Voyage Cambodge mars/avril 2016 itinéraire 10 jours

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Je sais qu’il existe déjà certains post sur les itinéraires, que j’ai parcouru, mais je voulais vous faire part de notre projet à nous.
Nous sommes un couple fraîchement marié qui a choisi pour destination de voyage de noces, le Cambdoge.
Nous avons des vols multidestinations : c’est top…arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Phenh 10 jours plus tard…oui on a pas plus…
Dans l’idée :

Vendredi soir : Arrivée à SR
Quatre nuits sur place
Visite des sites de Angkor

Mardi : départ pour Battambang en bateau… j’ai lu des avis divergeants mais nous avons bien envie de tenter ce voyage en bâteau qui semble être sympa…ma crainte : la saison…j’ai vu que en cette période, le niveau de l’eau pouvait être bas…
Nuit à Battanbang

Mercredi : visite des alentours de Battambang…on reprendrai la route en fin de journée pour Kompong Chhnang ou directement pour PP…
première interrogation : est-il utile/judicieux de faire une halte à Kompong Chhnang ? pour couper un peu la route mais le temps est compter…es-ce un coin charmant ?

Jeudi : fin de route vers PP ou visite de PP
Nuit à PP (l’avantage de finir la route le mercredi est que nous pouvons faire deux nuits au même endroit, ce qui est à mon gout un peu plus confortable)
Nuit à PP

Vendredi : route le matin vers Sihanoukville
visite de Sihanoukville et nuit sur place

Samedi : bâteau pour koh rong samloem
Le choix n’est pas définitif mais on est tenté par une nuit sur l’île en bord de place pour farniente assuré…nous ne sommes pas très plage donc une journée nous semble sympa pour découvrir le coin et se reposer un peu!

Dimanche : retour sur la terre ferme…
visite de Kep ou Kampot ? là aussi une nouvelle question…ne devrait-on pas rester dans les alentours de sinakouville pour profiter…
par moment, il faut savoir ne pas trop en faire pour profiter vraiement…

Lundi : retour PP
nous avons le vols le soir à 00h15…ce qui me stress est de devoir faire le retour en bus alors que j’ai le vol le soir…imaginons le pire, si nous avons un problème avec le bus, nous ne pouvons pas nous permettre de louper le vol…
il y a aussi la question des bagages (nous allons faire le plus léger possible mais…)
est-il plus raisonnable de rentrer sur PP le dimanche ? A ce compte là, le jeudi nous traçons directement sur Sihanoukville (on fait donc directement battanbang-sihanoukville)…

Si certains qui ont déjà fait la route peuvent m’aider à me décider…le départ approche…
merci d’avance pour vos retours et vos expériences…
J’ai du mal à me rendre compte si nous voulons trop en faire…
Ayant déjà visiter l’Inde, je sais que les trajets en bus sur fatigants… mais je ne vais pas aller tous les jours en asie ! :wink:

Tout d’abord toutes mes félicitations !
C’est chouette le Cambodge mais vous allez avoir très chaud, c’est la période la plus chaude de l’année…

En ce qui concerne votre itinéraire, je dirais qu’il y a à boire et à manger :

Visite d’Angkor samedi - dimanche et lundi, bonne idée, c’est le minimum.

Ensuite, pour mardi, j’ai malheureusement une mauvaise nouvelle : la liaison fluviale ne sera certainement pas possible à cette époque, il n’y a pas assez d’eau. J’ai voulu la (re)faire en juillet dernier et malgré le début de la mousson (qui était faible cependant), ça ne l’était pas encore…
Donc il faudra plus que probablement prendre la route (3h00 de route environ).

Mercredi : moi j’éviterais franchement de reprendre la route en fin de journée car c’est vraiment dangereux. La nuit tombe tôt (vers 18h00) et les routes de nuit sont à déconseiller (c’est moins pire qu’en Inde mais tout de même). Je visiterais Battambang le mardi après-midi (il n’y a pas grand chose à voir) et prendrais la route tôt le lendemain matin.
Pour info, je l’ai fait en juillet dernier avec un “VIP bus” (donc rapide), on est parti vers 09h00 et l’on est arrivé vers 14h00 à P.P. : il y a donc 5 heures de route…
Vous pouvez faire l’impasse sur Kompong Chhnang, ça doit être sympa (c’est dans ma liste “to do”) mais vous n’avez pas le temps.
A Battambang, il faut voir le cirque Phare Ponleu Selpak, calqué sur le Cirque du Soleil : c’est fabuleux !

Jeudi : P.P.

Vendredi : waw, euh, quel programme…
Personnellement, je n’avais pas trop apprécié Sihanoukville : trop touristique, pas trop agréable. Allez directement sur Kep, bien plus sympa et allez sur l’Ile au Lapin dans la journée, c’est un chouette coin.
Ca vous permet en plus de passer deux nuits au même endroit et de vous (re)poser un peu.

Samedi - dimanche : repos à Kep, pourquoi pas…
Personnellement, je retournerais tout de même sur PP dimanche, pour éviter les surprises comme tu dis, même si tu as largement le temps.

Si je peux me permettre, globalement, je modifierais ton itinéraire de cette façon :

Vendredi
Arrivée à Siem Reap, installation, achat des pass

Samedi, dimanche, lundi
Visite d’Angkor

Mardi
Route Siem Reap - Battambang
Visite l’après-midi
Une seule nuit

Mercredi
Route Battambang - P.P.

Jeudi
P.P.
2 nuits

Vendredi
Route P.P. - Kep

Samedi
Kep
2 nuits

Dimanche
Route Kep - P.P. - Ile de la Soie (à 10 km de P.P.)
C’est une chouette “petite” île tranquille où il y a quelques guesthouses sympa. Vous éviterez ainsi de loger à P.P. qui peut être vraiment bruyante.
Une bonne adresse : http://villakohdach.free.fr/

Lundi
Dernière journée sur l’Ile de la Soie, puis route vers l’aéroport.

C’est nettement plus reposant car, comme tu le dis toi-même : “par moment, il faut savoir ne pas trop en faire pour profiter vraiement…”

Bons préparatifs !

[quote]
Bonjour à tous,
Je sais qu’il existe déjà certains post sur les itinéraires, que j’ai parcouru, mais je voulais vous faire part de notre projet à nous.
Nous sommes un couple fraîchement marié qui a choisi pour destination de voyage de noces, le Cambdoge.
Nous avons des vols multidestinations : c’est top…arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Phenh 10 jours plus tard…oui on a pas plus…
Dans l’idée :

Vendredi soir : Arrivée à SR
Quatre nuits sur place
Visite des sites de Angkor

Mardi : départ pour Battambang en bateau… j’ai lu des avis divergeants mais nous avons bien envie de tenter ce voyage en bâteau qui semble être sympa…ma crainte : la saison…j’ai vu que en cette période, le niveau de l’eau pouvait être bas…
Nuit à Battanbang

Mercredi : visite des alentours de Battambang…on reprendrai la route en fin de journée pour Kompong Chhnang ou directement pour PP…
première interrogation : est-il utile/judicieux de faire une halte à Kompong Chhnang ? pour couper un peu la route mais le temps est compter…es-ce un coin charmant ?

Jeudi : fin de route vers PP ou visite de PP
Nuit à PP (l’avantage de finir la route le mercredi est que nous pouvons faire deux nuits au même endroit, ce qui est à mon gout un peu plus confortable)
Nuit à PP

Vendredi : route le matin vers Sihanoukville
visite de Sihanoukville et nuit sur place

Samedi : bâteau pour koh rong samloem
Le choix n’est pas définitif mais on est tenté par une nuit sur l’île en bord de place pour farniente assuré…nous ne sommes pas très plage donc une journée nous semble sympa pour découvrir le coin et se reposer un peu!

Dimanche : retour sur la terre ferme…
visite de Kep ou Kampot ? là aussi une nouvelle question…ne devrait-on pas rester dans les alentours de sinakouville pour profiter…
par moment, il faut savoir ne pas trop en faire pour profiter vraiement…

Lundi : retour PP
nous avons le vols le soir à 00h15…ce qui me stress est de devoir faire le retour en bus alors que j’ai le vol le soir…imaginons le pire, si nous avons un problème avec le bus, nous ne pouvons pas nous permettre de louper le vol…
il y a aussi la question des bagages (nous allons faire le plus léger possible mais…)
est-il plus raisonnable de rentrer sur PP le dimanche ? A ce compte là, le jeudi nous traçons directement sur Sihanoukville (on fait donc directement battanbang-sihanoukville)…

Si certains qui ont déjà fait la route peuvent m’aider à me décider…le départ approche…
merci d’avance pour vos retours et vos expériences…
J’ai du mal à me rendre compte si nous voulons trop en faire…
Ayant déjà visiter l’Inde, je sais que les trajets en bus sur fatigants… mais je ne vais pas aller tous les jours en asie ! ;](/citation]

Bonjour Ravie de faire votre connaissance.

