Voyage aux Cyclades septembre

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons début septembre visiter les iles des Cyclades. Nous atterrissons à Athènes, où nous voulons séjourner 2jours, puis nous partons à la découverte des Cyclades. J’ai acheté le petit futé dans le but de prévoir notre itinéraire, mais tout à l’air intéressant et il est difficile de savoir où aller. Le tout est de terminer notre périple à San torin où nous reprendrons l’avion. Entre Athènes et l’arrivée à san torin, nous disposons de 5jours.
Quelles iles me conseillez vous ? Nous allons là bas en quête de randonnée, site archéologiques et paysages.
Merci d’avance pour vos réponses !

ll y a assez peu de sites archéologiques dans les îles, car ils sont concentrés sur le Péloponnèse.
Le seul site vraiment important est Délos, accessible depuis Tinos ou Paros (ou Mikonos, mais j’aime autant ne pas la recommander !).
Pour les randonnées, il y a Andros (à coupler avec Tinos) et Naxos (à coupler avec Paros).
De toute façon en seulement 5 jours pour 2 îles, ça fait vraiment short.

Bonjour :slight_smile:

Pour la randonnée (que je n’ai pas pratiqué dans les Cyclades!) il y ce site en français: www.cycladen.be

Adresse que je garde dans mes favoris si jamais et que j’ai trouvée sur le forum.

Cordialement,
Syd’

Les points d’arrivee et depart etant deja fixes et avec seulement 5 jours a votre disposition, il faudra vous limiter a une seule ile avant Santorin, par trop grande et reliee tous les jours au Piree et a Santorin, ce qui est septembre n’est pas forcement evident. A mon avis l’ideal c’est Paros. Vous aurez fait le plein de sites archeologiques a Athenes, les iles seront pour le plaisir des yeux et de la baignade.

bonjour lilou6564
je te conseille aussi Paros ton séjour est trop cours pour faire plusieurs iles , depuis Paros tu pourras toujours voir en une journée Delos /Mikonos , antiparos , Naxos et garde le reste pour visiter Paros
voici mon blog ou tu verras ce que tu peux faire sur Paros
Le blog de muriel
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage