Voyage au Japon côté nature et vieux Japon

Forum Japon

Bonjour,
Nous aimerions avec des amis et notre fille de 3ans faire un voyage au Japon en mai 2022, je pensais passer par une agence locale mais je lis sur le forum du routard que beaucoup de personnes déconseillent fortement cela car il serait facile d’organiser cela soi-même.
Nous aimerions surtout découvrir le côté nature du Japon et le vieux Japon. Nous pensions louer une voiture et en même-temps utiliser les trains.
Nous pensons rester sur place 15 jours. Je suis preneuse pour des infos utiles sur les locations de voitures, sites pour réserver les différents logements, transferts de l’aéroport à notre 1er logement, …
Nous voyageons pas mal mais nous louons toujours une voiture donc cela est assez simple, je n’ai jamais allié voiture de locatuion et transports en communs.
D’avance merci

au japon tout est faisable en train et transport en commun…
c’est les plus fiables du monde…
louer une voiture il vous faut la transcription en japonais du permis de condure…
c’est merdique en ville…
car vous pourrez pas vous garer…
c’est cher…
galére assurée sauf pour faire une petite boucle de 3 à 4 jours à la campagne…
dernier point laisser plutot votre fille en france…
à 3 ans… c’est inutile de l’emmener…
vous aller galérer…
les sites habituels…booking etc…
le premier transfert le train évidemment…
jusqu’a la gare de osaka ou tokyo suivant votre point de chute…
1 h de train environ…

puis métro…
à tokyo.
à osaka l’idéal un hotel pas loin de la gare…
essayer de pas arriver trop tot le matin…
a osaka j’ai du poser mes valoches et attendre de 10h à 15 h…

bon j’ai été déjeuner… et visiter un peu le centre ville…
j’étais mort…

pour mon retour de tokyo j’ai laché mon hotel de centre ville pour un à narita le dernier jour…
et j’au pu quitter pénard l’hotel à 8 h…

Salut,
Je ne sais pas trop ce que tu entends par le “vieux japon”, certainement le côté plus “typique” avec les vieilles maisons/chateaux/temples ?

Tu peux trouver de l’inspiration dans mon voyage fait en automne 2019 (une bonne période que l’automne)

Ensuite pas de soucis pour la location de voiture mais tout dépend de ce que vous voulez faire/voir. En effet les transports en commun fonctionnent vraiment très bien au Japon et sont hyper clairs donc si vous avez un minimum de jugeotte vous devriez vous en sortir ^^. De même si vous voulez louer une voiture (nous en avons loué une pour visiter la péninsule du Kii), il faudra faire traduire votre permis mais soit vous passez par une agence française qui s’en occupe ou alors vous allez à un bureau spécial au Japon !

Ensuite pour réserver son logement, je trouve que le mieux est de passer par une centrale de réservation genre booking.com ou hotels.com car la plupart des sites des hôtels japonais sont en japonais ^^.

Enfin pour les trajets aéroports/hôtels pas de soucis, il y a un train ou métro et tout est bien indiqué.

Avec votre fille je vous conseillerais de ne pas faire d’escales car sinon vous allez vraiment être cassés avec le jet lag +escale !!

Bonjour,

Pour louer une auto, il faut faire traduire son permis français en japonais.
Pour un bon choix d’autos, faites une recherche sur “Tocoo”.
Pour les horaires et prix des trains (y compris le japan rail pass) voyez “hyperdia”
Pour les hôtels de chaine simples, chercher Toyoko Inns

Pour les hôtels et autres logements, à part Toyoko, un équivalent très bien noté JAPANiCAN

Mais de rien, je suis ravi de vous avoir rendu service le cas échéant…

Bienvenue dans le monde des conseilleurs bénévoles.
En 10 ans de conseils de voyage au Japon, je ne compte pas les fois où on ne m’a pas remerciée. Il va falloir vous y faire, malheureusement.

Bonjour;; il faut donner pour recevoir…
sinon les conseillers sont pas les payeurs…
bref post inutile…

Que dire de votre message ? Est il utile ? Non.

L’expérience de Béné sur le Japon et particulièrement le Kyushu en ferait taire beaucoup sauf celles et ceux qui n’ont que leur écran pour communiquer et y passent bcp trop de temps…

10 ans de conseils, des centaines de personnes conseillées, des prestations parfois dignes d’une agence de voyage, je pense que je donne, par plaisir soit, assez de mon temps de façon bénévole pour attendre en retour un minimum de politesse, à savoir un simple “merci” et chacun est légitime d’en faire autant.

En parlant de post inutile, on reparle de vos “conseils” presque toujours eronnés ou à côté de la plaque ? Parce qu’eux, c’est vrai, ne méritent pas vraiment de remerciements…

Sujets suggérés

Services voyage