Slt tous le Monde , en aout 2018 j’aimerais allez à Bali Avce mon Marie et mes 2 enfants 14 et 11 ans et on passera d’abord 2 jours à jogyakarta et 2 jours à kuala lumpur puis 8 jours à Bali et puis 3 jours à gili et 2 jours à lombok…
j’aimerais connaitre svp , quelques guide à jogyokarta et pouvez vous me consseiller quelques hotels à bali , sanur ou kuta car au lieu de faire un itinaire et changer d’hotel chaque jours je prefère restrer dans un meme hotel et chaque jours je ferais une excursion grace à balicab…
pouvez vous me conseiller quelques excursions , un guide pour monter le mont batur , et un guide pour quelques excursion …
et SVP des hotels à Gili et à lombok ou une autres iles qui est proche de Bali , je suis ouvertes à toutes lesidées , merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
nous sommes partis à Bali en famille l’année passée, et nous avons deux enfants qui avaient exactement le même âge que le vôtre. Pas facile de concilier les envies de tout le monde en vacances, mais tout le monde a trouvé son compte sur Bali…
Je peux vous conseiller un hôtel idéal pour 2 adultes et 2 “grands” enfants comme les vôtres à Legian (10 min à pied de Kuta): Le Si Doi hotel a deux “villas” familiales avec petite piscine privée. Chaque “villa” est en fait un petit duplex, avec 2 belles chambres doubles (une au RDC, une à l’étage, chacune avec sa SDB), avec un petit coin “cuisine” en plein air sommaire (nous n’aurions honnètement pas pu y cuire un repas complet, mais ce n’était pas notre intention). Hyper calme dans quartier assez animé (attention, ce ne semble pas être le cas pour les chambres simples ou doubles de cet hôtel.) Il y a aussi une piscine plus grande commune à tout l’hôtel. De tout notre séjour, c’était l’hôtel le moins cher, mais nous avons très étonnés du confort que nous y avons trouvé ! Petit bémol: le service au petit déjeûner est très, très lent et inefficace… mais c’est souvent le cas à Bali…
Pour les excursions à partir de Kuta ou Sanur, si votre but est d’aller vers l’intérieur (Ubud et au-delà), attention à ne pas sous-estimer les temps de trajet: même si les distances sont courtes, on ne roule pas vite et les routes peuvent être très encombrées autour de Kuta/Denpasar. De Kuta, si vous partez vers Ubud, vous pouvez rester dans le trafic pendant 1h30-2h… Donc, si vous restez 8 jours, je ne peux que vous conseiller de quand même choisir aussi un hôtel plus en dehors des stations balnéaires du Sud si vous voulez visiter Ubud et le centre de l’île. Là aussi, je peux vous conseiller de supers hôtels pour notre “configuration familiale”.
Idées de sorties en famille qui ont plu à mes enfants (pour changer des temples et des rizières):
-rafting sur la rivière Ayung, près d’Ubud
-excursion à vélo depuis le lac Batur vers Ubud (ça ne fait que descendre!)
Si vous voulez que vos enfants profitent des excursions, je peux aussi vous conseiller une très chouette guide francophone, qui s’était vraiment attachée à adapter ses explications à leur âge, en leur parlant de la vie quotidienne des enfants de leur âge à Bali, etc.
… je n’avais pas vu que vous cherchiez aussi des conseils sur les autres îles autour de Bali: nous avons aussi passé 2 nuits à Nusa Lembongan, dans un hôtel où il y avait 2 très chouettes bungalows pour les familles (1 chambre au RDC, 1 chambre à l’étage): http://www.naturalevilla.com/ Nous y avons fait de très chouettes sorties de snorkeling en famile (l’hôtel nous amis en contact avec un pêcheur qui nous a emmené sur son bateau).
merci beaucoup , pouvez vous me donner les contact du guide…
Je les avais contactés par leur page Facebook: https://www.facebook.com/GuideFrancophoneUbudBali/
Notre guide s’appelait Sethi.
merci , mais est ce que c vous qui avit choisi litinairaire ?
Oui, oui, c’est moi le patron : )
Je les avais contactés 2-3 mois avant pour bloquer les dates, puis nous avons convenu des itinéraires quelques semaines avant(en partant d’Ubud): j’avais déjà mon idée, et Sethi a apporté des suggestions et des conseils sur base de celà.
bonjour , je suis interesée par votre guide qui s adapte aux enfants, puis je avoir ses cordonnées svp
cordialement
Bonjour,
il s"agit de plusieurs guides qui travaillent ensemble: celle que nous avons eue s’appelle Esti (pas Sethi comme je l’ai indiqué plus haut, désolé).
Comme indiqué, vous pouvez les contacter via leur page Facebook: https://www.facebook.com/GuideFrancophoneUbudBali/
bonjour et merci
pas de facebook desolé, ont ils mail ,tel,wathsapp?
CORDIALEMENT
Bonjour,
oui, la page Facebook fait référence à ce site, qui contient les numéros de tel, whatsapp, etc.
Bonjour
est il possible de me parler de la descente en rafting de la rivière ayung ? Est elle abordable pour tous mais surtout y a t’il beaucoup de chocs car je pars à Bali et dans mon programme cette descente est au programme mais j’ai des problèmes de dos.
je vous remercie pour votre réponse
Bonjour,
il y a effectivement des chocs, lors de passages de rapides… De plus, pour notre sortie, il a fallu descendre un long escalier sur un flanc de la rivière pour arriver au départ des rafts, cela est peut-être également inconfortable en cas de problèmes de dos. C’est difficile à juger, mais effectivement, il peut-être préférable de ne pas le faire si vous souffrez du dos.
Merci Greg !
Il me semble que cela va être préférable même si je suis déçue de ne pas le faire !