Voyage Canada Septembre 2015, besoin d'avis

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’envisage de partir 15 jours en vacances au Canada en Septembre 2015 et aimerait commencer à préparer d’ores et déjà mon voyage.

Je fais appel à vous pour avoir vos avis sur mon itinéraire.

J’hésite entre trois grandes villes: Toronto, Vancouver ou Montreal.

Je n’ai aucune idée des distances entre ses villes et/ou d’éventuel vol ou autre en interne. Je me dis que 15 jours peut être ca peut être l’occaz de bouger dans deux villes différentes?

Pour les hébergements, y à t’il là bas, des appartements ou studio qui peuvent être mis à la location pendant le séjour?

Merci de votre aide, en espérant que cette conversation ne fasse pas doublons avec d’autres!

A très bientôt!

Mélo

Je vous invite à utiliser Google Map pour connaitre mieux nos distances. Vous serez en mesure de constater qu’il sera difficile de tout faire en 15 jours… (a moins d’avoir un budget qui inclus des vols entre la cote Ouest et les provinces du centre du Canada.)

Toutes les alternatives de logements existent. Encore une fois, tout est quesiton de budget. Les villes sont chère… et le Canada en entier est souvent vu comme une destination pas vraiment “budget”. (Faut ajouter de la taxe -souvent 15% sur tous les prix , le service au resto est aussi en supplément… +15-20% , etc)

Les sites web de tourisme (des villes ou des provinces) vous renseigneront sur les attactions à voir et les routards qui ont déjà contribué vous seront une bonne source d’info. Une petite recherche sur ce forum ou celui de Trip Advisor avec le nom de la ville ou l’endroit qui vous intéresse vous donnera un bon coup de pouce.

Sujets suggérés

Services voyage