Voyage dans les iles saroniques

Forum Grèce

Bonjour,

je dois rejoindre mon fils qui fait le tour des Iles Grecques avec son bateau du 5 au 12 octobre.
Je suis novice dans ces voyages et j’aurais besoin de conseils en arrivant à Athènes.
J’ai bien compris qu’à l’aéroport d’Athènes, il fallati prendre le bus X96 pour aller au Port du Pirée mais après, comment trouve-t-on la compagnie qui vend les billets de bateau pour rejoindre les îles saroniques ?
D’après vous, est-ce possible de réserver les billets de bateau en réservant les billets d’avion auprès d’une agence de voyages ou vaut-il mieux acheter les billets sur place ? Comment trouve-t-on les horaires ?
Une fois sur place, ne sachant pas trop parler anglais, les Grecs parlent-il le français au Pirée ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Aux dates où vous partez, il est inutile de prendre vos billets de bateaux d’avance, ne sachant pas si vous aurez un retard d’avion. Dès que vous êtes au Pirée, vous verrez des tas d’agences, prenez votre billet, laissez vos bagages à l’avance s’il est trop tôt, baladez vous un peu au Pirée et après ils vous indiqueront où se trouve le bateau que vous devez prendre.
Dans mon agence, un homme parle un peu français, il se peut que dans d’autres agences aussi.

Pour les horaires, regardez sur www.gtp.gr

Bien à vous

Révisez un peu votre anglais avant le départ, ça peut servir. Pour acheter un billet, l’anglais basique suffit.
Au Pirée n’importe quelle agence vous vendra le billet, pas besoin de s’embêter à payer des frais d’agence en octobre.
Le mieux c’est de descendre au dernier arrêt de bus, ou à l’avant dernier (demandez au chauffeur, mais peu de chance qu’il comprenne le français)
Les agences sont sur les quais, et on vous indiquera le quai de départ pour les Saronique. Le numéro des portes (gates) est bien indiqué sur les quais (levez la tête !)
Pour les horaires, c’est sur gtp.gr, mais les horaires pour octobre ne sont pas encore parus.

Bonjour,

Merci à Kalimera et Lavendra pour leurs réponses.
Promis, je reviserai mon anglais.
Je regarderai sur le site pour les horaires dès qu’ils paraitront.
Quoiqu’il en soit, s’ils ne correspondent pas, mon fils viendra me chercher avec son voilier.
j’ai hâte de visiter un peu ce beau pays.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage