Tout d’abord, j’espère ne pas faire doublon. Si c’est le cas, excusez moi !
Dans le cadre d’un voyage au Costa Rica, nous allons devoir potentiellement faire San José > Cariari (ou en tout cas Guapiles) à partir de 17h, donc à la tombée de la nuit.
J’ai l’impression que cette route est assez praticable, mais ce n’est peut-être qu’une impression…
Cela vous semble-t-il réalisable ou totalement impossible ?
Merci beaucoup pour vos retours
pierrec2
Bonjour Melmoy,Euh…Il y a deux Cariari, l’un près de l’aéroport de San José, l’autre au nord de Guapiles. Je comprends qu’il s’agit de Cariari après Guapiles.Si on part de l’aéroport, il faut traverser San José… de nuit. Mauvaise idée, c’est aussi bien fléché qu’en pleine jungle.Même en partant de San José, la route passe par le col de Zurqui, qu’il faut absolument éviter la nuit (pas de bandes rétroréfléchissantes, des camions venant de Limon, nuit noire, voire brouillard et pluie méchante).Si en plus, c’est avec le décalage horaire dans les jambes, c’est une très très mauvaise idée.Après le carrefour de Guapiles, c’est une toute petite route qui serpente entre les bananiers.
Bref, non. Au Costa Rica, on évite de toute manière de rouler de nuit. Route facile ou pas.
Si l’idée (probable) est d’aller sur Tortuguero après, dormir à Cariari reste une idée bizarre : comme tout se fait tôt le matin ou tard nuit tombée : dormir à Cariari fait arriver trop tard.
Surtout que le nombre de bateaux de La Pavona est réduit en ce moment (quand est prévu le séjour ?).
En gros, un peu variable selon la saison et le lieu dans le pays, il fait nuit entre 17h et 18h30. La fin d’année est le moment où il fait nuit le plus tôt (mais le soleil se lève toujours tôt, en revanche).