Bonjour, Je prépare un séjour de trois mois en Amérique latine et je me pose quelques questions,
Je voyage en solo pendant trois mois, étant seule, j’ai quelques frayeurs… Est ce que ça craint de voyager seule dans ces trois pays?
Est il possible et pratique de faire la liaison Argentine-Bolivie et Bolivie-Pérou en bus?
Je cherche du coup des contacts en Argentine/Bolivie/Pérou
Si vous faites un tour dans ces trois pays en 2015, faites signe!
Si tu es une fille et que tu pars toute seule, oui ça craint un peu. Mais c’est possible. J’ai une amie qu’il l’a fait et elle n’a pas eu de problèmes.
Après le mieux est d’aller en auberge de jeunesse et de te trouver des compagnons de voyage. Tout le monde fait le même trajet!
Pour l’Argentine, il n’y a pas de problème et de même pour les grandes villes du Pérou. Pour moi, le plus difficile c’est la Bolivie.
Ensuite pour faire les liaisons en bus, c’est très facile.
Personnellement je serai à Cordoba en 2015.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En quoi la Bolivie “craint” plus que les autres pays? Je pensais que c’était le Pérou plus dangereux…
J’ai déjà visité la bolivie et le pérou. Pour le pérou, j’ai fais quasiment que cuzco et lima qui sont très touristiques. Je n’ai donc ressentie aucune insécurité. Lorsque j’ai pris le bus pour relier les deux villes, par exemple, il y avait beaucoup de contrôle. On nous a filmé un par un avant de rentrer dans le bus puis une fois dans le bus, contrôle des bagages, etc… Alors qu’en Bolivie, c’était des petits bus avec les bagages sur le toit, on a peur qu’ils basculent à chaque virage. Il ne faut pas voyager la nuit à cause des pilages… La Bolivie est un pays très pauvre.Néanmoins je n’ai jamais eu aucun problème lors de mon voyage.
Mais il est facile de trouver des compagnons de voyage lorsque l’on est un minimum ouvert. Nous avons commencé notre voyage à 4 et nous avons fini à 8.