Bonjour,
Ce message est un premier jet multidirections.
Nous comptons faire
le temple de Tamah lot,
Question: à faire en début ou fin de séjour (départ J-1)compte tenu des horaires de l’avion et des transports pour voir le coucher de soleil?
Quel hôtel prendre? (je pense le caller ne fin de séjour)
un rafting (débutants) avec rizières et cascades + petit temple,
une rando quad plus petit temple ,
le marché d’Ubud ,
Questions : les sites sont t’ils trops éloignés pour choisir un hôtel central?
Quels temples visiter?
Que nous conseillez vous pour des débutants en quad et rafting (on préfère l’authenticité au nombre et aux sensations)
Rejeki Ayung Rafting me semble pas mal.
un baptème de plongée sur le liberty,
Question je ne peux faire de plongée sous marine cause oreilles, est ce sympas à faire en palmes tubas? Y a t’il des baptèmes de plongée pour mes amis? Les coraux sont t’ils jolis?
Ou dormir et que faire sur un jour ou deux?
et enfin 3 journées sur Lembongan en fin de séjour.
J’ai repéré la plage de dream beatch, y a t’il un hôtel ou des Huts avace un bon confort pas loin ou sur la plage, falaises?
Est ce un bon spot pour le snorkeling?
Ou faire du long board sur cette île? (ou à mettre sur un autre jour restant?
Je pense que la location de vélo ou de scooter est la meilleure solution.
Général: quel chauffeur guide me conseillez-vous qui pourrait nous orgainer un tour avec quelques rencontres en dehors des sentiers battus?? Ps notre anglais est pauvre malgrès de multiples séjours anglophones
Ouf celà fait un peu lourd mais je commence à m’emmeller sévère dans tous les forums!!
Merci
JOF
gregdebxl2
Bonjour,
quelques réponses basées sur un séjour l’année passée:
rafting: la plupart des excursions rafting se font sur l’Ayung, à proximité d’Ubud. On peut venir vous chercher en minibus depuis un peu partout dans le sud de l’île (c’est compris dans le prix), mais vu le traffic, je déconseillerais de le faire à partir des grosses stations balnéaires du Sud, histoire de ne pas passer votre temps dans le minibus. L’Ayung est assez calme (j’ai eu plus la trouille sur l’Ardèche), mais je ne vais pas vous mentir, il y a du monde (fait en juillet)… En tout cas, je vous conseille de ne pas réserver à l’avance votre sortie rafting: faites-le sur place, même la veille, après un peu de négociation, c’est 3x moins cher que les tarifs annoncés sur Internet. Si vous êtes à Ubud, des petites échoppes proposent ces excursions, c’est très facile.
rafting bis : il y a aussi moyen de faire du rafting sur le Telaga Waja, plus à l’Est (près de Sidemen). Pas fait à cause de manque de temps et de “tourista” d’un de mes fils, mais j’avais lu que les rapides y sont plus forts que sur l’Ayung.
je fais du snorkeling, mais n’ai pas été sur le site du Liberty personnellement: un ami y a été en tuba et palmes, et d’après lui, il faut plonger en apnée assez profondément pour bien voir l’épave. Si vous voulez voir une épave (moins grande, certes), quelques km plus bas, il y a une chouette épave de bateau de guerre japonais faisable sans apnée. Je peux vous retrouver l’endroit exact et vous conseiller un hôtel pas loin, sur la plage, qui organise des cours et baptèmes de plongée (en français - en particulier avec une instructrice bruxelloise comme moi…) , et d’où il est facile de négocier avec les pêcheurs locaux un petit trajet en bateau aux chouettes sites de snorkeling. Au niveau coraux, vous serez peut-être un peu déçu; j’ai aussi été aux Maldives par exemple où les fonds marins étaient beaucoup plus beaux. Par contre, je trouve que Bali est plus “poissonneux”, et que les poissons y sont plus variés et colorés.
sur Nusa Lembongan: si vous voulez faire du snorkeling niveau facile (pas besoin de plonger en apnée), il y a des spots très chouettes sur le petit bras de mer entre Nusa Ceningan et Nusa Penida. Le mieux est de demander à votre hôtel de vous trouver un pêcheur pour vous y emmener.
Nusa Lembongan bis: je ne vous conseillerais le vélo que si vous avez de bons mollets: l’île n’est pas plate ! Le scooter est plus adapté. Ou alors, il y a même quelques minivans qui peuvent vous emmener à un endroit ou l’autre de l’île - mais demandez alors à votre hôtel, ce ne sont pas des “taxis” à propremant parler. C’est une bonne solution si vous êtes en groupe et que vous ne voulez pas vous risquer en scooter.
guide francophone: je vous conseille cette agence: https://www.facebook.com/GuideFrancophoneUbudBali/ (en particulier Sethi, qui est super gentille et intéressante, et parle très bien français. elle nous a par exemple amené sur un “vrai” marché local, pas celui des touristes, pour goûter les fruits locaux, puis dans un restaurant local où nous ne nous serions sans doute pas arrêtés sans elle…). Attention, c’est plus cher qu’un guide anglophone… mais si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, c’est une bonne idée de prendre ses services pour les excursions plus “culturelles”.
endroit “central”: de manière générale, Ubud est un bon choix pour rayonner vers les sites du centre de l’île. Ne vous fiez pas à Google Maps pour avoir une idée des trajets: on circule à max 30km/h en voiture. Le sud de l’île (Denpasar/Kuta) est très dense et embouteillé, donc ne choissisez pas un endroit dans la pointe Sud pour rayonner vers l’intérieur de l’île.
Voilà , voilà… si vous voulez d’autres conseils pour le rafting ou le snorkeling, n’hésitez pas…
jofdusud3
merci pour ces exellents conseils, je vais contacter la guide (ps si vous pouvez me donner les tarifs en MP).
Je suis preneur d’informations sur le site du bateau japonais car je ne peux pas descendre pour cause de pb d’oreille (quasi impossible de décompresser)
Merci pour le rafting, on fera comme ça.
Avez-vous de bons sites de temples un peu reculés?
Je pense que celà est pareil pour le quad?
Pour les maldives c’était le contraire car on avait choisé une île avec un atol un peu reforcé artificiellement , donc il y avait des miriades de poissons difficile de voir à travers certains bans mais niveau coreaux celà ne valait absolument pas la cote est calédoniène.
Merci encore pour ces longues informations
Bien à vous
jofdusud4
merci pour ces exellents conseils, je vais contacter la guide (ps si vous pouvez me donner les tarifs en MP).
Je suis preneur d’informations sur le site du bateau japonais car je ne peux pas descendre pour cause de pb d’oreille (quasi impossible de décompresser)
Merci pour le rafting, on fera comme ça.
Avez-vous de bons sites de temples un peu reculés?
Je pense que celà est pareil pour le quad?
Pour les maldives c’était le contraire car on avait choisé une île avec un atol un peu reforcé artificiellement , donc il y avait des miriades de poissons difficile de voir à travers certains bans mais niveau coreaux celà ne valait absolument pas la cote est calédoniène.
Merci encore pour ces longues informations
Bien à vous
gregdebxl5
Bonjour,
J’envoie le tarif en MP.
Vous verrez qu’il y a des temples à chaque coin de rue ! Si vous voulez en voir un beau et pas bondé de touristes, le mieux serait de demander à votre guide, en fonction de votre itinéraire.Et aucune experience pour le quad, mais je pense effctivement que ça doit s’organiser comme le rafting.
Je pense qu’en voiture, c’est à 30/45 minutes de la plage qui est à hauteur du Liberty.
De manière générale, si vous allez sur la côte Est depuis Ubud ou Kuta en 1 journée, ne sous-estimez pas les durées de trajet: ça peut facilement faire plus de 3 heures aller et 3 heures retour… Si on vous promet de faire une plongée d’initiation sur le Liberty dans la foulée , je vous conseille de bien veiller à ce que ça ne vous laisse pas trop peu de temps sur place (avec briefing bâclé, donc moins sûr, et finalement peu de temps dans l’eau).
Si vous voulez absolument aller sur la côte Est, mon conseil personnel serait de ne pas le faire en une journée, mais d’y passer une nuit. Sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter au palais de Tirtagganga, chouette halte (qui change des temples…) et routes avec des vues magnifiques. Et si vous enchainez la côte Est avec Nusa Lembongan, je pense qu’il y a des bateaux depuis Padang Bai, ce qui réduirait de moitié le trajet en voiture (la liaison habituelle avec Nusa Lembongan se fait depuis Sanur).
Il y a aussi moyen de faire des plongées d’initiation depuis Nusa Lembongan (mais à ma connaissance pas d’épave dans le coin).
Greg
jofdusud6
Effectivement, je pensais dormir sur place faire l’épave le matin (celle du japonais a l’air plus simple et ensuite rejoindre nusa. Je vais regarder pour l’autre port.
gregdebxl7
J’ai retrouvé le site web de l’hôtel que je conseille, avec centre de plongée avec cours en français, et possibilités de snorkeler depuis la plage:
raoultabille8
Bonjour,
Detail important.
Vous partez en debut de la saison des pluies.
Il arrive qu’à cette période la mer soit un peu agitée.
Le snorkeling peut etre assez décevant et les plages( un peu) jonchées de détritus.
Le Liberty est facilement accessible depuis la plage. 40 metres env du bord. J’y suis allé en snorkeling. Impressionnant.
Plage de galets.
Le bateau japonais, qui n’etait pas un bateau de guerre est à 30 kms env. au sud de Tulamben.
L’epave n’est plus en très bon état. Elle est couverte d’algues, coraux…
20/ 25 m du bord de la plage de galets.
Idem pour Lembongan.
coquelicot219
Bonjour,
Je debute mon projet de voyage et j espere vos conseils pour faire des choix…ce sera fin mai ou juin.
J ai prevu 4 ou 5 jours a Ubud pour rayonner, j hesite a prendre un guide car ce qui me stresse ce sont les moyens de transport compte tenu de ce que j ai pu lire.
On aimerait faire ensuite 2 ou 3 jours plus faniente, plage et snorkelling mais a vous lire c est decevant.
Ou me conseilleriez vous de nous rendre? J ai vu des post sur Gili, mais tjs le pb du trajet.
Avez vous des suggestions? merci
speedyboarding10
Bonjour,
Nous partons début avril et devons depuis Ubud nous rendre à Lembogan.
Pensez vous que je doive réserver avant le départ le transfert Ubud-Sanur-Lembogan ?
Si oui, avez vous une compagnie à conseiller ?
Merci !
Anonyme11
Salut,
je rejoins les premiers conseils qui t’ont été donnés. Je te conseille l’hotel Bouba qui possède égalemetn un excellent restaurant et notamment mon plat préféré à la carte… Le cocktail de crevettes.
Bon séjour.