Voyage au Cap-Vert les deux dernières semaines de juin : quelques questions

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Mon amie et moi voudrions partir visiter le Cap Vert les deux dernières semaines de juin. Les îles qu nous intéressent sont Sao Antao, Santiago et Fogo.
Après de nombreuses recherches, nous avons toujours quelques incertitudes concernant plusieurs sujets :

• Notre avion arrivera probablement sur Sao Vicente et repartira de Santiago ; il nous faudra donc relier les deux îles en milieu de séjour. Vaut-il mieux prendre un avion (dans ce cas, est-ce qu’il faut réserver en avance ?) ou un bateau (j’ai cru comprendre que cette liaison est assez capricieuse…) ?

• Afin d’économiser, nous voudrions autant que possible faire du camping sauvage. Est-ce que cela est envisageable, notamment au niveau de la sécurité (nous sommes deux filles de 19 ans) ?
    Sinon, quels sont en moyenne les prix des auberges de jeunesse/chambres chez l’habitant ? Faut-il réserver à l’avance ?

• Peut-il y avoir des problèmes d’approvisionnement en eau sur certaines îles ? (peut-on notamment boire l’eau du robinet ?)

• Pour se déplacer sur place, est-ce que le stop fonctionne bien là bas ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

1 reserve le vol Binter, le ferry ne passe que 2 fois par mois environ
2 camping sauvage envisageable sur Santo Antao (pas Santiago), mais il n’y a pas d’eau dans la nature et on peut loger dans de petites pensions ou chez l’habitant dans les villages. A partir de 2000 CVE par personne demi pension
3 non il faut traiter l’eau ou acheter de l’eau en bouteille
4 il y a des minibus publics a prix fixes appelés aluguer. Dans la plupart des cas, pour du ‘stop’, il faudra discuter le prix.

Sujets suggérés

Services voyage