Je me suis trompé de forum apparemment donc je le poste sur le bon maintenant…
Bonjour à tous,
Alors voilà dans 3 semaines je vais être une semaine en voyage en Grèce avec le CE de mon conjoint.
Nous avons 6 jours (complet dans le péloponèse).
Nous logerons à Isthmia, non loin de Corinthe.
Et je cherche à faire un petit planning des activités à faire, nous avons déjà la liste des lieux à voir mais ne savons pas le temps qu’il faut pour visiter et surtout profiter sans être préssés par le temps.
Tout d’abord qu’en pensez vous ?
J’ai un doute sur Le jour Nauplie,et jour Mycènes … Au départ je voulais tout faire le même jour mais j’ai peur de manquer de ne pas tout voir donc je pense faire 2 fois la route.
Et est-ce que quelqu’un à loué une voiture au alentour d’Isthmia ? et ou pourrais-je trouver les horaires et prix des bus ?
Merci de votre aide !
Et bien sùr si quelqu’un connait des coins sympa par là bas vous pouvez me conseiller
caroline2
Bonjour
1 jour pour visiter Mycènes, Argos et Epidaure c’est un peu court! Supprimez Argos.
Et un jour entier à Corinthe c’est peut etre trop, sauf si vous voulez visiter le site d’Acrocorinthe.
La location de voiture peut s’avérer utile. Vous trouverez des loueurs à Corinthe ou à côté de l’hotel.
fredegonde3
Même en visitant Acrocorinthe et même l’antique Corinthe, ça ne mérite pas une journée complète. Faites plutôt Loutraki et le cap Héraion.
Comme Caroline, je supprimerais Argos, et je ne ferais pas Mycènes et Epidaure le même jour. A coupler avec Nauplie, Epidaure est tout près et la route est bonne.
gwen504
D’accord, alors selon vous 1 journée pour Mycenes est pas trop ?
Je prend note pour Nauplie-epidaure.
J’ai aussi souvent entendu parler de Némée, si vous connaissez qu’en pensez vous ?
Merci Nathalie pour le Cap d’Heraion je l’avais vu en photo mais impossible de retrouver le nom !
Merci pour vos réponses
fredegonde5
Je ne parlais pas de passer une journée ENTIERE à Mycènes, simplement je trouve le site assez austère pour le faire le même jour qu’un autre site. De Mycènes vous pouvez facilement passer la 2ème partie de la journée à Archaia Epidavros par exemple, charmant petit port avec une jolie balade jusqu’à son petit théâtre antique et plein de bars et tavernes sympas.
De Némée je ne connais que le village où j’ai eu un mal fou à trouver la gérante de l’unique hôtel (assez pourri) pour dormir après pas mal d’aléas lors de mon arrivée à Athènes… car j’étais censée dormir … à Olympie !
J’ai toujours hésité à visiter le site de Némée dont il semble ne pas rester grand chose, peut-être que je me trompe, mais j’ai l’impression que son intérêt est plus symbolique par rapport aux travaux d’Hercule que sur un plan archéologique, du coup je ne l’ai jamais visité. Comme quoi même après 30 voyages en Grèce on ne connaît pas tout.
gwen506
Ah oui comme quoi, même après plusieurs voyages nous sommes toujours surpris par la multitude de choses à découvrir
Pour nous ce sera la première fois en Grèce et nous avons hâte !
D’accord, je vais alors voir pour couplés Mycènes avec une autre ville, pourquoi pas Nauplie ?
Et faire une journée à Epidaure et une ville voisine, a voir.
Une nouvelle petite question, justement j’ai vu qu’il existe une cité engloutie à Epidaure, savez-vous si on peut plongée la voir ou faut-il réserver avec un organisateur ?
caroline7
Bonjour,
Oui on peut voir la cité engloutie même en palme, masque tuba.
Ceci dit il y a un club de plongée francophone à Epidaure…
fabrice028
pour ce qui est du site de Némée, j’y suis allé en 2009 et j’avais écrit ce qui suit sur mon site
“Le site est assez petit et peu fréquenté. On remarque surtout le temple de Zeus encore en restauration et le stade avec le couloir qui amenait les athlètes comme à Olympie. Le musée est intéressant également avec une maquette du site. Notez que le stade est un peu à l’écart du site sur une autre route. Nous étions quaiment seuls pour la visite et c’est bien sur très agréable.”
Donc on peut le voir, quand on a vu les sites majeurs du coin
gwen509
D’accord merci alors mon conjoint va être aux anges lui qui fait beaucoup de plongée en apnée et adore l’histoire
Ça a l’air sympa alors Némée mais nous n’aurons peut-être pas le temps de tout voir dans ce cas. À voir une prochaine fois alors !