Toutes mes félicitations également pour votre mariage :wink:

• En effet, pas de bateau pour faire ce trajet à cette période donc je vous conseille le mini van MEKONG EXPRESS qui part à 8h (8$/personne) et il met ±3h30.

• Dans votre itinéraire vous passez trop de temps dans les bus donc il serait plus judicieux d’annuler certaines choses afin de pouvoir vous imprégner des moments passés dans moins de villes.

Je ferais comme ceci :

Siem Reap : 3 nuits et prends le 4ème jour le bus de nuit GIANT IBIS qui part à 23h00. Vous arriverez le matin vers 6h à Phnom Penh (vous gagnez un jour de transport MAIS assurez vous que votre logement peut vous acceuillir si tôt le matin).

Phnom Penh : 2 nuits.

Prendre Giant Ibis qui part à 8h de Phnom Penh pour Kampot (10$/personne et c’est ±3h30 de trajet).

Kampot : 2 nuits : vous pouvez faire des visites du côté de Kep également vu que c’est à ±30min l’un de l’autre.

Prendre le bus de Kampot à Sihanoukville.

Sihanoukville : prendre le bateau pour Koh Rong Samloem.

Koh Rong Samloem : 2 nuits

Trajet de Koh Rong Samloem vers sihanoukville et ensuite à 13h30 prendre le bus Giant Ibis vers Phnom Penh (11$/personne et il met ±4h30).

Phnom Penh 1 nuit : loger sur l’ile de la soie (Koh Dach)

Personnellement, je trouve Kampot/Kep plus sympa que Battambang mais c’est une question de goût et puis ça fait des trajets un peu plus court et on y gagne avec un trajet de nuit avec Giant Ibis qui est la meilleure compagnie de bus.

Je rappelle de ne pas prendre les bus de nuit d’autres compagnies …

Si je peux vous aider d’avantage surtout n’hésitez pas :wink:

Je vous souhaite un beau voyage de noce et de belles rencontres.

Amicalement

Iza

PS : vous avez le choix d’itinéraires ainsi hihihih merci Seb :wink:

Merci à tous les deux d’avoir pris le temps de me répondre de façon aussi détaillé…

je suis déçue pour le bateau même si je m’en doutais un peu…
je voulais aller à Battambang principalement pour cette raison donc je crois que je vais abandonner l’idée…
surtout si vous me confirmez qu’il n’y a pas beaucoup à faire…
je vais économiser un peu de trajet comme ça et privilégier le sud où on aura la mer pour nous rafraichir !

je me doutais aussi que l’on voulait trop en faire …

les bus de nuit s’est pas trop ma tasse de thé (depuis une mauvaise expérience en inde justement)…
du coup nous allons faire directement SR - PP …itinéraire plus “classique” je dirai…
faut-il faire une halte sur la route (de jour du coup) dans un village en particulier ou tracer directement sur PP ?

au niveau des bateaux pour l’ile de Koh rong samloem, que me conseiller vous comme compagnie ?
J’avais vu que les départs avait lieu surtout le matin de Sihanoukville d’ou le fait que je voulais dormir à sihanoukville la veille…si vous me dites que je peux partir le matin de Kampot et avoir un bateau dans la journée … c’est parfait

autre point…avez vous des coordonnées pour un guide francophone por les temps de Angkor ? guide sympa avec un tarif correct …

encore merci pour vos réponses…je suis ravie d’avoir lancer la discussion…
J’ai hate d’être sur place et je suis sur que les choses se feront plus naturellement …j’espère en tout cas!

Attention, pour Battambang, si tu fais le tour de la ville et de la région immédiate en une après-midi, ça ne veut pas dire que ce n’est pas intéressant.
Ceci dit, c’est peut-être mieux de faire l’impasse.

