Voyage annulé

Forum Avion

Bonjour, savez vous comment cela se passe quand un séjour est reservé et payé pour deux mais que le séjour est annulé et les deux personnes ne sont plus ensemble ? Est ce que le voyagiste fractionne le bon d’échange ?
Merci d’avance.

Un seul règlement = un seul dossier = un seul remboursement.
A vous de récupérer ou rétrocéder la part qui revient à l’autre.

Bonjour,

un remboursement (ou bon d’échange) ne peut se faire qu’au profit de celui qui a payé.

Cordialement

ah oui le confinement…c est pas du gateau hein…! enfin pas pour tout lemonde!

J’ai eu le cas d’un ami l’an dernier, mon ami souhaitant maintenir son séjour (sans son ex), elle a été remboursée et lui a pu faire son voyage. Je suppose que ça doit fonctionner de même pour un échange. Maintenant, il est également possible que c’était un geste commercial et non une obligation, le mieux est de leur demander directement.
J’ignore s’ils avaient payé chacun de leur côté, mais ce qui est sûr et certain c’était qu’il s’agissait d’une seule réservation.

Ben pour l’instant le voyagiste dit qu’un bon d’échange sera délivré sous 90 jours. Le problème est qu’il va être délivré à une seule personne : mon ex qui a réservé alors que j’ai payé pour moi et mes enfants ce séjour prévu à 4…

En clair, ton ex peut bénéficier seule d’un nouveau voyage, pas très juste leur méthode :s

Voilà, un voyage pour 4 seule en gros…

Chacun assume ses choix de vie.
Ce n’est pas aux prestataires de s’immiscer dans la vie privée des uns et des autres.
Il faut parfois accepter de perdre de l’argent pour retrouver sa liberté.
Plaie d’argent n’est pas mortelle.
Si vous avez fait le choix de la séparation, acceptez le fait qu’il y aura d’autres avantages.

La logique voudrait plutôt que le bon d’échange soit remis à celui qui a payé mais bon…

Le remboursement se fera à partir des coordonnées du paiement.
Si vous avez réglé par CB, le montant sera restitué sur le compte de cette CB.
Il peut y avoir une autre procédure mais celle-ci est la plus simple et la plus couramment utilisée.

Euh ce n’est pas moi qui suis l’auteur du message hein je faisais juste une réponse :wink:

Je puis vous répondre car je me suis trouvée dans ce même cas le mois dernier. Tout va dépendre, en un premier temps de la bonne volonté de votre voyagiste. En ce qui me concerne, je devais voyager avec une amie. C’est elle qui avait les démarches auprès de l’agence ASIA, et lorsque j’ai reçu le contrat à signer, il n’était pas personnel, mais établi à nos deux noms, J’ai hésité, mais pour ne pas leur donner un surcroît de travail, j’ai signé directement (ô erreur! Ne jamais faire confiance aux voyagistes!). Lorsque l’agence a annulé notre voyage, en mars, j’ai aussitôt demandé à avoir un contrat à mon nom. Mais l’agence a refusé catégoriquement, selon eux, je n’avais pas le choix et devais me plier au choix de mon amie, puisqu’elle figurait en nom principal sur le contrat (le mien en second). Or, après l’annulation, nos projets étaient complètement différents. Moi, je demandais à être remboursée, et elle souhaitait faire un voyage vers une autre destination.

N’obtenant pas gain de cause, j’ai dû me tourner vers l’assistance juridique de mon assurance. Un seul courrier du service juridique et j’ai obtenu satisfaction. Mon amie et moi avions fait nos paiements séparément, chacune à partir de sa propre banque (c’est la question que m’a posée l’assistance juridique), et dans notre cas, le refus du voyagiste de dissocier nos deux noms était illégal. J’avoue que sans l’assurance, je ne serais pas arrivée à obtenir quoi que ce soit. Peut-être aurez-vous, directement, plus de chance, je vous le souhaite.
Un conseil, si je peux me permettre, communiquez par écrit, il faut toujours garder des preuves. Les échanges de mails avec l’agence m’ont servi auprès de l’assurance.

Ce seront les références bancaires qui seront prises en compte, donc le nom de l’émetteur.

Sujets suggérés