Je prévois de partir auX Philippines, mi janvier pour 2 semaines avec ma fille qui aura presque 2 ans! Je me pose tellement de question…
Je me pose surtout des questions, sur les excusions possible avec un bb, en sachant que idéalement j’aimerai tt faire! Lol
Merci d’acancer pour vos retours
tara-co2
Bonjour,
Je pars avec mes petits lous de presque 2 ans et 5 ans au mois d’avril 2018 à Palawan et je me pose les même questions que vous!
Je n’arrive à trouver aucune info concernant la possibilté de faire les excursions à El Nido avec bébé et enfant.
J’ai sollicité une agence pour une croisière3j/2n mais elle m’a répondu que c’était à partir de 10 ans…
Si vous avez réussi à toruver de nouvelles infos, je suis preneuse.
Merci beaucoup!
celine893
Bonjour,
je parts aussi en février avec bébé de 14 mois . Nous avons déjà voyagé aux philippines avec ses grands fréres qui avait 8 et 13 ansà l’époque Je vous déconseille les sorties en bateau avec les petits ,trop trop chaud et le temps change vite en mer. Notre fils de 13ans avait eu une insolation. 6 voyages aux Philippines et jamais vu de tout petit à bord. Pour nous se sera babysiting le temps de la sortie ! par contre nous comptons prendre le ferry.
Je prépare toujours une trousse à pharmaçie et vous ? Si oui que mettez-vous dedans?
moi j’ai prévu:
gastro: solution de réhydratation,lait sans lactose, spaphon, vogaléne
et aussi coquelusédal , dolipranne,celestene, biafine, otipax
céline
celine894
Vos petits ont-ils eu le vaccin BCG si non je vous conseille fortement de le faire. Voir avec la Pmi la plus proche de chez vous et leur dire que vous partez en voyage dans un pays à risque.
A bientôt
céline
tara-co5
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour!
Je suis très déçue
Je rêve de voguer dans la baie de Bacuit…
Je suis très très intéressée par l’expedition de Tao, qui ralie El Nido et Coron… en 5 jours. Ils ne m’ont pas encore répondue mais je redoute leur réponse…
Mes enfants n’ont pas eu le BCG.
Je rêve VRAIMENT voir la baie…
Naviguer avec mes enfants ne me fait si peur. Nous serons 2 adultes (avec mon mari).
Je ne me suis pas encore penchée sur le trousse à pharmacie mais la vôtre me semble quasi complète, moi j’y ajouterai un antihistaminique (type aerus), des antibiotiques et du désinfectant.
Quand vous parlez baby sitting, comment la prévoir? Il y a des agences?
J’ai beaucoup de mal à faire comfiance si je ne connais pas…
celine896
Vraiment pour le bcg faite le! il est encore temps dite bien à la Pmi ( pas la peine de demander à votre medecin seulement les centres de Pmi disposent de stock )que vous partez aux philippines.
Pour le babysitting demandez à votre guesthouse ou hotel c’est sûre il vous trouverons quelqu’un. faites un essai la vielle de quelques heures moi je vais faire comme ça. Pour plus de sécurité sur le ferry j’ai acheté un harnai notre petit Martin commencera surement à marcher et pas question qu’il nous échape.
Nous serons à Coron à partir 11 fevrier jusqu’au 18 tous les 5 si je trouve une baby-sister sympa je vous donnerai son non.
J’avais regardé aussi avec Tao il y a quelque années mais leur retour sera négatif…
Oui il me manque l’antibio je vois la pédiatre debut janvier merci pour aerus
Ne soyez pas trop déçu vous allez bien mieux profiter des sorties bateaux , snorkeling de toute façon il ne s’en souviendra pas nos fils avaient 8 & 13 ans et ils n’ont que quelques vagues souvenirs.
tara-co7
Bonjour,
C’est une super idée le harnais de sécurité! Effectivement le voyage sera beaucoup moins anxiogène! Quand les loulous commencent à marcher, on ne les arrête plus, ils vont où bon leur semble sans se soucier de nous!
Vous avez raison pour le baby sitting, on verra sur place au feeling. ET si vous avez des tuyaux de baby sitter je suis preneuse avec plaisir
Pour revenir aux excursions, pensez vous qu’il sera quand même possible de faire les tours d’une journée avec des petits? Les locaux pourraient nous refuser l’embarquement?
Si non, cela vaut-il le coup malgré tout d’aller à El Nido sachant que, si j’ai bien compris, le seul attrait de cette ville est que c’est le point de départ pour voguer dans la baie?
Du coup de je me demande si ça ne vaut le coup qu’on aille à Coron.
Nous arriverons à Puerto puis nous irons directement à San Vicente pour une semaine (hôtel réservé), ensuite, nous avons encore un peu plus d’une semaine sur Palawan avant notre vol retour depuis Puerto.
Vous êtes une pro des Philippines par rapport à moi
Que me conseillez-vous?
Coron ou pas Coron?
Si oui, des conseils d’hébergement?
Je ne suis pas encore penché sur cette desti (activités…) car je ne pensais pas y aller jusqu’à présent.
J’ai lu récemment qu’il était poosible de ralier en bateau El Nido et Coron en 4h.
Merci pour vos précieux conseils!
Tara
ramia8
Bonjour,
Je vien de rentree des Philippines.
Jai fais Manille el Nido Coron avc une amie.
Je suis tomber amoureuse d’el nido et je compte repartir fin Mars avec ma fille de 3 ans.
Parcompte c possible de faire des exscurssion voir plusieurs îles cela est possible avec des bebe. Car les bateaux se son pas des speed boat comme en thailande.
Quand j’ai etait labad jai beaucoup penssee a ma fille en me disent quel aurais adoret el Nido ou Coron…
Donc Avril je repars cette fois si avec ma fille. Et prk pas pas vivre labas
tara-co9
Bonjour,
Ramia votre message me rassure beaucoup.
Je viens de prendre contact avec un hôtel réservé pour voir ce qu’ils peuvent me proposer.
J’attends leur réponse.
Vos voyages sont très rapprochés, vous êtes une chanceuse
Tara
ramia10
Tu peux aussi prendre un petit feery d’el nido a Coron. Prend que celui de 6h du mat c le plus rapide il dure que 3h30 4h. C se que j’ai fait avec ma copine… certte on a pas dormie de la nuit car on devais partir de notre auberge a 4h du mat.
Ne prend pas le bateaux de journee car il du entre 7h et 8h.
Horrible
ramia11
Oui ne tinquiet pas tu pourra faire des exscurssion avec ton bebe je ne voie aucun danger!
Anonyme12
Merci à tous pour vos retours
Par contre de cebu je vais prendre un vol jusqu’à puerto car bcp loin cher que cebu-El nido qui qui vaut le triple
Une fois à puerto quel est le meilleur moyen de transport jusqu’à El nido et combien de temps svp! Ça sera supportable avec un bébé ?
Anonyme13
Bonjour,
Je pars aux philippines en mai avec un bébé de 11 mois. Pareil j’hésite encore à faire bohol et el nido et coron. Vos avis et retours m’intéressent beaucoup.
Je suis également preneuse pour le babysitting.
Merci d’avance
wolff-nicolas14
Bonjour, et bonne année
Serait-il possible d’avoir un retour de la part des personnes qui sont partis avec leurs enfants en bas age ?
Je suis dans le même cas que vous pour mon ptit gar.
Merci à vous
tara-co15
BOnjour,
Nous sommes donc partis en avril dernier avec petit gars de 23 mois et grand garçon de 5 ans.1/2.
C’était MAGIQUE!
Tout c’est très bien passé.
Les Philippins sont adorbales avec les enfants. Ils ont tous été gentils, serviables et ponctuels…
Concernant les excursions à Palawan, que ce soit à El Nido ou Port Barton, nous avons choisi de le faire en privé (environ 100 € la journée repas inclu à El Nido), ce qui a rendu les visites encores plus magiques. On partait avant tout le monde, du coup on évitait la cohu (surtout à El Nido), on a pris les enfants avec nous, l’option baby sitting n’était pas envisageable pour nous.
Bébé s’est super bien adapté à la vie locale. Lors des excursions en bateau, il dormait lorsque’il était fatigué. On lui aménageait un petit espace dans le petit banka qui ont tous une petite toile pour rester à l’ombre. Lorsqu’on souhaitait faire du snorkeling ou une balade en canoë dans les lagoons, bébé restait avec l’équipage qui en prenait soin comme leur propre enfant.
Bref, je pourrais continuer ainsi pendant longtemps… N’hésitez pas!!
Mon grand a tout autant apprécié que nous et il nous en parle encore.
Et même si bébé ne s’en souviendra pas, il était très épanoui de cette liberté dan sla nature.
Je pense que les enfants sont des livres ouverts, et l’expérience vécue marque un enfant quelque soit l’âge.
N’hésittez pas si vous avez des questions.
Tout ceci me donne envie de reprogrammer un nouveau voyage…
Tara
marie-cazalis16
Bonjour,
Nous comptons partir fin décembre aux philippines avec mon mari et mon fils qui aura alors 18mois.
C est notre 1er gros voyage avec notre petit Lou… Je me pose aussi tout un tas de questions à ce sujet même si notre enfant est vraiment très sociable et raisonnable en général.
Nous comptons arrivé sur Manille pour 2jours puis partir sur Cebu / Bohol. Ensuite nous hésitons à passer par Palawan avant de finir par les rizières de Banaue au nord de Manille. Le tout en un peu plus de 3 semaines…
Pensez vous que cela est réalisable?
Avez vous des conseils?