Voyage Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir Annick,

Nous partons en Afrique du sud du 28juillet au 15 août 2014, et avons élaborez notre itinéraire et voulions avoir votre avis sur ce projet.

29juillet : arrivée johannesburg :location d’un camping car en direction de kruger. Passage par nelspruit, sabie, blade river canyon. Nous pensons rejoindre kruger en 2jours.

Du 1 au 3aout kruger park : avec notre camping car quels,sont les campings ou nous pouvons rester. De préférence campings sauvages, proches des animaux et loin des touristes…:slight_smile:

Dans kruger : nous souhaiterions passer une nuit en tente accompagné d’un ranger, pourriez vous nous conseiller à ce sujet?

Départ kruger le 4 août vers le swaziland: nous souhaiterions faire une Rando sur 2jours dans la vallée de ezulwini Manzini avec une nuit dans un village traditionnel, auriez vous des adresses de guides sérieux pour le,village et la rando ?

Départ le 6aout direction zouzouland : que pensez vous d’un stop de 2jours , compte tenu de notre parcours, a la réserve de hluhluwe-imfolozi ? Sinon quoi faire au zouzouland de sympa,

Arrivés à Durban le 9aout : direction port elizabeth par avion.

Du 9 août au 11 août jeffer’s bay : plage surf détente,

Du 11 au 12 août : garden route en direction du cap

Du 12 au 15 nous prévoyons de rester au cap ou plutôt dans ses environs : quels sont les bons plans au cap: baleines, pingouins, cap de bonne espérance, jardin botannique de kirsten bosch, vignobles, tablle mountain

Nous vous remercions par avance de vos conseils et de votre expérience de ce pays qui doit vraisemblablement regorger de merveilles…

Bonne soiree

Tsitsikamma

Bonjour,

Dans le Kruger je te conseille de loger dans les campings suivants avec ton camping car: Letaba, Satara et Berg en Dal. LE CAMPING SAUVAGE EST INTERDIT!!!
Tu seras toujours au milieu des touristes…

A ma connaissance pas de possibilités de passer une nuit avec un rangers sous tente. Il faut réserver un Wilderness Trail et lui dure plusieurs jours. En revanche tu peux faire un game drive ou un game walk avec un rangers soit le matin soit l’après midi. C’est à réserver sur place.

Swaziland: village traditionnel pas vraiment! C’est pour touristes… (Mantenga Cultural Village). Je te conseille de loger au camping de Sondzela Backpackers. Sur place tu auras pas mal de possibilités: marche dans le Mlilwane NP par ex.

En effet Hluhluwe/Imfolozi est un parc bien sympa. Pas de place pour ton camping car!!! Faudra loger au Hilltop camp. Sinon tu pourrais visiter le parc en journée puis resortir. Le plus bel endroit pour camper c’est au camping de Cape Vidal. Tu fais face à la mer.

Jeffrey’s Bay pour le surf OK mais pas pour faire de la plage…C’est l’hiver à cette époque de l’année!

Absolument prévoir un arrêt du côté d’Hermanus pour observer les baleines. Elles sont là.

A+
Annick

bonjour,

un grand merci pour ces conseils.

sinon l’itinéraire te parait bien?

a bientot

tsitsikamma

Bonjour,

Oui dans l’ensemble c’est tout à fait OK.

Bon dimanche
Annick

Bonsoir Annick,

Merci de tes conseils,

nous avons besoin de ton aide sur la location de camping car!!

on galère à trouver une société de location de camping car pour un départ de Johannesburg, arrivé Durban.

déjà est-ce possible de prendre une location a Johannesburg et de le laisser à Durban?

ensuite ce serait une location pour 11 jours. A quel serait le bicget moyen? car on a une différence de prix d’une site à l’autre.

merci de ton retour.

bises de Tsitsikamma

Bonjour,

Alors là tu m’étonnes!

En général on peut rendre son camping car dans toutes les grandes villes moyennant des frais d’abandon.

Tu as demandé à quelles agences?

Pour le budget moyen je ne peux pas te répondre car je n’ai pas l’habitude de voyager en camping car.
Tout ce que je peux te dire c’est d’éviter Bobo Campers qui ne jouit pas d’une très bonne réputation.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

On prépare notre voyage, on voulait connaitre les droits d’acces au parc kruger et au parc hluhluwe imfolozi. Doit on réserver avant notre départ ou peut on payer directement sur place ?

De même en ce qui concerne les campings, doit ton réserver l’acces au camping avant ou c’est ok surplace. Il y a un risque que ce soit complet?

Par ailleurs, on voulait connaître un endroit sympa ou s’arreter entre jeffrey’bay et le cap?

Enfin, pourrais tu nous renseigner sur des compagnies de location de voiture afin de rejoindre port Elisabeth vers le cap?

Petite dernière question… Tu nous conseillés quel domaine viticole pour déguster du vin sympa vers le cap?

Merci d’avance

À bientôt bises

Bonjour,

Je crains que tu n’aies de mauvaises surprises en arrivant dans le Kruger. Tu aurais depuis longtemps du réserver tes emplacements de camping!!! Vas sur le site de sanparks Kruger et regarde s’il y a encore de la place dans un des camps . Si oui réserver immédiatement.

Pour les droits d’entrée ils peuvent se régler directement à chaque gate.

Pour l’endroit sympa entre Jeffrey’s Bay et le Cap, il faudrait m’expliquer exactement ce que vous recherchez!

Pour la location de voitures se renseigner auprès de Hertz, Avis, Thrifty ou Tempest Car Hire.

En ce qui concerne le domaine viticole tout dépend le genre de vin qui vous branche.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage