Voyage Bucarest-Constanta

Forum Roumanie

Bonjour,

Je voyage dans un mois en Roumanie. J’arrive à l’aeroport de Bucarest (Otopeni) et je dois prendre le bus pour aller à Constanta.
en faisant une recherche sur google j’ai trouvé les autocars qui vont de l’aeroport otopeni jusqu’à Constanta.
Ma question est: dois-je acheter le ticket de l’autocar maintenant? vu que je ne sais pas à quelle heure exacte je sors de l’aeroport ! ou est ce que je peut l’acheter une fois là-bas ? y-a-t-il un risque de ne pas trouver de places ?

Merci à l’avance.

Normalement il n y a pas de risque de ne pas trouver de places.
Tu peux te rendre a la gara de nord de bucarest, et la-bas il y a une gare routiere.
S il n y a pas de bus, tu peux aussi essayer le train…

cordialement

Merci d’avoir répondre à ma question.
à votre avis quel est le moyen le plus sûr ? Autocar, bus ou train ?

Je ne connais pas cette ligne mais ma femme prends régulièrement une autre ligne et la il vaut mieux de réserver
si vous avez un tel téléphonez .
si vous me passez les dattes et heures et la compagnie ma femme peut se renseigner en roumain
Bon séjour

Bonsoir,
nous partons à Mamaia dans une semaine. Je voudrais savoir combien coute le trajet en taxi jusque Mamaia depuis l aéroport ? Peut-on trouver taxi pour le retour?
De plus j 'ai vu sur le site de réservation de bus qu’il ny a plus de place aux dates où nous arrivons ? le taxi me semblait être une alternative mais quel est le coût de cette idée? Lol
Merci de vos répponses

Muriel

A mon avis, il ne faut pas aller en taxi de Bucarest a Constanta. Il faut choisir soit le train, soit l’autobus…Je vous recommend aussi de lire le sujet: “Decu de Roumanie” sur ce forum, avant de decider sur un voyage en taxi jusqu’a Constanta et Mamaia

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris ce fil :
pour aller de Bucarest Otopeni jusque Constanta en bus, peut on prendre le bus à l’aéroport ? (solution 1)
ou faut il d’abord prendre un bus 780 pour aller jusque la gare du Nord et ensuite prendre un bus ou un train pour Constanta ? (solution 2)

quel est le cout approximatif de chacune de ces solutions
merci

PS : premier voyage en Roumanie,
Constanta aéroport tres mal desservi

Bonjour,
Je sais que la discussion est ancienne, mais je me dis que ça pourra servir à quelqu’un d’autre :
Pour aller de Bucarest à Constanta moi je trouve que la meilleure solution, c’est le train (surtout en été où des trains supplémentaires sont rajoutés!).
Par exemple, si tu débarques d’Otopeni, le bus 780 que tu prends à l’aéroport te dépose direct à Gare du Nord. Bingo! Tu n’as qu’à traverser la rue pour acheter un billet et monter sur le prochain train qui te ménera à Constanta!
En plus, le billet est pas cher (compte environ 12,5 euros pour un aller) et, en 2h et demi, on est arrivé.

Sujets suggérés

Services voyage