Voyage au Quebec avril 2013

Forum Québec

Bonjour
Nous allons nous rendre mon épouse et moi même au Québec début avril 2013
voici mes questions désolé mais je vous remercie par avance de votre disponibilité
est possible de voir des baleines à cette périodes, est quel sont les lieux que vous me recommander
de visiter, nous seront sur place une dizaine de jour merci et de bonnes fêtes de fin
d’année à tous

Bonjour,

Pour avoir vu des baleines dans le Saint-Laurent, je comprends que vous souhaitiez vivre cette expérience magnifique, avril est peut-être un peu tôt, mais qui sait avec le réchauffement climatique… Les sites ci-dessous vous informeront:

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/observationfaune.html

En avril, le printemps naît timidement dans la région de Montréal, et l’hiver est souvent encore présent dans les régions.

Il faudra vivre l’expérience d’une cabane à sucre. Il y en a plusieurs mais méfiez-vous, certaines sont plutôt commerciales. Une expérience gastronomique dans ce domaine serait celle du Pied de cochon. Il faut cependant réserver des mois à l’avance, alors pensez-y maintenant.

http://cabaneasucreaupieddecochon.com/

Près de Montréal, la région des cantons-de-l’est est agréable.

Que recherchez-vous en voyage? La ville, la campagne, le calme, l’action…Il me fera plaisir de vous aider si vous me donner des pistes.

Bonne préparation.

Bonjour
Merci pour votre réponse, pour la cabane à sucre nous allons du de St Georges en Beauce dans
la famille d’amis, pour le reste nous ne savons pas, car d’après les informations prise beaucoup d’endroits sont fermés .
Nous serons sur place une dizaine de jour, voici un choix que je me suis composé sur la carte
mais ne connaissant pas les conditions de circulation. Car nos amis canadiens nous on parlé de la
débâcle.
Alors je ne sais si tout sera possible de puis ST George aller jusqu’a" La Malbaie", prendre le bac pour Rivière du loup . en suite repasser par Québec, aller sur Trois Rivières . En suite le Parc National de Maurice 1 ou 2 jours sur places et retour à Montréal
OU je voulais aussi partir sur Sherbrooke puis le Parc de Yamaska, voila merci de me dire ce que vous en pensez
Un trés bon week-end

Rebonjour
Voici quelque détails qui manquent pour que cella soit un peu plus clair, Nos amis arrivent au Québec
avant nous, nous allons les rejoindre dans leurs familles, passons quelques jours avec eux puis poursuivons notre périple seul. Nos amis restent dans leurs familles.
D’u la préparation d’une randonnée de quelque jours au Québec
Très bon week-end

Bonsoir ,

Nous avons passé un mois en mai au Québec

Pour les baleines à Tadoussac , c ’ est un peu tôt , il est vrai . mais il y a tant à découvrir ! ( Montréal , Granby , Sherbrooke , Québec … entr ’ autres)

Nous avons créé des blogues photos et renseignements pour aider les " futurs visiteurs " .

Voici le premier , sur lequel vous trouverez certainement des réponses à vos questions .

http://le-quebec.blog4ever.com/blog/index-498586.html

Bonne lecture et bonne préparation de voyage .

Bonnes fêtes de fin d ’ année !

Nadine et Gérard

Bonjour,
Merci pour votre réponse, recevez vous votre famille mes voeux
pour 2013 avec beaucoup de cordialité

Bonjour

au mois d’avril il n’y a rien à faire au parc de la Yamaska. Le détour n’en vaut pas vraiment la peine en avril, mais vous pourrez toujours y jeter un coup d’oeil (du barrage Choinière) en allant vers Sherbrooke par les routes de campagne, mais ça dépend de la météo… neige ou pas?

Par contre, avant d’arriver à Sherbrooke, Magog offre une belle promenade, et pourquoi pas un arrêt à l’abbaye St-Benoit?

Bon séjour dans mon pays d’adoption;)

Bonjour,merci de votre réponse, oui suite aux lectures et recherche d’info je vois que les routes peuvent être aléatoire
Encore merci, tous mes voeux pour la nouvelles année

Bonjour,
Nous comptons nous rendre au Québec 10 jours (du 28/04 au 8/05/2013) en famille, 4 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. Nous avons la possibilité d’être hébergés au bord du Lac Delage par notre comité d’entreprise et je voudrais connaître les activités intéressantes à faire pour toute la famille, sans passer trop de temps sur les routes. J’ai retenu la visite de la ville de Québec bien sûr et son aquarium et le canyon sainte anne, plus au nord. Apparemment pour les baleines à Tadoussac, la période est un peu juste.
Si quelqu’un pouvait me conseiller d’autres choses à faire (balades, visites), je lui en saurais reconnaissante. Merci par avance. Bonne journée et tous mes voeux pour 2013. Laetitia

Bonjour ,

Je ne sais si bvous avez vu notre ( mon épouse et moi - même ) blogue photos . Je me permets de vous le donner .

http://le-quebec.blog4ever.com/blog/index-498586.html

Vous y trouverez les endroits à voir autour de Québec

la chute de la rivière Montmorency

le village Huron de Wendake

l ’ île d ’ Orléans ( berceau du Québec : Maison des Ancêtres , maisons …) ,

la promenade du gouverneur ( à Québec même ),

et si vous aimez la nature : le Parc de la Jacques Cartier ( peut- être y verrez vous des orignaux , porcs épics et … ours )

NB :

Tous ces sites sont situés dans un rayon de 20 kms à partir de la Capitale .

Bon séjour .

Vous ne le regretterez pas ! J ’ en suis certain .

Bonjour,

Sans vouloir être la trouble-feête pourquoi devez-vous venir en avril? C’est un des mois les moins inétressants à venir au Québec. Les paysages ne sont pas beaux puisque la neige fond et les “bancs de neige” sont gris sales et pour les photos c’est tristounet. Les parcs nationaux sont tous fermés, les rues sont sales du au dégel, les heuresu d’ouverture de plusieurs attractions sont plus que réduites. S,il ne pleut pas c’est qu’il neige, pourquoi ne pas attendre le mois de juin? Simple question et ce sera surtout plus amusant et vous aurez une meilleure appréciation de notre pays.

Sinon il y a le musée de la civilisation, l’aquarium du Québec, les centres commerciaux je parle ici pour la vile de Québec

Bonne réflexion et organisation

Marie Canada

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils, renseignements, après vous avoir lu , cherché
un peu partout je crois que le plus sage sera de voire ce que le temps nous permets
très bonne fin de semaine salutations très très amicales

Bonjour et un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre et de me donner des infos. Passez une bonne journée. Cordialement.

Bonjour et merci pour votre réponse. Eh bien nous sommes obligés de partir pendant les congés scolaires de nos enfants et cette année, ça tombe début mai. Voilà donc la raison pour laquelle nous avons retenu cette période … Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage