Voyage à Santorin pour une Indonésienne avec un visa SHENGEN de type D France

Forum Grèce

Bonjour, je suis citoyen Français, ma compagne de nationalité indonésienne à un visa SHENGEN de type D France (sauf CTOM) accompagné d’un récépissé de demande de carte de séjour valable jusqu’en novembre 2019.

Nous souhaiterions nous rendre à Santorin en Grece dans les jours qui viennent.

A-t-elle le droit d’y séjourner 5 jours dans le cadre du tourisme ?

Bonjour

Le mieux est de prendre contact avec l’Ambassade de Grèce à Paris.
Mais normalement avec un visa schengen ça devrait passer.

Il faut regarder ce qui est écrit dessus.

"Concernant les visas D de long séjour :
Si la mention « FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN » ou « FRANCE sauf CTOM » est apposée, ce visa vous autorise à vous établir en France ainsi qu’à circuler dans l’espace Schengen pour une durée de 90 jours par période de 180, conformément au règlement n° 265/2010 du 25 mars 2010 ;"
(extrait du site de l’ambassade de France en Russie)

Un récépissé de demande de carte de séjour en France ne sert à rien pour aller en Grèce, car rien ne dit que le titre de séjour sera accordé.

Bonjour, le problème c’est qu’elle ne dispose que de son titre de séjour expiré et de son récépissé de demande carte de séjour valable lui.
Donc ma question est…peut elle voyager dans l’espace Schengen avec ce récépissé conforme accompagné de son visa expiré sur son passeport.?
Et si ce n’est pas le cas, pourquoi délivrer un récépissé valable jusqu’a date butoire si celui ci ne peut pas servir dans l’espace Schengen (même si on considère que le visa ne lui sera pas forcément accordé la durée du récépissé elle est valable.)?

Encore une fois, il faut demander aux autorités compétentes et non pas sur un forum!!!

Les forums servent à echanger des connaissances et expériences. Merci de répondre uniquement si vous savez. Pour la demande aux autorités compétentes c’est évidemment en cours, mais je n’aurai peut être pas la réponse à temps,
d’ou ma venue sur le forum.
Merci quand même pour vos interventions.
Je reste en attente de réponses si quelqu’un sait où a eu l’expérience…

Bonjour,

Il faut comme le dit Caroline demander aux autorités surtout que dans le cas de votre amie c’est pas limpide avec un visa Schengen expiré et un droit de séjour qui n’est pas encore accordé !

Maintenant si vous pensez qu’un forum pourra mieux vous renseigner que les autorités compétantes alors libre à vous !!!

Le forum hélas ne peut sur de tel cas se substituer aux autorités et si vous craignez que celles ci ne vous donnent pas une réponse à temps il aurait fallu vous y prendre plus tôt !
Ce n’est pas quelques jours avant qu’il faut se reveiller !!!

Cordialement

Décidement, je ne cherche pas débattre ou à recevoir des leçons de morale…
Je sais belle est bien qu’un forum n’est pas une ambassade.
Je le dis encore je cherche l’intervention de personnes qui se sont trouver dans le même cas que nous…a savoir
( voyage touristique dans l’espace Schengen avec visa expiré mais récépissé valable…)

(Si tous le monde avaient réponses aux questions et l’expérience dans chaques domaines, à quoi servirai les forums on n’est ici pour échanger, pas obligatoirement pour juger ou pour ce justifier…
(Voir chartes du site)

Bonjour j’ai eu la reponse …
cela pourra serivir pour d’autres…
comme quoi le les forums servent bien a ça …

Dès lors que vous êtes en possession d’un passeport en cours de validité, vous pouvez voyager avec un récépissé de renouvellement de titre de séjour. Vous devez toutefois garder en votre possession le titre à renouveler (celui-ci est à présenter avec le récépissé en cas de contrôle).

confirmer par plate forme téléponique migration.

Bonjour
Oui vous avez raison il est normal de rechercher sur un forum l’expérience des gens …hélas ce n’est pad l’avis de certains membres
Ce forum Grèce est littéramement manipulé par deux ou trois personnes persuadées de détenir la vérité et aussi persuadées que ce forum leur appartient
J’en ai fait moi même l’expérience en préparant min séjour en Grèce
La moindre question est immédiatement pesée eévaluée et critiquée
Heureusrment j’ai reçu beaucoup de messages privés qui m’ont aidé
Sur ce forum il efiste un véritable circuit paralléle qui fonctionne par mp …tant que les modérateurs continueront à valider l’attitude de ces quelqyes trouble fêtes les nouveaux venus seront rares sur ce forum
Bonne vacances
Oubliez les grincheux plein de suffisance et de condescendance

Bonjour, je vous remercie pour votre soutien.
Heureusement que tous le monde ne pense pas comme ces donneurs de lecons binaires qui classe les problèmes et les gens dans une case et cherchent a exister qu’a travers ce forum et pourrissent les demandes par des réponses stériles.
Le principale est que quelques infos similaires servent aux visiteurs dans le même cas.
Bonne continuation et encore merci à vous.

De rien!
Sans oublier les participants habituels qui ne connaissent ni le bonjour ni le merci et qui envoit des messages télégraphiques du style : oui non ou pas de camping
Au passage tous des séniors les mêmes qui reprochent aux jeunes d’etre impolis…
Bon arrétez là la polémique et laissons le plaisir de saisir le modo …dès demain nos deux messages seront supprimés
Bonne fin de dimanche

Sujets suggérés

Services voyage