Bonjour à tous,
Je sais qu’il existe déjà certains post sur les itinéraires, que j’ai parcouru, mais je voulais vous faire part de notre projet à nous.
Nous sommes un couple fraîchement marié qui a choisi pour destination de voyage de noces, le Cambdoge.
Nous avons des vols multidestinations : c’est top…arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Phenh 10 jours plus tard…oui on a pas plus…
Dans l’idée :
Vendredi soir : Arrivée à SR
Quatre nuits sur place
Visite des sites de Angkor
Mardi : départ pour Battambang en bateau… j’ai lu des avis divergeants mais nous avons bien envie de tenter ce voyage en bâteau qui semble être sympa…ma crainte : la saison…j’ai vu que en cette période, le niveau de l’eau pouvait être bas…
Nuit à Battanbang
Mercredi : visite des alentours de Battambang…on reprendrai la route en fin de journée pour Kompong Chhnang ou directement pour PP…
première interrogation : est-il utile/judicieux de faire une halte à Kompong Chhnang ? pour couper un peu la route mais le temps est compter…es-ce un coin charmant ?
Jeudi : fin de route vers PP ou visite de PP
Nuit à PP (l’avantage de finir la route le mercredi est que nous pouvons faire deux nuits au même endroit, ce qui est à mon gout un peu plus confortable)
Nuit à PP
Vendredi : route le matin vers Sihanoukville
visite de Sihanoukville et nuit sur place
Samedi : bâteau pour koh rong samloem
Le choix n’est pas définitif mais on est tenté par une nuit sur l’île en bord de place pour farniente assuré…nous ne sommes pas très plage donc une journée nous semble sympa pour découvrir le coin et se reposer un peu!
Dimanche : retour sur la terre ferme…
visite de Kep ou Kampot ? là aussi une nouvelle question…ne devrait-on pas rester dans les alentours de sinakouville pour profiter…
par moment, il faut savoir ne pas trop en faire pour profiter vraiement…
Lundi : retour PP
nous avons le vols le soir à 00h15…ce qui me stress est de devoir faire le retour en bus alors que j’ai le vol le soir…imaginons le pire, si nous avons un problème avec le bus, nous ne pouvons pas nous permettre de louper le vol…
il y a aussi la question des bagages (nous allons faire le plus léger possible mais…)
est-il plus raisonnable de rentrer sur PP le dimanche ? A ce compte là, le jeudi nous traçons directement sur Sihanoukville (on fait donc directement battanbang-sihanoukville)…
Si certains qui ont déjà fait la route peuvent m’aider à me décider…le départ approche…
merci d’avance pour vos retours et vos expériences…
J’ai du mal à me rendre compte si nous voulons trop en faire…
Ayant déjà visiter l’Inde, je sais que les trajets en bus sur fatigants… mais je ne vais pas aller tous les jours en asie !