Bonjour,
Nous savons que bien des pays peuvent se visiter sans le recours à une agence locale ou un guide, nous avons souvent pratiqué ainsi mais pour ce voyage au vietnam, nous voulions être accompagné puisque nous voulions découvrir différentes ethnies minoritaires de ce pays.
Donc, celles et ceux qui préfèrent voyager avec une agence ou qui sont intéressés par notre expérience, je souhaitais en témoigner sur le forum.
Nous avons visité le vietnam du nord au sud en famille pendant un mois accompagné par la remarquable agence de monsieur Thanh Binh et son agence Vietnam Aventure Travel, agence francophone basée à Hanoi.
Binh ( c’est son prénom, il se présente comme le mister Binh du vietnam, en plaisantant) est le boss de l’agence, c’est un homme très professionnel, consciencieux, honnête, il s’entoure de guides locaux et chauffeurs chaleureux et très compétents dans leur domaine.
Nous avons organisé pendant plusieurs mois notre voyage avec lui par mail, et Binh nous a concocté un programme absolument magnifique, le plus souvent hors des fréquentations touristiques, vraiment génial.
Nous voulions donc découvrir différentes ethnies minoritaires du pays. Nous avons consacré une moitié de notre voyage au nord où nous avons beaucoup fait de randonnées, extraordinaires moments, découvertes inoubliables pour les adultes et les jeunes…des paysages grandioses, nuits chez l’habitant sans rencontrer un touriste pendant la semaine de randonnée, des rencontres tellement colorées et généreuses…
D’autres découvertes dans le nord du côté du lac Ba Be puis les baies d’Halong maritime et terrestre, autres très grands moments que nous a proposés Binh dans son choix de programme…
Puis visite des Hauts Plateaux du centre pour y approcher d’autres ethnies minoritaires, incroyables découvertes pour nous…
Avant d’arriver Saigon et ses trésors ( en passant par Dalat, ravissante ville), et le delta du Mekong…
Ce voyage s’est très bien déroulé, nous avons été ravis d’avoir fait appel à Binh et son agence, c’est tip top, sérieux et sans ombre au tableau…
il avait même pensé à l’anniversaire de ma femme alors que nous étions à Saigon et lui resté dans le nord pour accompagner d’autres groupes, un gateau nous attendait à l’hotel où nous resitons!!!
Si cela vous intéresse, il est possible de me contacter sur mon mail privé.
Et un grand merci aux personnes du forum grâce auxquelles nous avons eu les coordonnées de Binh, merci à vous, au forum
et à toi, Binh, si tu lis ce message.
dominique