Bonjour,
Nous allons visiter la Birmanie en février.
Nous avons déjà pris quelques dispositions pour certaines étapes de notre voyage.
Cependant, nous souhaiterions bénéficier de vos connaissances pour nous aiguiller sur l’articulation des étapes qui doivent composer la partie centrale de notre voyage.
Voici le fil de l’itinéraire que nous envisageons de suivre. Je précise que nous privilégierons les déplacements en avion quand les lignes aériennes existent.
Arrivée 02/02: Yangon - séjour 3 jours (hébergement déjà réservé)
Mawlamylne: (séjour 1 jour) transport depuis Yangon par avion?
Hpa An: (séjour 2 jours) transport depuis Mawlamylne; quelle option choisir?
Lac Inle: (séjour 3 jours) avion depuis Yangon avec un parcours retour depuis Hpa An en bus ou taxi.
Bagan: (séjour 4 jours) avion depuis Helo
Mandalay: (séjour 3 jours) avion ou bateau depuis Bagan?
Ngapali: (séjour 7 jours) avion de Mandalay (hébergement déjà réservé)
Yangon: (1 jour) avion depuis Ngapali puis retour en France
Nous avons essayé d’établir un programme assez équilibré par durée de séjours en fonction des sites.
Nos choix sont-ils pertinents? De même, les modes de déplacement sont-ils les plus appropriés?
Je vous remercie de vos commentaires.
Cordialement.
Philippe
phil23312
Bonjour,
Je me permets de relancer mon message pour solliciter vos commentaires.
De surcroît, après avoir parcouru les messages relatifs à l’organisation d’itinéraires, j’ai observé qu’une étape entre Hpa-An et Lac Inle pouvait être judicieuse. Pouvez vous m"éclairer à ce sujet?
De plus, si vous pouvez me renseigner pour les hébergements dans les villes étapes, j’accueillerai vos propositions avec plaisir.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Cordialement.
Philippe
aventurea23
Bonjour
nous déclinons demain.
Nous.avons.privilegier du temps.donc impasse sur.le.sud…et Mandaley qui n’a pas l’air.de plaire…
Je pourrais vous dire après passage.mon sentiment sur les hébergements via.booking et après consultation des commentaires…réservations faites depuis plusieurs semaines ainsi que bus et avions en interne.
Vous partez quand?
phil23314
Bonjour,
Notre voyage est programmé du 2 au 27 février sur place. Nous partons de France le 1er.
Comme je m’interrogeais sur l’articulation des étapes entre Hpa An et Lac Inle; en fait à la lecture d’expérience récentes, nous allons peut-être intégrer Kalaw entre ces 2 villes.
Bon voyage, passez un agréable séjour.
Cordialement.
Philippe
aventurea25
Kalaw et ses environs…
Pour votre info.guesthouse et hotels avec petit déjeuner, 25 nuits programmees pour environ 750 dollars
Bon.voyage
karl_toffel6
bonjour philippe
qqs réponses à tes questions:
-trajet yangon moulmein:6h en bus VIP de jour très confortable (3 places sur une rangée, bagages étiquetés, clim douce…)
départ de yangon (aung mingalar bus station) à 8h30 arrivée moulmein 14h30
cie “mandalar minn express” 7,78 USD/pers. réservable sur leur site internet 28 j.avant (ce qui permet de choisir gratuitement les places de devant…)puis taxi pour ton hébergement (2500K …2€)pour loger tu ne seras pas déçu par le “cinderella” en chambre double “deluxe”…ni par leur PDJ!!!
trajet moulmein /hpa an : bateau( 6 à 10 places ombragées) avec arrêt impératif au monastère en bois de una auk sur le trajet
départ 8h30 (il y a un tuk tuk qui fait le ramassage , compris dans le prix:10 000K (6,50€/pers)
arrivée autour de 13h à hpa an
pas de bon plan d’hébergement à hpa an, par contre tu serais très bien en chambre deluxe au “motel Zein” à bagan, et si tu ne cherches pas qqchose de trop"classieux" tu seras très bien à nyaung shwe (lac inle) au" motel Album"(en bungalow).
