Bonjour, nous partons au Cap Vert le 19 février. Nous atterrissons à Praia et nous voulons aller quelques jours à sao nicolau puis à Maio. Quand nous avons pris nos billets avant la covid, il y avait des vols réguliers pour ces deux îles. En voulant réserver nos billets inter iles, je vois qu’il n’y a presque plus de vols. Quelqu’un peut-il me renseigner ? Merci beaucoup.
Bonjour,
Postez votre question sur le forum Cap Vert.
Ptite Tortue, bien informée et de bon conseil, vous répondra sûrement.
Pour ce que j’en sais, la situation est encore très compliquée au Cap-Vert et personne ne sait quand cela va s’améliorer.
Nous avions un voyage prévu en avril 2020, donc annulé. L’agence locale qui organise notre séjour m’a conseillé d’attendre pour fixer de nouvelles dates.
Cordialement
Bonjour,
En effet, la situation au CV est encore très complexe et les frontières officiellement fermées sauf pour raisons importantes (donc pas tourisme). J’espère (surtout pour les capverdiens) que la situation aura évolul favorablement d’ici février. Tout d’abord, même avant Covid, il n’est pas si facile d’aller sur maio ou Sao Nicolau. Ce sont en général les 2 iles les moins bien desservies en terme d’avions ou de bateaus (Surtout Maio). Il n’y avait à l’époque que 2 ou 3 vols par semaine pour maio. Donc sje ne sais pas combien de jours vous comptez passer au CV en tout ni combien d’autres 'iles vous auriez voulu faire, mais si vous avez peu de jours alors ce sera de toutes facons compliqués.
Actuellement, et pour les raisons sanitaires que l’on connait, les liaisons inter-îles (avion ou bateau) sont limitées au strict minimum et j’imagine que les horaires pour février sont basés sur l’état actuel des choses. donc 1 seul vol par semaine pour SN ou Maio depuis Praia avec TICV; et Cabo Verde Airlines ne dessert pas ces 2 îles. Les horaires de TICV évolueront peut-être au fur et à mesure que la situation générale s’améliorera. A voir avec le temps.
Vous dites “nous partons au Cap Vert le 19 février”, mais dans l’état actuel des choses, je dirais de ne pas faire trop de plan sur la comète pour votre voyage, d’attendre de voir comment les choses évoluent ces prochains mois et de plutot dire “nous devrions partir”! ;O)))Au plaisirMArie
Oui, je sais mais j’aime rester positive. Effectivement, nous avions pris nos billets juste avant la covid du 19 au 06 mars et j’ai pu constater qu’il n’y avait plus qu’un vol prévu pour chaque île. Il va donc falloir faire des choix, à moins que la situation ne s’améliore d’ici là, mais…
Merci pour votre réponse
bien sûr!! Moi aussi je reste positive! POur nous et nos vacances, c’est une chose, mais les capverdiens ont grandement que le tourisme redémarre. Si la situation s’améliore au point que les touristes sont autorisés à venir et que le vols internaitonaux reprennent, alors il y a des chances que les vols internes soient aussi plus nombreux de ce fait. Vous pouvez acheter un billet, mais pour le moment je pense qu’il ne faut pas compter sur les jours et horaires indiqués pour février et donc ne pas trop organiser le reste de votre voyage en fonction de cela. Deja avant les vols étaient souvent soumis à des changements d’horaires, voire de jours, alors maintenant c’est pire! Sachez aussi que je connais qq personnes qui n’ont pas obtenus de dedommagements pour leurs vols internes lors de l’annulation des voyage en mars-avril dernier. Donc c’est un risque. Tout en restant optimiste, je pense qu’il est préférable de voir comment ca evolue et si votre voyage pour se faire à 100% avant tout chose. Nous avions tous pros nos billets avant le covid, et nous avons tous du annuler pour le moment. Je vais en général 3 à 4 fois par an au cap vert, mais cette année, rien depuis Janvier. Snif. ON croise les doigts!
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons donc attendre, voir comment la situation évolue. Nous allons tous les ans au Cap Vert et nous serons très triste de ne pas pouvoir y aller cette année. Comme beaucoup !
À bientôt
Bonjour ,
les frontières s’ouvrent le 12 octobre .
Il faudra un test PCR.
pour les vols c’est la compagnie TICV qui assure les liaisons entre les iles .
le site est en train de se remettre a jour avec l 'annonce faite hier par le ministre .
Sur Maio ,nous étions a un vol par semaine ,normalement cela devrait augmenter.
Bien cordialement
Patricia Prost
Bonjour PAtricia,
J’ai plutot entendu une ouverture le 16…tout est encore peu clair…mais effectivement il faudra un test PCR negatif à l’aller ET au retour. Mais comme l’Europe se ferme petit à petit, je ne sais pas si c’est vraiment le bon moment pour le CV d’ouvrir… à voir. Et par exemple, pour les suisses, le Cap Vert est encore en zone rouge et il faut faire une quarantaine au retour du Cap Vert. donc ca motive pas. Mais on croise les doits pour que les choses aillent vers le mieux rapidement! Bonne journée
Bonjour et merci pour ces infos. On verra avec le temps car, d’ici là, la situation risque d’évoluer…Pour le moment, nous avons toujours nos vols pour Praia.
Bonjour
Qui aurait des informations pour decembre?
Merci à l’avance
Bonjour
Qui aurait des infos pour decembre?
Merci à l’avance
des infos sur quoi? les billets inter-iles ou a situation au Cap Vert en cette période? Alors je pourrais vous en dire plus dans quelques temps car je suis sensé y partir debut decembre. Ce que je sais: frontières ouvertes, inscription sur le site ease.gov.cv et test PCR covid négatif à faire dans les 72h avant le voyage, à l’aller comme au retour. Et moins de vols, exemple seulement 2 vols apr semaine pour sao vicente donc disons qu’l faut être flexible car en cas de pépins faut attendre et c’est pas mal sujet à changement ces temps. Pour le reste ils ont des cas positifs comme partout mais localisés sur certaines iles essentiellement santiago et fogo, un peu sao vicente; et un ou 2 autres cas par ci par là sur les autres. Masque obligatoire dans la rue et lieux publics; et encore beaucoup de restos fermés. donc disons pas les conditions de vies habituelles. et pas de fêtes ou autre, donc Noel et nouvel an ca sera pas animé, dansant et musical comme d’habitude. Sinon pour les billets inter-iles à voir sur le site CV Interilhas!J’espère avoir répondu à votre question
Bonjour,
Je ne sais pas si vous y êtes en ce moment au cap vert mais je prévoit de partir pour fin janvier …
mais je voudrais savoir comment était le pays?
si nous pouvons venir en janvier?
si les hôtels était ouverts…? car cela serais pour 10 jours environs donc on ne pourras bien entendu pas tout faire mais c’est histoire de partir faire un break donc plutôt vacances que voyage…
si c’est une bonne période du 15 au 25 janvier?
et si vous avez un itinéraire à nous conseiller?
qu’est ce que vous en pensez ?
Merci d’avance !
bonne soiree
lea
J’y suis actuellement, mais j’y ai une maison et en fait pas de tourisme donc c’est différent. ce que j’ai noté plus haut sur le conditions de voyages restent vrais: test covid à faire à l’aller et a u retour, port du masque obligatoire partout même dans la rue, restriction d’horaires des palges sur certaibnes iles, test covid à faire aussi entre certaines îles, donc tout déepned sur quelles iles vous voulez aller.
Sur les iles comme Sal ou Boa vista je crois que certais hotels all inclusive sont ouverts (à voir), à sao vicente beaucoup d’hotels et restos sont encore fermés, (tout est assez désert) à santo antao très très peu sont ouverts… donc à voir. et comme tout change au jour le jour c’est difficile de prévoir pour janvier. Il faut suivre les infos sur les site type diplomatie france ou cap vert, et meme portugal car actuellement il faut parfois faire une escale à Lisbonne selon sur quelle ile vous voulez aller.Sinon janvier c’est une belle période pour la rando (pas trop chaud), par contre parfois un peu frisquet pour la baignade car c’est “l’hiver” ici aussi et il y a souvent du vent.voilà ce que je peux dire actuellement
Bonjour, je vous remercie pour les informations.
Je prévois de venir au Cap-Vert du 15/01 au 25/01 aussi.
J’ai vu que les vols Praia - Sal sont réouverts.
J’arrive à Praia mais j’aimerais vraiment aller à Sal.
Je vois que sur certains sites on peut déjà reserver pour des activités. Est-ce que sur place on peut encore faire quelques activités ?
Le tourisme reprend un peu ou pas du tout ?
Bonjour ,
Oui le tourisme reprend doucement, pour Sal ,d’après nos contacts sur l 'ile ,les activités sportives ,kite ,windsurf ont repris.Et je peux vous dire qu’ils en ont besoin
les vols sont assurés par TICV anciennement Binter .
Nous nous sommes sur Maio et cela va .
Pour les tests rapides interiles ,Praia Sal à ma connaissance ce n 'est plus nécessaire .
par contre toujours test PCR pour l international.
Bon voyage et beaucoup de plaisir
Bonjour, voyage annulé, sniff. On verra l’année prochaine !
ah mince. oui ce sera pour une prochaine fois j’en suis sûre.Annulé par vous-même car trop incertain? ou bien par la compagnie aérienne ou bien autre raison?
En fait, les deux car nous devions voyager avec plusieurs compagnies et il nous reste le vol Lisbonne Nantes qui est toujours d’actualité. Et je pense qu’il est plus raisonnable de tout annuler même si ça nous coûte ! Il faut se faire une raison ! Nous espérons partir l’année prochaine même si les vacances seront plus tôt en février.
d’accord. plus raisonnable en effet. Mais est-ce à dire que vos vols Lisbonne-cap vert ont été annulé par la TAP (enfin je suppose que c’etait la TAP)? C’est étrange car il me semblait qu’ils assuraient les vols. Donc c’est bon à savoir qu’ils peuvent annuler des vols. Merci pour l’info.