A la recherche d’une destination de vacances pour Décembre.
Pouvez-vous me donner votre avis sur BALI et sur la THAILANDE.
Quel est le mieux??
Plus de choses à faire et à voir…
Facilité d’hébergement et de communication…
Si vous avez une autre destination à proposer, n’hésitez pas.
Merci.
mozacois2
Je connais les deux, il est difficile de les départager sauf sur un point: La Thailande est accessible en vol direct après 12h d’avion au départ de Paris, pour Bali, au moins une escale et de 24 à 36 heures de voyage avec les connections…
angeline33
bonjour, pourriez vous me dire en partant de bangkok combien doit on compter pour le prix d’avion pour aller a bali’',combien d’heures en avion?,quelles sont les meilleurs mois pour y aller?merci
Si les réponses ne te satisfont pas, utilise le moteur de recherches que tu vois en haut à droite “rechercher sur routard.com” carlà, tu vas avoir une mine de renseignements. Dis-toi bien que les mêmes questions reviennent régulièrement, donc…
Sinon, Thaïlande ou Bali? Personnellement, je dirais BALI !!!
Mais tout dépend de tes attentes et elles ne sont pas forcément les miennes.
Va voir mon blog qui te montre sur deux carnets de voyage différents et la THAILANDE et BALI avec pour ce dernier, une foule de renseignements.
Bonjour
225 euros (malaysia airlines )
320 euro (garuda )
durée 10 h avec escale
dent926
Bonjour,
En cherchant à vous influencer , quelques chiffres
BALI = 3 890 000 habitants + 3 OOO OOO de touristes / an
densité population =690 kms 2
densité touristes = 22 kms 2 ( calculé sur une présence de15 jours
pour chaque touriste )
THAILANDE = 67 000 000 habitants + 18 OOO OOO de touristes / an
densité population = 135 kms 2
densité touristes = 1,4 kms2 (base :15 jours de présence de
chaque touriste )
Anonyme7
Sans hésitation.
Pour ses paysages, plages, prix, j’ai largement préféré la Thaïlande.
Concernant d’autre pays, il se dit beaucoup par là bas que la Birmanie et le Cambodge sont une gamme au dessus encore.
Pour ma part je n’ai pas encore eu la chance de les visiter.
Bali est très jolie également, mais comme prouvé mathématiquement plus haut, la sensation de n’être entouré que de touriste est omniprésente.
Les plages sont moins belles, moins nature, plus encombrées.
Les temples, plus petits est interdit d’y pénétrer.
Les prix plus élevés.
Vous n’avez dû aller que dans la presqu’île de Bukit ou visiter aux heures de pointe. Je m’inscris totalement en faux avec ce qui est dit et je trouverai regrettable que vous arriviez à dissuader la personne qui a écrit ce post à aller visiter celle île enchanteresse!
Point final
quinqua_voyageuse9
Pour terminer (ben oui quoi!), la THAILANDE est une autoroute, il y a un monde fou, des hordes de touristes, que ce soit à BANGKOK, à KANCHANABURI et à CHIANG MAI !!!
Anonyme10
“Quinqua Voyageuse” vous vous inscrivez complètement en faux avec le fait que Bali soit rempli de touriste ?Vous êtes sérieuse ?
Bien évidement que je suis allé dans la presqu’île de Bukit, à Ubud, à Kuta, en même temps ce sont également des endroits incontournables.
Je me suis surement mal exprimé, en aucun cas mon message était de dire que Bali ne valait pas le coup. Je vous rejoins c’est un endroit fabuleux.
Vous savez, énormément de gens reviennent déçus de leur voyage à Bali (ce n’est pas mon cas), j’ai moi même pu entendre beaucoup de discours allant dans ce sens pendant mon séjour sur place.
Surement suis-je naïf, mais je n’ai jamais entendu de retour négatif concernant la Thaïlande. Il doit y avoir des déçus c’est certain, mais ils ont l’air de se faire rare.
A contrario regardez rien que sur ce Forum les avis concernant Bali.
Concernant votre message sur l’autoroute Thaïlandais, je ne vois pas.
A Bangkok vous avez vu plus d’Occidentaux que de locaux ? Étrange.
Forcement le pays est très touristique, mais la sensation est différente. Je me rappel que lorsque je croisais un français là bas, cela m’interpellais.
A Bali j’en croisais des dizaines chaque jour.
Bref, chacun son retour d’expérience.
Une chose est sur, deux endroits fabuleux.
quinqua_voyageuse11
En 2000, j’étais en Thaïlande en voyage organisé (pire!). Eh bien, 10 ans plus tard, quand j’y suis retournée, j’ai été fort déçue et je trouve vraiment que ce pays est maintenant tellement visitée et d’accès tellement facile que c’est trop!
Je parle à BANGKOK du carré touristique où bien sûr il y a beaucoup de Français. Quant à KANCHANABURI colonisé par les Anglophones, j’ai été TRES décue, surtout d’entendre dans la rue de la musique américaine.
BOn, chacun ses impressions mais quand même Kuta & Co, ça n’est pas Bali. J’ai détesté la soirée sur la plage à JIMBARAN qui devait être sensationnel. Que des touristes sur la plage avec des groupes de chanteurs guitaristes qui passaient de table en table pour la chansonnette, évidemment internaltionale. Pouah, heureusement, Bali peut être envoutante et sait l’être mais pas dans ces
coins là.
Pour ma part, j’ai fait un voyage merveilleux que j’ai relaté sur mon blog avec moult images.
Bon, bonne soirée, c’est mon dernier post car on peut continuer cette joute verbale et cordiale longtemps.
@micalement
Anonyme12
Je pense que la période pendant laquelle l’on voyage est tout aussi déterminante que la beauté du pays d’accueil.
J’ai du avoir du bol en Thaïlande (Mars 2012) et moins à Bali (Octobre 2012), pourtant je pensais avoir choisis la fameuse “low season”.
Je vous rejoins sur Jimbaran, absolument aucun intérêt. Sur vendu par les guides touristiques, une plage quelconque malgré un beau couché de soleil, et des restaurants pathétiques.
Concernant Kuta, bien évidemment l’on est pas immergé dans la culture Balinaise, d’ailleurs c’est un fief Australien, mais l’on peut y passer d’agréables moments.
Pour ma part (j’ai 25 ans) cette ambiance surf m’a enchanté, j’ai pu y pratiquer ce sport, et admirer certain Balinais, qui sont pour le coup devenus terriblement doués planche aux pieds.
Bali dispose de tellement de facettes, qu’elle ne peut être catalogué. Et la culture/religion est pour le coup splendide.
Malheureusement le plus grand nombre (y compris moi) de touristes, ne sortiront que très rarement des sentiers balisés par nos chers guides, au risque de passer le plus clair de leur temps entouré d’occidentaux.
Vous souhaitant encore de nombreux très beaux voyages.
Amicalement.
mozacois13
Il y a du vrai dans tout ce que je lis des avis partagés sur ces deux destinations (que je connais aussi). C’est pourquoi, si vous désirez une destination représentative de l’Asie, avec moins de touristes, des paysages magnifiques, des gens adorables, que nous avons bien aimé, un conseil: allez au Vietnam…
Anonyme14
Après 3 séjours en Thailande, je viens de passer 20 jours à Bali et sans hésiter je vous conseille la Thailande.
Les raisons: l’acceuil des thailandais, le sourire. A Bali seul votre argent compte, on sent que le tourisme de masse a perverti ce peuple.
Ces touristes sont omniprésents, chinois, taiwanais, australiens, français.
Difficile de les éviter, ils envahissent tous les lieux. Je suis allé dans un hotel qui aurait pu etre superbe, le Blue Point à Uluwatu, l’accès à la piscine (payant!) est protégé par des chaines pour empêcher les touristes chinois débarquant par cars entiers de s’approcher trop pres de la piscine…
La beauté des paysages est aussi en faveur de la Thailande, à Bali la végétation est beaucoup plus clairsemée, la terre, la pierre, la poussière sont noires.
Les temples sont construits en pierre volcanique noire avec des dieux grimaçants et inquiétants. Les temples thailandais avec leurs couleurs et l’or omniprésent sont bien loins.
La circulation automobile est très pénible, nos taxis n’ont jamais passé la 4ème… Vous perdez donc beaucoup de temps dans les transports à Bali.
La nourriture est nettement moins bonne à Bali, moins de saveurs, moins de diversité culinaire.
Seuls points ou Bali l’emporte: la qualité de l’artisanat et les fonds marins.
J’oubliais: le vol est beaucoup plus long et plus cher. Des taxes (racket) sont perçues à l’entrée et à la sortie du territoire et vous obligent à de longues queues après 24h de vol.
Les hotels, les restos, sont beaucoup plus chers à Bali qu’en, Thailande ( du simple au double)
Si vous êtes sur place, une solution quitter rapidement Bali et privilégier les iles, Gili, Nusa Lembongan un peu moins fréquentées par les tours opérators chinois.
Donc sans hésiter visitez la Thailande, vous ne le regretterez pas!
jules4415
je suis sur Bali pour 3 semaines avec séjours effectués sur UBUD, Munduk, lovina et en ce moment Amed, véritable coup de coeur. Après avois séjourné 3 fois en Thailande, la dernière fois en janvier, Il est difficile de comparer 2 destinations entre une ile de 180 Km de long et un pays aussi grand et varié que la thailande. Sur un séjour de 15 jours les 2 peuvent etre envisagé avec pour le mois de décembre moins de risque d’eau sur la Thailande.
Sur un séjour + long , la Thailande offre plus sans doute + de possibilités de découverte avec le nord et le sud, les nombreuses iles, les plages…du scooter plus facile à faire qu’à Bali…
Pour info en ce moment temps agréable sur Bali avec du 30 à 35° et 2 averses d’1 heure en 10 jours. Le pied !
allez je vous laisse et bonjour à tous les forumeus du ROUTARD.
Je pars plonger.
voyage3716
Bonjour,
En août nous souhaiterions partir en Asie mais nous hésitons entre le laos la Thaïlande et Bali. Nous sommes déjà allés au Sri Lanka et nous avons adores pouriez vous nous donnés les caractéristiques principales de ces 3 pays en août.
dent9217
Bonjour " voyage 37 "
D’après votre profil ,vous avez 13 ans …erreur ou canular ?