Entre Siem Reap et Phnom Penh, il y a Kompong Cham qui est sympa.
C’est une petite ville coloniale tranquille le long du Mékong.
Deux - trois petites choses à voir là aussi, mais avec le peu de temps que vous avez, il vaut peut-être mieux ne pas trop s’y attarder.

Bonjour,
Nous avons passé un mois au Cambodge en 2014.

Angkor 4 nuits avec trois jours sur place c’est un minimum pour voir les principaux temples

SR/Battambang si tu peux le faire en bateau c’est super, nous l’avons fait en janvier il y avait de l’eau mais il est fort possible que la rivière ne soit pas navigable à ta période, ce serait dommage.

Battambang il y a plein d’endroits authentiques à découvrir dans les environs, 2 nuits seraient mieux

Kompong Chhnang : ce serait dommage de ne pas faire au moins un village flottant dans ce pays, c’est très typique, et celui-ci fait partie d’un de nos préférés. Je te le conseille.

Phnom Penh une journée il y a des choses intéressantes à voir

Ensuite pour le reste de ton parcours, nous n’avons pas fait donc je ne peux pas te donner de conseils.

Je trouve que les étapes Battambang et Kompong Chhnang peuvent te montrer un Cambodge authentique.

Après il est sûr que sur 10 jours tu dois faire des choix (et tes choix) si tu ne veux pas « courir » et profiter de l’ambiance du pays.

Je t’ai mis dans le texte les liens de notre blog.
Bon voyage
Michèle
Notre blog voyage ici

Bonjour !
Wahouh !! Te lire ma rappelle de supers souvenirs ! J’aimerais y retourner !!! Nous y sommes allés 1 mois, vraiment fabuleux !!
J’apporterai cependant qq modif :

• Personellement, nous avons visiter les temples d’Angkor sur 1 journée (une grosse journée), et ça nous a suffit … donc ça dépend vraiment de vous ! Si vous êtes des fans des sites historiques, il faut y consacrer plus de temps, sinon, à raccourcir, mais bien sûr ça dépend de vous ! Vous réservez tout à l’avance ou pas ? Sinon, avisez sur place, si vous souhaitez y passer du temps, restez-y, sinon, vous partez plus tôt ! En tous cas, le levé du soleil sur le temple d’Angkor Vat est à faire … nous nous sommes levés à 4h30 du mat pour y allés … tout simplement magique !!

• Ensuite, si le voyage en bateau pour voir les villages flottants à Battabang n’est pas possible, je n’irais pas si j’étais toi … d’autres endroits sont à faire …

• J’éviterai de m’arrêter à PP le jeudi, pour gagner du temps, et j’irais directement à Kep. Je garderai la visite de PP pour les derniers jours, afin de ne pas s’y arrêter pls fois, et d’y retourner avant (ça évite le stresse du départ si retard avec les bus … effectivement il faut mieux l’envisager !).

• Nous n’avons pas fait Sianoukville (peur des touristes !!), mais Kampot, Kep (nous avons préférer ce dernier), et l’Ile aux lapins, vraiment à faire, pas trop de touristes, calme, les pieds dans l’eau limpide avec une pina colada, que du bonheur ! Vous pouvez louer un bungalow pour les nuits …

• Nous avons fait également le Mondolkiri, on a ADORE … Ca fait un peu loin, mais vraiment … pas du tout touristique, une ballade à dos d’éléphant, la nuit chez le cornac dans sa “maison” de campagne au milieu des champs de riz … que dire …

Nous bien aimé aussi Kompong Cham.

Bon voyage à vous et profitez bien !!!

Hi, hi, tous les gouts sont dans la nature. A mon humble avis, apres Angkor, j irai me reposer et nager 2 ou 3 nuits a Sihanoukville a la plage appelee otres 2 qui est la plus tranquille sans musique mais avec plein de petits restaus sur la plage avec bougies. Mr calme, eau chaude. Une idee de resort, Harmony home. Je viens d y passer 4 jours. Je laisserai l ile de Ko Rong. Autre choix, Kampot plus que Kep. Kampot est remplie d e maisons coloniales aux persiennes bleutees et petits restaus. La famille de Marguerite Duras Donnadieu possedait une concession non loin de la. Un hotel la java bleue tout nouveau. Visite de Kep et marche aux crabes en tuk tuk.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage