Nous prévoyons d’aller visiter les îles grecques avec ma compagne 2 semaines en fin septembre 2015. (jeune couple Suisse de 26 ans).
J’ai lu énormément de chose sur ce forum et sur internet ; et j’avoue être un peu perdu sur les choix de l’itinéraire.
Seule chose dont je suis convaincu :
On va partir de Genève pour atterir à Athène et directement aller sur les îles. Retour 1-2 jours avant le vol du retour pour éviter les imprévus et visiter un bout Athènes.
Quelles îles visiter ? Quel itinéraire privilégier ?
Cela va être notre premier grand voyage (excepté des capitales et autre petit séjour en Bretagne notamment). Nous ne voulons pas aller sur les sentiers touristiques, nous souhaitons vivre notre voyage au travers des rencontres, de la nature, des paysage, du calme, du ressourcement, etc. (pas de boite de nuit ou autre).
On aime préparer nos voyages et que les choses soient réservées et prévues à l’avance. Apparemment dans les îles grecques cela n’est pas forcément l’idéal ; on choisi l’hébergement directement sur place, etc. (j’appréhende grandement cette façon de faire, comment être sur de ne pas se faire arnaquer, d’avoir de bonnes prestations, etc.) Cela va être notre grand défi, si vous avez des conseils, ils sont le bienvenu.
On va tenir un carnet de voyage qu’on vous fera profiter évidemment
En espérant sincèrement que vous pourrez éclairer nos lanternes, je vous envoie mes salutations routardes les plus cordiales,
Momo
magne22
De réserver dans les îles
caroline3
Pour moi il est plus facile de se faire arnaquer quand on réserve en avance… on n’a pas vu la chambre, comment etre sur que l’hotelier a bien réservé, on ne connait pas les prestations etc… bien sur il y a les commentaires des internautes mais bon…
Sur place on voit le lieu, la chambre, l’endroit où c’est situé : bruyant? bus à proximité? facilité pour le parking etc etc…
en arrivant sur l’ile on peut faire le tour et choisir le lieu qui nous plait le plus…
En plus en septembre tout est vide et comme les hoteliers ont fait leur saison ils rechignent moins à faire des rabais…
Il y a plein d’ile à voir tout dépend de ce que vous attendez et du temps de trajet que vous voulez mettre…
Sifnos, Serifos et Milos sont assez proches (4h/5h max de trajet depuis le Pirée)… Paros et Naxos également…
Santorin et Mykonos sont ULTRA touristiques avec des paquebots énormes déversant leurs touristes… donc à éviter sauf si vous aimez vous retrouver en vacances avec des hordes d’américains…
lavrendia4
C’est pourtant bien plus risqué de réserver à distance. Sans parler du piratage de carte de crédit et des locations fantômes, il n’y a aucune garantie que l’hébergement sera conforme aux photos, que la chambre sera bien réservée à l’arrivée, qu’il n’y a pas de nuisances à proximité (décharge ou boîte de nuit…), etc…
Alors que sur place on voit tout de suite ce qu’on loue et on peut vérifier les prix affichés dans la chambre… avec souvent une bonne remise, surtout en septembre.
Je ne cherche pas à vous faire changer d’avis mais juste à vous faire prendre conscience que vous avez tout faux en ce qui concerne les arnaques possibles.
Et à ceux qui ne vont pas manquer de dire qu’ils ont toujours réservé sur le net sans problème, je dis oui, mais il suffit d’une fois ! Le forum regorge de messages de gens qui avaient toujours procédé ainsi jusqu’à ce qu’ils aient un problème : croisière payée à une entreprise qui a fait faillite, billet d’avion sur GoVoyages jusqu’à un vol annulé sans possibilité de remboursement, hôtel qui pratique le surbooking, chambre d’hôtes qui n’existe pas.
Moi les seules galères que j’ai eues en Grèce, c’est quand je n’ai pas osé dire à un loueur que non, ça ne me convenait pas. Je restais une nuit puis je partais. Maintenant j’ose le dire gentiment, pour éviter de passer ne serait-ce qu’une seule nuit dans une chambre sale et/ou inconfortable.
Je tempère juste mon propos, si vous réservez du 4 ou 5 étoiles déjà commercialisés par les TO, là évidemment le risque est pratiquement inexistant.
mumu316205
bonjour momo2903
si vous partez en septembre vous avez intéret à aller sur des iles avec une fréquentation normale , pour une première raison si tout le monde y va c’est pas pour rien, il y a un intéret , par exemple Santorin est agréable en septembre tout comme Paros ou Milos , quand a la question de réservation des logements si ça vous rassure pourquoi ne pas le faire , allez sur nos blog et vous y trouverez adresse et conseils , perso je réserve tout mes hébergements à l’avance sur le net cela me permet de choisir en fonction de mes critères j’aime bien le site de Greeka.com , ou faire une simple recherche avec mots clef comme" rooms to let ou studios appartements Santorin " par exemple,
cordialement
Muriel
Anonyme6
Inutile de réserver sur les îles pas trop touristiques des Cyclades si vous partez fin septembre…
Vous pouvez partir à l’aventure et vous laisser porter par vos envies!