Bonjour,
je compte me rendre au Sri Lanka début juillet avec ma famille. Je voulais savoir si cette année, suite au covid 19, cela valait vraiment le coup de partir si mon vol n’est pas annulé bien sûr. En effet est ce que tous les sites touristiques seront ouverts? Si oui je me doute qu’il faudra respecter quelques mesures barrières mais je ne veux pas que cela devienne un enfer paranoiaque. Pouvez vous m’apporter une réponse objective si vous vivez là bas?
Un grand merci à la communauté.
Stéphane.
Bonjour,
J’ai des amis srilankais qui viennent de m’informer que les frontières ne devraient être réouvertes aux étrangers qu’à partir du 1er août. Les séjours ne seront autorisés que dans certains hotels certifiés (liste sur internet) et préalablement réservés. Pour embarquer il faudra un test PCR négatif de moins de 72 heures + un nouveau test négatif à l’arrivée au Sri Lanka ce qui pourra obliger de rester dans un hotel désigné la première nuit dans l’attente du résultat du test + un nouveau test 4-5 jours après l’arrivée et enfin un 3ème test pendant le séjour si vous restez plus de 10 jours. En cas de symptomes, mise en quarantaine pendant 14 à 21 jours. Les tests seront effectués par des brigades mobiles en concertation avec les hotels réservés. Si j’ai bien compris, il faudra communiquer l’itinéraire du voyage avec les hotels au moment de la demande du visa. Les transports en commun ne seraient pas autorisés pour les touristes étrangers. A part cela, tous les sites seront ouverts aux touristes à partir du 1er août avec protocole de sécurité. A noter que le visa passerait à 100 dollars.