Bonjour à vous tous,
Êtes-vous en train de préparer à votre voyage au Yunnan ou Yunnan vous intéresse bien???
Je suis un yunnanais et pourrais vous offre des informations qui seraient pratiques !!!
A bientôt.
Bonjour à vous tous,
Êtes-vous en train de préparer à votre voyage au Yunnan ou Yunnan vous intéresse bien???
Je suis un yunnanais et pourrais vous offre des informations qui seraient pratiques !!!
A bientôt.
Ni Hao,
Pouvez-vous m’indiquer le climat en août dans le Yunnan ( régions visitées :Kunming,Dali et Xizhou,Shaxi, Lijiang et Zhongdian) et la tenue vestimentaire que vous recommandez pour cette période.
Xièxie
et cordiales salutations
Ni Hao,
Excuse-moi de te répondre si tard comme ces jours j’ai voyagé à Xiamen, une belle ville côtière au Fujian.
Comparant avec les autres régions de Chine, le climat d’été au Yunnan est superbe! Il ne fait pas ni chaud ni étouffant. En général, la température est 17-26, mais zhongdian est plus frais 12-22.
Comme cette période est une saison des pluies du Yunnan, un parapluie est nécéssaire. Quant au tenue vestimentaire, ça dépend je crois, quelqu’un porte T-shirt quand même. Mais une veste est indispensable à Zhongdian, parce qu’il fait du vent assez violent là.
Enfin, bon vayage au Yunnan. Si vous avez besoin d’aide, n’hésidez pas de me téléphoner.1528 4499 725
Bonjour,
Je donnerais cher pour avoir des informations sur le Yunnan et le Sichuan! Impossible d’avoir des informations précises… On entend parler d’inondations et de glissements de terrains…
Pourriez vous nous dire si les destinations Kunming, Lijiang, Dali, Shangri La sont sûres en ce moment?
Bonjour Cilou,Franchement, ce que vous pensez me fait beaucoup plaisir. Je sais pas où vous avez entendu ces informations qui sont fausses.
NE VOUS INQUIETEZ PAS! Toutes les destinations que vous avez mentionnées sont 100% sûres.
Bernard WU
Bonjour à toi
justement nous projetons d’aller découvrir la region du yunnan en janvier prochain …que penses tu de la periode ? la température ? les paysages(rizières ) ?
on pensait passer une quizaine de jours …et peut etre qq jours au laos ?
merci pour ta réponse
vero
Bonjour,
Janvier est aussi un meilleur moment pour voyager au yunnan. En ce moment, il fait pas froid du tout, même à Xiangri-la, il neige très très peu. les paysages sont beaux: les montagnes enneigées, les rizières……comme les paysans viennent de faire la récolte, après le débrouillage des champs, les spectacles du lever et du coucher du soleil sur les rizières sont merveilleux à condition qu’il fasse pas autant sec que l’année dernière.
Bernard
Bonjour Bernard!
Je prépare actuellement un tour en Chine de 15 jours et souhaiterions vraiment passer par le Yunnan : Kunming - Dali - Lijiang.
Pour reprendre la discussion précédente, j’aimerais savoir si les conditions météo sont vraiment favorables ou pas. J’ai entendu dire très récemment (avant-hier) qu’il y a eu des éboulements de terrain près de Kunming et des inondations à Kunming.
Mais c’est vrai que les infos se font rares sur les provinces du Sichuan et du Yunnan… Pourrais-tu m’éclairer à ce sujet?
Merci d’avance!
Merci Bernard pour ces informations,
Nous allons donc planifier un séjour d’une semaine au Yunnan, début septembre, après quelques jours à Beijing. A priori, nous irons plutôt à Dali et Lijiang.
A bientôt au Yunnan!
Janvier est
la meilleure période pour visiter la province mais quelle est la meilleure période
pour la visiter tranquillement et eviter la periode tres touristique ?
a mon avis, les premières semaines de mai et d’octolété est tres touristiques. a part ça, vaut mieux eviter juillet/aout car les vacaces dété scolaires
Bonjour,
Nous partons 1 mois dans la région du Yunnan (Kunming, Shangri La, Lidjiang…) en août prochain.
Je me posais une petite question concernant les potentiels problèmes liés à l’altitude…passant de 0m (en France) à environ 3000m (Shangri La), y’a t-il des risques de mal à la tête, problème d’audition/tympan… ?? si oui, que pouvons-nous faire en prévention ?
Autre question rapport au climat. faut-il un gros duvet très chaud pour la nuit ou pas ? et la journée quelle température fait-il environ ?
Pour finir, qu’en est-il de l’eau ? est-elle potable ou non ? sachant que nous serons plus en randonnée/trek/tente que en mode hôtel… faut-il prévoir des pastilles ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Le but est de s’habituer progressivement à l’altitude, en évitant les efforts physiques à votre arrivée. Pas de longues marches ou d’ascencion. Shangri La est situé à plus de 3000 m d’altitude, mais cela reste raisonnable.
Nous y étions en septembre, il faut idéalement prévoir un bon pull pour les soirées, essentiellement à Shangri La. Vers Kunming plus au sud, il fait bon.
Pour l’eau, c’est préférable de prendre quelques pastilles désinfectantes.
Bonjour;je voudrai partir de mi-octobre à mi-novembre,et j’aurai voulu avoir une idée du climat à cette période.
Aussi s’il est possible de loger chez l’habitant dans cette région.
D’autre part,pouvez vous me dire les aéroports qui Yunnan qui desservent et sont desservis par l’Europe.Merci d’avance.
Bonjour,
quoi me conseillez vous pou organizer le trek du saut du tigre? Nous serons là (Lijang) le 22 séptembre.
Merci
BonjourTu peux le faire par toi même c’est difficile de se perdre… j’avais résume mes infos sur le trek ici, n’hésite pas si tu as d’autres questions
Bonjour, pouvez vous me donner des conseils vestimentaire pour remplir ma valise. Je pars en novembre 2015.
Merci
le risque zéro n ’ existe pas .
Pour ce qui me concerne je reviens du Sichuan et du Tibet . Très grand sentiment de sécurité . population aimable . Police serviable et efficace : La sécurité est aussi bonne qu 'en Europe ( meilleure ? ) .
voir :
Bonjour,
nous y étions pendant deux mois en juillet et août et globalement les températures varient selon les endroits. Je ne sais pas combien de degrés il fait en novembre (regardez peut-être la météo sur Internet) mais je peux vous renseigner sur la variation des températures selon les endroits.
Nous avons eu chaud, voir très chaud en plaine ou basse montagne et froid en haute montagne, et particulièrement à Shangri-la et Dequin où nous étions contents d’avoir notre doudoune ultra-light + un pull (mais il pleuvait encore pas mal).
Partout ailleurs où nous étions (Dali, Jinghong, Shaxi, Baïsha, Yuanyang…) nous étions en t-shirt/short la journée et gilet léger/petit pantalon ou robe le soir si besoin.
Novembre est une chouette saison pour y aller appremment!
En espérant que cela vous aide.
Bon voyage !
Véronique
–
blog voyage www.thebeautyisinthewalking.com
Bonjour Bernard,
Selon vous, quelle est la période de l’année où les paysages de rizières sont les plus beaux.
Merci
Bonjour,
Je dirais que toutes les saisons sont belles mais très différentes.
Pour voir les rizières en miroirs (en eau), c’est l’hiver, pour les voir vertes c’est fin de printemps et pour les voir jaunes, c’est l’été.
Bon voyage !
Véronique
–
Blog voyage : http://thebeautyisinthewalking.com
Bonjour!
Nous partirons au Yunnan la première quinzaine de novembre. Nous prévoyons de voyager en bus, en avion de Kunming à Shangri La, et parfois sans doute de rayonner avec voiture/chauffeur à partir de certaines villes.
Question: quel tarif prévoir pour une voiture, par jour?
Merci d’avance
Cordialement,
Michel
Bonjour
Comme vous habitez au Yunnan, vous pourrez peut-être me renseigner. Je dois prendre le 20 mars un bus de Lijiang à Shangri-La. Ce bus est il chauffé et confortable ? Arrive t il que la route soit fermee en raison de trop de neige? Quand on achète un billet de bus, la place est elle numérotée dans le bus ou bien les places ne sont pas réservées et il vonvicon de arriver dans les premiers ? Enfin pour rejoindre Beijing ou Lijiang existe t’il une liaison aérienne?
Mille mercis
Désolé, je n’habite pas en Chine, donc incapable de répondre à votre question.
Bon voyage!
bonjour,
je suis yunnanais,et je suis allé à Lijiang et Dali en août dernier, Il fait un peu chaud en août,la température est entre 25 et 35 degrés. Parfois il pleut,alors il va mieux apporter un parapluie,et si vous allez aller à Lijiang et Dali,il suffit d’apporter quelques vêtements à manches courtes et un mince manteau,n’oublies pas la crème solaire et des lunettes de soleil.
Je vous recommande de visiter la ville antique de Lijiang car le paysage est vraiment magnifique, vous peuvez découvrir la culture traditionnelle de la minorité locale.
il y a aussi beaucoup de paysages naturels comme Yulong Snow Moutain et Blue Moon Valley etc.Et Dali est très proche de Lijiang et il ne faut qu’une heure et demi en train de Lijiang à Dali,et ça coûte seulment 40 yuan.
Bonvoyage
Vincent