Bonsoir,
nous partons fin Juin pour 3 semaines en Grèce avec notre petit bichon (Athenes puis le Péloponèse en voiture et dernière semaine vers Lamia et les météores).
Nous volons avec Aegan les avons déjà appelés pour des informations au sujet de sac de tranport pour chien.Leurs dimensions sont très petites !
Quelqu’un a-t-il déjà voyagé avec eux avec un animal de companie ?
Avez-vous des commentaires ou remarques,conseils?
Merci d’avance
bonjour j’ai également un bichon et je recherche des infos pour savoir si on peut entrer dans des sites tels que Mycènes avec euxavez- vous pu effectuer des visites avec lui ?
merci
Bonjour,
Pour Aégean vous devez déjà impérativement déclarez que vous allez voyager avec un animal de compagnie lors de la réservation.
Votre animal et sa cage (elle peut être fourni par la compagnie pour le voyage en cabine) ne doit pas dépasser les 8 kilos sinon, l’animal voyagera en soute dans une cage que vous devrez fournir.
En cabine, la cage sera placée sous le siège !
Si vous avez une cage vérifiez que ses dimensions sont compatibles avec celles que la compagnie accepte.
Bien sûr pour l’animal son passeport à jour et surtout comprenant la vaccination antirabique.
Pour les accès aux sites, je ne connais pas la réglementation mais je n’en ai jamais vu dans les sites !
(Et heureusement tant pour la propreté des sites que pour le confort du chien au milieu de ces vieilles pierres chauffées au soleil !).
Cordialement
Bonjour Sido
jai voyagé plusieurs fois sur la compagnie Aegean avec mon chien un shi tzu ,si il fait moins de 8 kg achetez plutôt un sac de transport ou un caisse un peu souple pour pouvoir glisser un peu sous le siège,
Le chien doit avoir un passeport européen,une puce électronique et doit être vacciné contre la rage depuis plus de 3 mois,dans les règles Aegean il demande aussi un certificat vétérinaire de bonne santé même si personne ne le demande ou le regarde c’est mieux de l’avoir,poids maxi 8kg caisse de transport comprise donc achetez la légère.
Le prix 50 euros par vol
Vous devez appeler la compagnie après la réservation de votre vol et préciser que vous avez votre chien,par contre vous ne pourrez pas sélectionner vos place 48 heures à l’avance cela se fera au comptoir.
Vous devez laisser le chien dans le sac pendant le vols et jusqu’à la descente de l’avion,
Pour les sites je ne crois pas que les chiens peuvent entrer et dans les hôtels il faut vérifier qui les accepte.
Cordialement
Muriel
Bonjour,
nous avons passé 3 semaines dans le Peloponèse Juin-Juillet 2017 avec notre bichon.Hébergement sans problèmes car nous avions bien fait attention à réserver à l’avance ceux qui acceptaient les animaux de compagnie.
Les lieux historiques n’acceptent pas les chiens (ce qui se comprend).Nous visitions à tour de rôle.
Attention à la chaleur,comme nous et les enfants ,il faut penser à la bouteille d’eau pour le chien…et ne pas oublier de poser le pied nu par terre pour savoir si les coussinets peuvent tenir sur le sol très chaud.
petite remarque:il existe des tapis réfrigérés pour que l’animal récupère et refroidisse(3 euros chez Action ou Lidl etc…)
Sino le voyage en avion s’est très bien passé (mais accueil des hotesses et renseignements Aegan laissent à désirer )
Bonnes vacances!
Bonjour,
je vois que vous voyagez pour aller en Grèce avec votre shitsu, je me pose la question pour le mien, vu que sur le site de Aegean la race est dans la liste des chiens à nez plat, et pour cause…
donc il est accepté en cabine ,Si j ai bien compris ? Merci d avance pour votre réponse.
Bonjour ,
Votre chien pour voyager en cabine sur aegean Airlines doit avoir un passeport avec vaccination anti rabique de plus de trois mois pour une primo vaccination , il doit faire moins de 8 kilos cage comprise et posséder un certificat de bonne sante de moins de 15jours avant le départ,mon vétérinaire me le fait gratuitement mais il faut voir avec le vôtre, il faudra aussi payer sa place dans l’avion 50 euros par vol ,il me semble c’est tres facile c’est dans les options avant de payer vôtre vol.le chien sera placé à vos pieds sous le siège précédent, prenez si possible un sac ou caisse de transport semi rigide avec des filets d’aération, il y en à beaucoup de variantes sur internet entre 30 et 50 euros ma caisse de voyage est en tissus renforcé et rigide sur les côtés,elle fait sac à main et à dos elle est pliable,bon voyage à vous .
Muriel