Voyage Canada en groupe depart Bruxelles

Forum Canada

bonjour
pourriez-vous m’aider à organiser un voyage au canada en début juillet pour 15 jours
j’ai déjà reçu un devis de evaneos mais le problème est qu’il me font rouler 1650 kms et je n’ai pas envie de louer une voiture et faire autant de kms sur 11 jours
visite de montreal ottawe quebec plus Saguenay
j’aimerais trouver un voyage en groupe pour la 1ère fois car je n’y ai jamais été
et seule avec ma fille de 12 ans cela me rassurerais que seule avec un gps dans une voiture dans une région complètement inconnue
pourriez vous me conseiller svp ?
merci d’avance

Bonjour,

Entre les villes comme Ottawa, Montréal, Québec vous pouvez utiliser le bus pour s’y rendre Orleans Express Une fois dans la ville vous pouvez utiliser le taxi, métro, etc…

Lorsque vous devrez vous rendre dans le secteur du Saguenay-Lac St-Jean, je vous suggère fortement de louer une voiture dès que vous serez prêt à quitter la ville. Les routes sont très simple, très bien indiquées et vous pourrez visiter plus facilement les sites touristiques. Pour connaitre une liste Les grands fournisseurs de services de location.

Je vous rassure pour la portion du trajet en auto, un GPS n’est pas une nécessité. Une carte routière est suffisante.

Avez-vous demandé les brochures touristiques pour les régions du Québec que vous souhaitez visiter? Contactez www.bonjourquebec.com

Bonne planification.

Paul_Qc

Je suis du même avis. Prenez l’autobus (Greyhound entre Ottawa et Montreal, et Orleans Express entre Montreal et Quebec ou tout simplement le train de Via Rail, compagnie de chemin de fer pan-canadienne.)

Une fois à Québec, louez une voiture pour aller voir le Saguenay/Lac St-Jean car ce n’est pas vraiment possible de le faire en groupe ou en transport en commun. Le système de route est simple et vous n’aurez pas de mal à naviguer. La seule différence avec l’Europe: nos voitures de location sont exclusivement à transmission automatique, comme partout en amerique du nord.

N’ayez crainte de la conduite automobile… Quebec est une relativement petite ville… (C’est pas comme conduire à Paris!) et apres, une fois sortie de la ville, vous serez soit sur des autoroutes ou des petites villes ou personne ne conduit comme des fous! (ou presque!)

Et vous parlez une langue semblable à la notre, en cas de pépin, on vous assistera facilement.

un grand merci pour vos conseils
y a t-il de quoi manger sur les routes et faut il réserver à l’avance le logement ? est il préférable de le faire par agence ou par moi meme ?
concernant les repas du soir faut il les organiser à l’avance aussi ?
merci d’avance

Bonjour,

Commencez par demander les guides touristiques pour Montréal, Québec, Charlevoix ainsi que Saguenay-Lac St-Jean. Toute l’information est à l’intérieur.

Lorsque vous aurez parcouru les guides afin de décider les lieux à visiter ainsi que les hébergements qui vous convient revenez-nous avec votre 1re ébauche. Nous pourrons vous aider à le paufiner.

Si vous comptez venir dans le mois de juillet, il faut planifier les hébergements d’avance vue la forte demande estivale.

Pour ce qui est des repas du soir, il n’est pas vraiment nécessaire de faire une réservation à moins d’un resto chic.

Vous devriez réserver vos hébergements quand vous voyagez entre le 15 juillet et le 15 aout. Vous devriez le faire vous-même et je vous suggère fortement de passer directement avec les aubergistes/hotels. Ils ont tous (ou presque) des sites web:

voici la liste COMPLETE au Quebec: https://www.quebecoriginal.com/se-loger

Les restaurants sont facilement repérables aux sorties des autoroutes principales… (les no. 20/40… entre Montreal et Quebec ) mais quand vous allez sur des routes plus secondaires, il n’y en a pas beaucoup… ( a mon souvenir, il n’y en a pas entre LaTuque et Chambord par exemple!)… entre Quebec et le Saguenay, il y a l’Étape.… qui est “le” spot pour arreter si vous en avez besoin entre les 2 régions… N’oubliez pas que vous serez dans une réserve faunique… pas une région habitée.

Selon le type de restaurants, vous devrez réserver seulement dans les grands restos. Ailleurs, nous sommes un peuple assez peu “guindé” la dessus. Vous remarquerez que l’on mange beaucoup plus tot que les européens qui vont se coucher apres avoir manger. (Les gens ici ont des activités sportives ou culturelles le soir apres le repas … On mange plus tot et on va faire des activités, visites etc) On profite de la soirée!

merci pour vos excellents conseils

Nous aussi en Belgique nous mangeons tôt à partir de 17h à cause du sport nous sommes vraiment pareil hihihi
quand nous allons en France en vacances on doit s’habituer à manger à partir de 19h
merci pour les conseils nous mangeons très simplement vraiment pas difficile de plus les restos chic ne m’intéressent surement pas en voyage je préfère manger comme l’habitant
merci et bonne soirée oups 6h en moins pour vous hihihi

Sujets suggérés

Services voyage