Je me réveille en sursaut !!! - que viens-je faire ici ???- qu’est-ce encore que cette polémique , et que vient-on me créditer d’une méchanceté supplémentaire - j’ai quitté ce forum depuis fort longtemps, - lassé des éternelles discussions stériles - Je signale que la personne qui vient de penser, à tort ou à raison, que le message précédent était d’ordre publicitaire, n’était pas moi, mais Abalone…
Je ne revendique rien, je connais bien ce pays où je ne vais quasiment plus et j’ai pensé, pendant longtemps, que ce que voit un occidental vivant des années au Vietnam peut donner comme renseignements valables, mais je n’en tire aucune gloriole ni ne me confère une aureole de Tigre de papier, et j’espère simplement que ça a permis de dépanner quelques uns… je le pense n’aïvement car en MP beaucoup, très anciens, continuent à se renseigner auprès de moi… donc il faut croire que mes renseignements avaient une certaine valeur. - Il est interdit sur les forums de faire des publicité outrancières… ce n’est pas leur but, c’est pourquoi je me suis permis de retoquer certains messages qui étaient visiblement uniquement publicitaires, même s’ils avaient revêtu un “vernis” d’authenticité… - c’est tout.
Je souhaite à tous ceux qui viendront visiter ce beau pays autant de bonheur que j’en ai connu moi même… dont acte…
Bon week-end à tous - cordialement - Tigre de feu
mariedan162
Bonjour
chacun fait comme il l’entend…
préparer soi même son voyage demande beaucoup de temps et d’energie, …et ce, pendant des mois (en tout cas c’est ainsi pour moi)…
pour ma part’ c’est ce que je préfère, mais de temps en temps, je fais appel à des professionnels… ce qui ne m’empeche pas de potasser le sujet en amont, … mais déléguer la partie « intendance » ça repose.
J’ai fait ainsi pour le Vietnam’ et je n’ai pas pour autant l’impression d’avoir raté mes vacances , au contraire… je n’ai jamais eu à trimballer ma valise, à chercher un moyen de transport ou un hebergement… mon chauffeur me déposait, puis m’attendait, mon guide me donnait plein d’explications passionnantes… et j’ai vu plus de choses en 1 mois que si j’avais utilisé l’es transports locaux, tout en ménageant mes articulations qui en ont bien besoin
pouquoi n’y aurait il qu’une seule bonne manière de voyager ,?,
sur ce, je vais préparer mon prochain voyage, et j’ai encore beaucoup de travail… car cette fois-ci ce sera organisation perso.
tigre_de_feu163
Tout à fait Mariedan…
Je ne fais que donner des renseignements et détails par rapport à un voyage en solo (j’ai l’agrément d’avoir un traducteur personnel qui me simplifie bien la vie)- je ne fréquente que très peu les agences , juste au début lorsque nous avons repris pied avec le Vietnam, ce qui m’a d’ailleurs permis de voir… que même le meilleur circuit, plus détaillé et plus “riche” sans doute, ne présente pas les coins et recoins du Vietnam… car indépendamment de la langue, il y a la connaissance des autochtones que, bien sûr, un touriste parlant anglais dans un coin reculé ne peut contacter quotidiennement…
Chacun ses plaisirs, ses réussites, je l’ai toujours compris ainsi, et j’avoue que je comprends assez difficilement cette petite “haine” qu’on me dévolue régulièrement… - jalousie ?? envie ??? - peu importe, j’espère que les voyageurs trouveront ce qu’ils sont venus chercher… et je maintiens que les agences doivent se débrouiller autrement plutôt que de prendre nos forums pour des pistes d’envol… - des retours sincères de gens contents, je conçois parfaitement, j’en ai fait de même sur des booking g et autres organismes, des endroits gratuits pour faire leur pub… non…
Cordialement… et bonne préparation pour le prochain - Tigre de feu
stephbab1164
Voilà ! Ça c’est constructif et ouvert ! Chacun entend le voyage comme il le souhaite… Pour ma part, nous sommes allés au Vietnam en faisant appel à une agence locale, celle de Binh puisque c’est le sujet ici, et pour nous, c’etait Déjà l’aventure ! Le fait de régler des arrhes avant même d’avoir mis un pied sur le sol du pays, et de régler l’integralite Des prestations à l’arrivee, en espèces ou par carte, c’est quand même un certain risque… Mais ce que je tenais a dire ici, c’est que nous avons pris ce risque et ne l’avons à aucun moment regretté…
Apres, c’est un confort, le guide s’occupe de tout, on ne perd pas de temps en démarches et en réservations… Avec deux enfants, 7 et 11 ans, c’est aussi un gage de sécurité.
Anonyme165
Bonjour
Patrick 1953, ceci est votre 23 ème copier / coller de votre message vantant une agence. Curieux …
Anna
stephbab1166
Alors si c’est effectivement vrai, là, question crédibilité, cela interpelle…
pascalfemel167
nous sommes allé en raid moto durant 17 jours dans le nord vietnam à la rencontre des ethnis du nord. au départ nous pensions y aller en barroudeur sac à dos et nous avons eu contact avec l’équipe de rue d’asie par hasard. il nous on conseillé, accompagné et écouté pour adapter notre voyage au plus juste par rapport à nos attentes et budget, il se sont occupé de nous louer des motos en super état et trouvé des lieux d’hebergement au plus proche de la population comme demandé. Et pour finir nous avons pris l’accompagnement d’un guide car notre voyage était juste après les énormes innondation de octobre dans le nord et j’ai eu peur d’avoir des difficultés à me guider par moi même et mettre en danger le groupe (nous étions 5), Ce guide se nomme hung et n’hesitez pas à la demander si vous travaillez avec rue d’Asie.
Pour nous c’est un des meilleurs souvenirs ce raid et je le conseille à tous ceux qui aime la moto, l’aventure hors des chars à vieux et zone à touriste.
abalone_vn168
Rue d’Asie est une émanation d’Amica Travel et Amica Travel est une émanation d’Asiatica Travel et la boucle est bouclée.
En Octobre 2017, il n’y a pas eu d’inondation dans lé montagnes du Nord mais elle touchait surtout les régions de plaine autour d’Hanoi, de Ninh Binh et Thanh Hoá.
tartatine169
Bonjour à tous,
Je vais encore rajouter un post à cette discussion interminable en étant objective.
Pour donner de la crédibilité à mon récit, j’ai préféré commencer à parler de notre voyage avant de l’effectuer.
Cela n’a pas été facile de choisir… avec ou sans agence ???
Nous en avons passé des heures devant notre écran sur les forums à lire les expériences de chacun.
Nous avons pesé le pour et le contre,
nous sommes 3 adultes , nous restons 15 jours au Vietnam dont 10 jours dans le nord et 5 jours au centre. Nous souhaitons aller dans l’extrême nord faire le circuit Ha Giang, Méo Vac, lac de Ba Bé , puis Tam Coc. Nous avons finalement choisi de prendre un chauffeur et un guide francophone pour cette partie là du voyage.
Après avoir lu de nombreux témoignages notre choix s’est porté sur l’agence de Mr Binh, AVENTURE VIETNAM TRAVEL.
Mr Binh a répondu à nos attentes et nous partons mardi prochain.
Nous avons préparé longuement ce voyage, depuis plusieurs mois, consulté ce forum presque quotidiennement. Nous avons lu des témoignages très positifs, d’autres “trop positifs”,d’autres extrêmement négatifs . Il n’est pas facile de faire un tri dans tous ces commentaires parfois déroutants.
Maintenant il nous reste à profiter de ce pays que beaucoup d’entre vous apprécient et connaissent déjà, nous serons là à notre retour pour vous faire part de notre expérience.
glen-coe170
Salut
Dommage, dommage, le voyage en solo au Vietnam est d’une telle facilité, d’une telle richesse, que l’agence ne s’impose nullement… mais alors vraiment pas.Et en plus c’est mille fois moins cher. Quant au 168 messages de cette discussion, émanant en général de participants à un seul message (98,54%), leur crédibilté est à prendre avec des pincettes. Utilise plutôt les agences dont les noms sont mentionnés dans les guides papier (genre GDR), ou dans les blogs de personnes ayant utilisé une agence…
Je note aussi que les tarifs de ces agences sont très très élevés, surtout quand on connaît le coût de la vie au Vietnam.
Anecdote: une année, du Côté de Sapa, on loge dans un petit hôtel (très correct et confort) .Dans cet hôtel loge aussi un groupe de 7/8 Français qui voyagent en groupe avec une agence. Ils étaient ahuris par les bas prix que l’on payait au Vietnam pour l’hôtel, les restos, les pots, la location d’une moto, etc…
Bon voyage
Gilles
karudea171
Vous avez raison ! Et tord ! En effet, une découvert du Vietnam en Solo est extraordinaire ! (et je le sais, car c’est comme ca que j’ai commencé avant de m’y installer, puis d’y travailler en tant que professionel du tourisme).C’est en effet moins cher que ce que peuvent proposer les agences MAIS CE N’EST PAS LA MEME CHOSE !N’oubliez pas qu’il existe 1000 facons de voyager et tout le monde n’apprécie pas de partir à l’aventure avec son sac à dos. Certains aiment le comfort d’un guide, d’un chauffeur, et de services qui ont été organisés à l’avance. Et ces services sont… couteux ! Si vous essayez de reprendre les services proposés et de constituer un voyage par vous même avec ces exact prestations, vous verrez que vous arriverez à un prix qui sera semblable à ceux proposés par les agences (la comission en moins).Le prix sera certainement meme supérieur vu que vous ne bénéficiez pas de tarifs préférentiels avec les hotels, guides, chauffeurs etc… Après, tout dépend de l’agence avec laquelle vous travaillez.Bref, tout ca pour dire que chacun son mode de voyage.Si vous avez besoin d’aide je vous aiderai (je ne me cache pas contrairement à certains, je suis un professionnel du domaine). Au moins mon avis est honnete.Vous pouvez me contacter via vietattitude.travel@gmail.com. Meme si vous ne souhaitez que recevoir des conseils, je me ferai un plaisir de vous aider.Jetez un oeil à la vidéo pour voir la croisière que nous proposons sur une jonque traditionnelle… Voici l’exemple parfait de pourquoi une agence est parfois utils : bien que ce soit un service couteux, c’est quelque chose que vous ne trouverez pas par vous même. Ces jonques tranditionnelle disapraissent et il n’en reste que quelque unes conservées dans leur état originel (je ne parle pas des imitations de vieille jonque).
bref, un bon voyage à tous, quelque soit le mode choisit !
nadinecyssou172
super séjour pour nous aussi avec Binh : une belle phase de préparation par mail avec de bons conseils et une aide pour sélectionner en fonction de nos attentes. une fois su rplace, il y a toujours eu le support qu"'il fallait et toute l’aide pour nos questions … un séjojur noubliable et gravé dans nos coeurs car plein de belles recnontres humaines aussi
à conseiller et sans modération
ynaj173
Nous venons de terminer un circuit de 15 jours dont une grande partie se déroulait dans les ethnies minoritaires du Nord Vietnam.
Ce voyage nous a plongé dans la vie des habitants de ces régions, leur accueil chaleureux, leur habitat, leur mode de vie, leur travail.
Ce circuit a été admirablement bien organisé par Monsieur Binh le responsable de l’agence Aventure Vietnam Travel qui nous avait été recommandé par des amis et nous avons été très satisfaits.
Nous étions en couple avec guide et chauffeur rien que pour nous deux : super.
Je recommande vivement.
jeffaim174
Merci Binh et à son équipe pour l’organisation de ce voyage au Vietnam.
J’ai pris la formule avec un guide et un chauffeur dans chaque région.
Les guides parlaient parfaitement français et les chauffeurs très attentifs au moindre besoin.
Avoir des guides différents dans chaque région permet de voir différents visions du pays.
L’organisation était impeccable, le programme bien choisi, les chambres d’hôtel bien choisies.
Binh est à notre écoute au moindre soucis.
A conseiller sans modération.
nauremy175
Une amie m’avait conseillé Aventure Vietnam Travel et à mon tour je peux que recommander l’agence de Binh.
Dés la préparation du voyage par courriel , Binh a toujours été très réactif et plein de bons conseils.
Je suis partie avec mes deux ados.Le voyage c’est parfaitement bien déroulé. Notre guide pour des raisons familiales a dû nous quitter et Binh a très rapidement trouvé une autre solution.
Quel beau voyage. Tout c’est parfaitement bien déroulé et nous avons pu pleinement profiter des magnifiques paysages et fait de très belles rencontres .
Merci Binh
Nadine
bruno_h176
Notre groupe de 3 personnes a souhaité un voyage sur mesure de 15 jours au Vietnam et au Cambodge. L’agence de Monsieur Binh est la seule à avoir répondu à notre demande avec un niveau de service exceptionnel à un prix très compétitif. Nous avons eu des demandes très précises (jonque privée pour notre groupe à la baie d’Halong, gamme d’hôtels, le parcours souhaité respecté…). Monsieur Binh nous a fourni des propositions de voyages respectant toutes nos demandes tout en apportant ses conseils avisés.Nous avons au départ été hésitants à traiter avec une agence à 10 000 km cependant, au regard de nombreux avis très positifs sur cette agence et des réponses apportées par Monsieur Binh, ainsi que sa réactivité, sa rigueur et son professionnalisme, nous pouvons avec le recul dire que nous avons fait un EXCELLENT choix. Dès notre arrivée sur place, Monsieur Binh nous a pris en charge et offert un pot d’accueil dans un café en terrasse avec une vue fabuleuse sur le lac Hoan Kiem dans le centre de Hanoï. Rien n’est laissé au hasard. L’agence s’est occupée de tout, de A à Z, lettres d’invitation, cartes SIM, transferts, billets de train, avions, hôtels, guides et chauffeurs, nombreuses promenades en bateau dont l’inoubliable « croisière » en Thung Chai, bateau panier rond en bambou à Hoi An et traversées de grottes dans la baie d’Halong terrestre à Ninh Binh… N’oubliez pas les pourboires…Si la visite de la baie d’Halong est un incontournable, quel régal de passer une nuit sur une jonque « privée » ! Puis, partir hors des sentiers battus pendant 3 jours au nord du Vietnam direction Lao Cai en train couchette de nuit représente une expérience à faire absolument. La nuit chez l’habitant a été inoubliable avec un accueil et une gentillesse de ces gens qui sont toujours aux petits soins : excellent repas, très varié, très copieux et bien sur préparé par leur soin, et festif arrosé d’alcool de maïs. C’est vraiment une aventure à vivre avec 3 jours de randonnée au milieu des rizières en terrasse en immersion dans des paysages somptueux chez le peuple Hmong.Nous avons continué notre périple vers Hue (incontournable citée Impériale), Hoi An (ville lumière), Ho Chi Minh puis 3 jours au Cambodge à Siem Reap avec visite des temples Angkor. Franchement, nous avons pu visiter ces remarquables pays dans d’excellentes conditions, sans prise de tête, nous nous sommes laissé guider et avons ainsi pu nous consacrer à admirer ces pays, nous laissant des souvenirs inoubliables. Tout ceci a pu être possible grâce à la disponibilité des guides et chauffeurs, toujours ponctuels, qui nous ont accompagné tout au long ce ce formidable voyage.
Dans le cadre de notre tour d’Asie de 5 mois en itinérant nous avons fait appel à Mr Binh pour une semaine dans le nord du Vietnam avec de la famille qui nous avait rejoint mon conjoint et moi.
C’etait la premiere fois (et la seule pour l’intant) que nous passions par une agence. Nous n’avons pas été déçu, loin de là. Ce fut une expérience complètement différente, nous avons été ravi. Nous avons eu beaucoup d’informations sur tous les aspects du Vietnam (aussi bien historique, politique, culinaire ou encore sur la faune et la flore). Nous avons appris beaucoup de chose que nous n’aurions pas su si nous étions partis seuls comme sur les différentes ethnies.
Notre guide francophone était génial, très cultivé et répondait à toutes nos questions.
Nous avons eu un itinéraire hors des sentiers battus avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres. Nous n’oublierons jamais les rencontres et nuits passées chez l’habitant.
De plus, nous avons trouvé les tarifs très abordables (et nous avons un budget restreint).
Allez-y les yeux fermés !
Merci à Binh pour ses services.
Maeva
glen-coe178
Et encore une publicité de moutmoute pour une agence … soyez très méfiants avec ces avis totalement invérifiables …
Et quand je lis voyage « hors des sentiers battus avec un agence », alors que chaque jour un nouveau groupe avec de nouveaux voyageurs réalise le même parcours et rencontre les mêmes gens rétribués pour … doit-on en rire où en pleurer…
Chacun voyage bien comme il l’entend, mais ce forum n’est pas une vitrine publicitaire pour agences en mal de clients…
moutmoute179
N’avez vous rien d’autre à faire pour occuper vos journée ? Vous avez du lire mon message sur l’autre post. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
ynaj180
Pour répondre à Gilles, je confirme l’article de Moutmoute. Pour avoir effectuer un circuit avec l’agence de Monsieur Binh il y a 10 mois dans le Nord Viet Nam, Nous étions bien hors des sentiers battus proposés par de nombreuses agences. Sur 8 jours nous avons peut être croisé une dizaine de touristes toutes nationalités confondues.
Les randonnées nous ont conduits au plus près de la population en plein travail dans des rizières isolées avec des guides locaux qui connaissaent admirablement bien les lieux.
Certains marchés peut être moins connus où nous étions les seuls étrangers. Nous n’avions pas le confort des hôtels ,nous dormions chez l’habitant mais c’est ce que nous souhaitions
Alors pourquoi dénigrer ces commentaires. Ils apportent des informations que nous aurions du mal à découvrir.
