 4 h ou 5 h et apres prendre un taxi de sosua a rio san juan pour 1h30 ou 2 h
rio san juan reste un petit village sympa ou environ 200 francais sont installé ici
a part la lagune grigri que tu peux visiter en louant un bateau et les plages alentour il n y a pas grand chose
si tu vas dans cet hotel je te conseilles de reserver a l avance la chambre 25 qui as un tres grand lit au 1 er etage c est la mieux tu as 2 baies vitrées avec vue sur les 2 plages et l hotel est souvent complet
bon voyage
gilloraymondo4
Bonjour,
J’ai deux critiques sur cet hôtel :
Refus formel de nous donner deux clés de la chambre.
Présence sur la plage de puces de plage qui piquent très très fort. Ne vous y attardez pas dès que le soleil décline.
Pour le 1er problème, pas de chance, la serrurerie de Rio San Juan venait de fermer définitivement.
Mais on peut faire faire un double à la ferreiteria de Cabrera : A Rio San Juan, prendre la guagua (minibus) en disant où vous allez. La guagua passe juste devant.
Les guaguas passent juste devant l’hôtel pour aller, d’un coté à Puerto Plata, et de l’autre coté à Rio San Juan (12 km). De Puerto Plata ou de Rio San Juan, vous pouvez prendre d’autres guaguas. En direction de Puerto Plata, vous pouvez vous arrêter à Cabarete (le paradis des surfeurs) et, si vous voulez aller là où jamais un touriste ne met les pieds, arrêtez vous à Gaspar Hernandez.
Les guaguas, ça ne coûte quasiment rien, et, au moins, vous êtes baigné dans une atmosphère dominicaine, complètement en dehors du circuit touristique entre touristes.
Bonnes vacances
tina_de_castillo5
Caribe tour est direct pour Rio San Juan il y a certains bus qui empruntent la nouvelle autopista et viennent en moins de 3h cela coûte 330 pesos et dans le coin il y a plein de jolies choses a voir, le lac bleu Dudu, la cascade de cabrera, des dizaines de plages très différentes les unes de les autres, le golf qui est l’un des plus réputé de la caraibe…voir photos sur mon blog