Voyage Cyclades Avril

Forum Grèce

Bonjour à tous!!

Je souhaite partir dans les Cyclades pour la première fois, en avril du 9 au 16.

Etant soumise aux vacances scolaires, cette date n’est malheureusement pas modifiable.

Je sollicite votre aide quand à mon itinéraire en fonction de la date.

J’ai fais le tour des blogs de voyage et avais au début choisi les destinations de Milos et Syros. Cependant d’après mes recherches j’ai vu que je risquais d’être confrontée à la saison creuse et donc à pas mal de resto/bar/activités de fermés.

Du coup, je me demandais si Mykonos Paros ne serait pas une meilleure alternative, mais un peu à regret car sur photo gros coup de coeur pour Milos …

Si vous avez des expériences des cyclades sur ces dates je suis preneuse!!!

Merci à tous

Anaïs

Sauf erreur la Pâque orthodoxe est le 24 avril, donc pas à vos dates.
Milos et Syros était une très mauvaise idée car ce sont 2 îles difficiles à relier entre elles, et comme vous ne partez qu’une semaine…
Mykonos reste chère, même hors saison. Pourquoi pas Paros et Naxos qui sont très proches, si vous tenez à en faire 2 ?
Sans savoir où vous pouvez atterrir, difficile de donner un avis. Si c’est à Athènes et que vous comptez faire la traversée en bateau, il vaudrait mieux ne prévoir qu’une île.
Tenez compte également que ce n’est pas idéal comme saison, il peut encore faire très frais et humide. Et les îles quand il pleut, il n’y a vraiment rien à faire.

Bonsoir!!

tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse!!

je me suis trompée en ecrivant mon post… Je souhaitais faire Milos et SIFNOS (et non Syros), je me suis emmêlée les pinceaux.

Alors d’après mes idées, mon itinéraire aurait été:
arrivée à Athènes le samedi
départ pour Milos le dimanche, arrivée à 11h30

le mercredi 13 départ pour Sifnos, arrivée à 9h20

retour à Athènes le vendredi, départ de Sifnos à 20h

ce qui me faisait 2jours et demi à Milos, et 3jours à Sifnos.

En ce qui concerne l’itinéraire Mykonos /Paros

je pensais faire:

Départ d’Athènes pour Paros le Dimanche matin, arrivée à Paros en fin de matinée

Départ pour Mykonos le mercredi (je ne sais pas trop), en milieu de matinée, ce qui me faisait arriver à Mykonos à 11h

Retour à Athènes le vendredi soir

ce qui faisait donc 2jours et demi à Paros et 2 jours et demi à mykonos

Bonjour,

Vous arriverez en pleine semaine Sainte pour les Grecs. Les petits grecs seront aussi en vacances de Paques,et vous ne serez pas seuls non plus avec tous les Français également en pleine vacances de paques (et sans doute d’autres européens)
Donc pas d’inquiétude vous allez trouver des restaurants ouverts.

Moi aussi j’éviterais Mykonos même hors saison. Faites plutot Paros et Naxos ou effectivement Sifnos et Milos

Sujets suggérés

Services voyage