En fin d’année 2018 on aimerait partir avec ma fille et mon compagnon au Québec afin d’y passer les fêtes de fin d’année.
En regardant sur internet je trouve pleins de choses mais j’aimerais savoir s’il est possible de trouver un contact sur place qui peut nous renseigner au mieux afin d’avoir les bon plans typiques de la bas et éviter les pièges à touristes?
C’est un séjour de ~ 10 jours. On est pas contre le fait de louer une voiture pour se déplacer d’un endroit à l’autre et on pensait faire Montréal-Saguenay-Québec, mais je ne suis pas très douée et connaisseuse en ce qui concerne l’organisation du voyage.
Voila voilà ! Merci de m’avoir lue et avec plaisir si quelqu’un peut m’aider
paul_qc2
Bonjour et Bonne année à votre famille,
Mon avis personnel serait d’arriver et d’héberger à Montréal pour la période des fêtes. Le Saguenay ne vaut pas la peine à cette période. Éviter de louer une voiture pour tout le séjour à moins d’avoir une case de stationnement pour vous à votre lieu d’hébergement.
À Montréal, le vieux port, le biodôme, le belvedère, la ville souterraine, etc…
À l’ouest de Montréal, le Parc Oméga
Au nord de Montréal, les Laurentides (Mont-Tremblant, St-Jérôme, etc…)
Entre Montréal et Ville de Québec, la pêche aux poulamons à Ste-Anne de la Pérade
À Québec, la basse ville, le Chateau Frontenac, la Chute Montmorency
À différents endroits, vous avez la luge sur tube pneumatique, le traineau à chiens, les excursions en motoneige. Visitez Québec Original pour tout trouver.
Bonne planification.
Paul_Qc
Anonyme3
Bonsoir !
merci pour les différents renseignements. Pourquoi Saguenay n’en vaut pas la peine ? J’ai lu sur internet qu’il y a le zoo Saint-Félicien qui vaut le détour, l’éternel spa, et divers activités comme la motoneige ou les balades en chiens de traîneaux. Mais votre avis m’intéresse car je ne connais rien la bas et parle seulement en ayant lu sur internet.
d avance merci et bonne année à vous aussi
paul_qc4
Effectivement, le zoo de St-Félicien est intéressant à voir sauf que plusieurs activités sont fermées en hiver. La question est ‘‘Vaut-il la peine de faire plus de 5 à 6 heures de route pour s’y rendre?’’ Selon moi, le Parc Omega vous offrira une toute aussi belle expérience.
Les activités de luge ou de traineau à chiens sont disponibles près de Montréal et Ville de Québec.
Pour le spa, c’est la même chose. À Montréal, vous avez notamment le Spa Bota Bota dans le vieux port. Il y a pein d’autres lieux qui offrent ce type d’activité.
À vous de voir!
Anonyme5
Ah d’accord merci je vais regarder ça plus profondément.
Et concernant les fêtes de fin d’année. Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial pour Noël ? Et nouvel an ? Que ce soit à Montréal ou Québec. Ou fêter et que ce soit sympa.
Et une dernière question, est-ce que vous auriez des bons plans pour loger dans un chalet typique, dans la forêt ou montagne ?
Merci
paul_qc6
[quote]
Ah d’accord merci je vais regarder ça plus profondément.
Et concernant les fêtes de fin d’année. Est-ce qu’il y a quelque chose de spécial pour Noël ? Et nouvel an ? Que ce soit à Montréal ou Québec. Ou fêter et que ce soit sympa.
Et une dernière question, est-ce que vous auriez des bons plans pour loger dans un chalet typique, dans la forêt ou montagne ?
Merci :] (/citation]
Pendant la période des fêtes, il y a plusieurs activités familiales qui sont organisées dans les villes. Je vous suggère de prendre l’information sur place dans un bureau du tourisme.
Pour de l’hébergement en nature visitez www.sepaq.com
deux_evades7
On avait fait un super Noël dans un chalet proche du parc du mont tremblant dans la région des Laurentides.
Le pied si tu aimes la nature Les 2 proprios sont des jeunes super dynamiques et vraiment sympas.
Tu trouveras les infos de l’hébergement dans notre article ainsi que des infos diverses !
Pierre pour Deux Évadés