Voyage Cyclades famille de 5 en août 21016

Forum Grèce

Bonjour,

Je commence à organiser notre voyage du mois d’août 2016 pour notre famille mais je commence à me heurter à de petites difficultés.
Nous partons trois semaines et souhaitons visiter trois ou quatre îles des cyclades.
La seule qui est vraiment définie pour l’instant c’est Naxos.
Je voudrai arriver à contenter tout la monde : les parents qui aiment les endroits plutôt typiques et aller à la rencontre des habitants, mon ado (elle a 14 ans) qui aime la foule, les ambiances festives et les villes. Allez comprendre, c’est tout l’inverse de nous ?? Mon grand garçon (12 ans) qui voudrait profiter des plages (ça c’est facile) et s’essayer à la plongée sous marine. Et notre bébé qui aura un an et qui a besoin d’un rythme adapté à ses besoins.
Ca en fait des choses à prendre en compte. Ah oui l’autre crtière c’est que l’on ne roule pas sur l’or c’est aussi important à prendre en considération je dirai que l’on a un budget moyen.
Bref, mon souci actuellement c’est que lorsque je cherche pour réserver un appartement sur Naxos tous me répondent que nous sommes trop nombreux. Connaissez-vous des hébergements ayant une capacité pour loger quatre personnes +un bébé?
Je suis également preneuse de vos conseil quand aux autre îles à visiter et de tout autre info que vous jugeriez utile de me transmettre.
Une dernière question: à votre avis il faut mieux que je réserve tous les logements à l’avance ou pas??
Merci de prendre de votre temps pour m’informer.

Bonjour,

Vous pourriez aussi réserver 2 chambres/studios dans un même complexe (1 pour vos ados et un pour vous et votre bébé). Après tout, la chambre/studio c’est surtout pour dormir. Rien ne vous empêcherait de prendre le petit-déjeuner ensemble et de “superviser” les plus grands.

Il y a aussi quelques logements sur airbnb à Naxos; je connais ce site uniquement de réputation mais je n’ai que des avis positifs de proches.

Pour 5 personnes en août et voyageant avec un bébé, je pense qu’il serait plus prudent de réserver vos logements et liaisons maritimes à l’avance.

Je viens de faire une simulation du 1er au 15 août pour 4 adultes 1 un bébé sur Booking.com et le Sunday Studios à Agia Anna sur l’île de Naxos pourrait peut être vous convenir. J’y ai séjourné en 2013 et c’était vraiment très bien (plus d’infos sur Agia Anna et le Sunday Studios sur mon blog).

Naxos est une superbe île et les activités ne manquent pas (ballades, visites, plages bien sûr et je crois des possibilités pour la plongée sous-marine - le surf/windsuf vers Mikri Vigla…)

Cordialement,
Syd’

Merci pour votre réponse ; je connais votre blog et c’est d’ailleurs lui qui m’a orienté vers l’île de Naxos. J’ai bien sur pensé à louer deux studios, deux chambres… mais je me demandais si des personnes avaient des adresses d’un grand logment avec cuisine. Je pense qu’un logement pouvant accueillir 5 personnes sera moins cher que deux à louer.
Je vais donc essayer de tout réserver à l’avance en espérant que ces diverses recherches ne m’épuiseront pas trop.

Bonjour,

Je vis la moitié de l’année dans les Cyclades, à Amorgos plus précisément. C’est une île des petites Cyclades, avec liaison quotidienne de Naxos.

Je peux vous communiquer des infos sur cette île. Pour faire court, c’est une île plutôt petite, belle et authentique, avec 3 villages principaux.
Les prix restent raisonnables, même en haute saison, pour les logements, restaus, glaces sur le port, etc…
Les plages et criques sont magnifiques, les restaurants et tavernes chaleureux, et Aegiali, au nord de l’île est le village le plus touristique, donc bars, discothèques, shopping… (c’est pas non plus la foule de Mykonos)

De plus, je travaille l’été au centre de plongée de Katapola, si votre fils souhaite faire son baptême. ( je peux vous donner d’autres infos en mp)

J’adore cette île, depuis des années maintenant, n’hésitez pas si vous avez besoin de conseils pour le logement, la location de voitures, etc…

Sujets suggérés

Services voyage