à inle au lieu de faire le tour traditionnel avec tous les magasins …opte pour le trajet plus long qui va jusqu’au lac Sankar sur une journée…
et arrête toi impérativement au "local market "de In Dein( sur le lac) si tu y es un jour de grand marché…
cdt
jean-louis
phil23317
Bonjour Jean Louis,
Je te remercie pour le partage de ton expérience .
Je vais m’emparer de tes conseils pour les intégrer dans mon programme.
En ce qui concerne le déplacement dans la région du Lac Inle, j’ai lu dans plusieurs contributions, l’intérêt de participer à un trek entre Kalaw et Lac Inle.
Du coup, je me demande quelle articulation envisagée dans la chronologie des déplacements, Hpa An - Yangon - Lac Inle - Kalaw - Bagan, ou Hpa An - Yangon - Kalaw- Lac Inle - Bagan.
Si tu peux m’éclairer sur la meilleure option à choisir, j’en suis preneur.
Cordialement.
Philippe
karl_toffel8
bonjour philippe
je ne parle que de ce que j’ai fait pour ne pas dire trop de bêtises…
-de bagan à kalaw: essaie d’éviter les minibus car si tu as les places de la banquette arrière et un conducteur “fou du volant”, tu vas déguster surtout s’il est amateur de musique forte!!!
avons donc pris le seul bus VIP en journée:
cie JJ Express départ 8h30 de “bagan shwe pyi bus station” arrivée dans la rue principale de kalaw (taxis à côté) vers 14h30 prix 15 USD/personne car tu paies jusqu’au terminal de taunggyi…réservable avec choix des sièges sur leur site internet…(prends les A, sinon les B ou les C… si tu réserves au dernier moment sur place via ton hébergement, tu n’auras plus ces places de devant, par contre on viendra te chercher gratuitement (ramassage…)
-de kalaw à nyaung shwe(inle) nous voulions prendre le train à 13h30 qui arrive à 10 km de nyaung shwe (à shwe nyaung ) mais il était annoncé à 17h30 ( 4h de retard) or comme c’était pour voir le paysage …on a préfèré privatiser pour peu cher un pick up avec 4 allemands (qui attendaient aussi à la gare)…ce pickup nous a déposé devant notre hébergement à nyaung shwe…
à nyaung shwe tu iras te régaler pour tres peu cher au “Lotus restaurant” (entre, même s’il n’y a personne…) avec le poisson à la citronnelle et son écrasée de PDT et au dessert tu choisiras les bananes frites au miel…et tu iras te faire masser par les gds mères du “Thae su” (6000K(4€)/1H)ne soit pas effrayé par le canapé défoncé de la zone d’accueil…
enfin comme tu prends souvent l’avion, l’aéroport le plus proche de inle ou kalaw c’est Heho…
…( taxi de l’aéroport de heho à nyaungshwe, 41 kms, 25000 K (15€) et dans l’autre sens, de heho à nyaung shwe 15 000 K (9€)
voilà , j’espère avoir été assez précis…
cdt
jean-louis
watussi9
Quelle moyen de transport pour aller de Bagan à Mandalay…Et de Mandalay au Lac Ille?
phil233110
Merci Jean Louis pour tes commentaires et conseils.
Est-ce que faire une randonnée dans la région du Lac Inle est une activité à intégrer dans un programme? Pour certains, ça semble une étape incontournable.
Pour répondre à Watussi, nous avions envisagé les modes de déplacement suivants:
Lac Inle (Helo) ==> Bagan: en avion
Bagan ==> Mandalay: en bateau, j’ai cru comprendre que c’était une belle expérience que de privilégier cette formule
Mandalay==> Ngapali: en avion
Cordialement.
Philippe