Chacun est libre ensuite de faire les choix qui lui conviennent.
nad-44181
Organisation parfaite de Mr Binh ! Nous sommes partis les 2 dernières semaines de Février 2020 (juste avant le confinement en France) en famille avec nos 2 enfants de 11 et 14 ansNous avons choisi d’organiser notre voyage avec Aventure Vietnam Travel de Mr Binh. Au top, tout le voyage a été impeccable !!!Mr Binh a vraiment été à l’écoute de nos demandes et a organisé le voyage selon nos souhaits et avec des guides francophones (plus pratiques avec les enfants) qui étaient vraiment très gentilles. Mr Binh (qui parle lui-même parfaitement français) est venu nous accueillir le premier jour à Hanoi et nous a donné quelques conseils sur la suite du voyage. On a pu découvrir le Vietnam du Nord au Sud, sans aller forcément dans les endroits les plus « touristiques ». Une vraie découverte du Vietnam, dans sa culture et ses traditions. Nous avons fait Hanoi, la Baie d’Halong, Hué, Hoi An, HoChiMinh, le Delta du Mékong, Cai Bé pour terminer avec quelques jours de farniente sur l’Ile de Phu Quoc. Tout au long de ce périple, nous avons été pris en charge par des chauffeurs privés qui nous attendaient (aéroport, hôtel) et des guides qui nous expliquaient tout très bien. Les hôtels et excursions réservés par Mr Binh étaient tous parfaits.A notre retour, un petit message de sa part très amical. Un gros travail de Mr Binh. Encore merci à lui, sans lui nous n’aurions pas passé un aussi bon séjour.
larsay182
Ben voyons ! Agence avec laquelle TOUT est parfait et il n’y a JAMAIS un problème, avec des sentiers non battus tels que la baie d’Along, Sapa, Hoi An et autres. RIGOLO !
larsay183
Remarquons qu’entre ce poste et un autre titrant le nom de l’agence, nous en sommes à 285 messages, tous les mêmes. Ca fait beaucoup et ressemble étonnament à la litanie d’Asiatica Travel. Different noms, même carburant !!!
alainpetit1451184
Il y a beaucoup de bonnes agences de voyage sur mesure au Vietnam. J’ai des excursions avec Amica Travel et Far East Tour et ces 2 agences sont vraiment excellentes. Le staff est vraiment professionnel. J’ai organisé mon circuit dans le delta du Mekong avec l’aide de Far East Tour et j’avais des moments inoubliables.
stephbab1185
Vous avez l’endroit de ne pas croire les gens qui s’expriment ici… Rien ne vous retient, vous n’êtes pas obligé de croire tout ça. Si vous m’aviez lu, vous auriez vu le pavé de commentaire que j’ai laissé et vous vous seriez sans doute dit que je ne pouvais pas inventer tout ça… Mais je vous laisse à vos certitudes. Rabat-joie !
jean-cyrille186
Parti seul avec mon fils de 10 ans pendant 20 jours, nous avons été parfaitement accompagné, de la réalisation du projet jusqu’à la fin du voyage. Nous avions comparé les prestations d’une quinzaine d’agences de voyages et Aventure Vietnam Travel offrait le meilleur rapport qualité/prix.
phuketman187
qualité /prix est un coefficient sans grande valeur, complètement subjectif, tant que l’on a pas testé les autres prestataires vous ne pouvez juger.
par contre vous etes dans l’incapacité de parler de votre voyage, du parcours, du standing des hébergements, des moyens de déplacements, du prix.
natou1663189
Merci beaucoup à M BIHN pour s’être adapté à notre demande .
Nous avions réalisé notre road trip et choisi nos hébergements. Aventure Vietnam nous a fourni un véhicule avec chauffeur et guide francophone.
Hiep, notre guide, “s’est calqué” sur notre voyage et a partagé avec nous ses connaissances sur l’histoire , la géographie et la population de son pays. A chaque étape, il nous orientait vers des sites incroyables en respectant nos choix. Il nous a fait aimer son pays et nous a donné envie d’y retourner.
Encore merci pour la disponibilité et l’efficacité de Hiep et Thé le chauffeur, qui en un peu plus de 10 jours sont devenus nos amis.
jeanmichel55190
Notre voyage au Cambodge avec Aventure Vietnam Travel s’est bien terminé. Nous avons fait un très beau voyage loin du tourisme de masse et avons découvert un pays magnifique. Les guides que nous avons eus étaient très bien et compétents, ils nous ont donné beaucoup d’informations sur le Cambodge.
Confiez à cet agence locale vos besoins, vos priorités et vos désirs seront comblés.
Jean Michel