Voyage de 10 jours dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars 2 semaines à Athènes et dans les Cyclades en Juin 2013. Je prévois 10 jours dans les Cyclades et je me questionne sur :

  • le choix des îles pour 10 jours : est-ce-que 3 îles paraissent convenables pour 10 jours ? Je pensais à Santorin, Amorgos et Mykonos. Combien de jours prévoir sur chaque île ?

  • l’hébergement : mon budget est limité, je ne souhaite pas dépasser 35€ par nuit pour un couple. Faut-il réserver l’hébergement ou pensez-vosu que je trouverai facilement et dans mon budget une fois sur place ?

  • le transport : me conseillez-vous de réserver les trajets en ferry dès maintenant ? ou bien puis-je acheter les billets une fois sur place ?

Cordialement

en juin ce n’est pas la peine de réserver les ferrys à l’avance

35 euros oui cela va pour Amorgos je suis plus septique pour Mykonos et pour Santorin cela sera peut etre excentrée

Bonjour,

L’été dernier (en juin également) je suis partie avec mon petit ami 15 jours dans les Cyclades, et nous avons fait SANTORIN AMORGOS PAROS MYKONOS.

Je pense donc que 3 îles en dix jours, c’est bien! Et celles-ci sont très belles.

Concernant le prix, à Amorgos nous avions un appartement à 35 euros la nuit.

A Fira (santorin), nous avons adoré l’hotel ANTONIA (le patron est extrement chaleureux). J’avais demandé la chambre la moins cher (je suis étudiante) et nous avons dormi dans une chambre spacieuse avec jolie sdb pour 40 euros la nuit… Parfait!
Evidemment pas de vue sur la caldeira, mais on y est en 5-10 minutes à pied.

En revanche à Mykonos nous tournions autour de 50 euros la nuit (mais il doit etre possible de trouver moins cher car nous étions vraiment au coeur du village, très bien placés).

Pour les hôtels nous avions déjà réservé, et nous en étions satisfaits car à la descente des bateaux nous étions bien contents de ne pas nous attarder parmi les gérants des hotels du coin qui vous assaillent. Mais c’est un point de vue très personnel.

Autant réserver les ferry a l’avance, c’est ce que j’avais fait depuis la france, puis j’avais retiré les billets à une agence de voyage à santorin ( à proximité de l’hotel antonia)… Au moins j’avais tous les billets pour toutes les traversées en bateau; disons que c’est un soucis de moins une fois sur place.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le fait d’acheter les billets de ferry à l’avance : je me pose la question par rapport au tarif entre autres : les tarifs varient-ils en fonction du taux de remplissage ? ou bien sont-ils fixes ?

Combien de temps avez-vous passé sur Mykonos ? et sur Amorgos ? et sur Santorin ?

Cordialement

coccinelle alex

LEs tarifs ne varient pas comme pour les avions, ils sont fixes.
C’est un peu comme dans le métro, on pousse pour nous faire tous rentrer !! :-)))
Pas de réduc sur place ou de dernière minute…

Ne surtout pas réserver c’est une perte de temps et d’argent…

Le temps passé sur les iles dépend de chacun. Peut etre que vous allez adorer Mykonos et son coté festif moi j’ai détesté…
Donc c’est vraiment selon les gouts de chacun mais en moyenne un séjour de 3-4 jours par ile c’est pas mal

Bonjour,

J’ai également choisi d’organiser moi-même mon voyage vers les Cyclades (septembre).

J’ai déjà fait pas mal de recherches et j’ai rassemblé les informations utiles/pratiques ainsi que les liens vers d’autres sites (ferries, logement,etc.) sur un blog.

Vous trouverez peut-être des informations utiles pour votre propre voyage:

Bons préparatifs et bonnes vacances :slight_smile:
Syd’

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des liaisons directes Santorin-Amorgos et Amorgos-Mykonos ?
Dans quel ordre me conseillez-vous de visiter ces 3 îles ?

Au sujet de l’hébergement dans les îles, j’aimerais savoir si les habitants qui attendent les touristes à l’arrivée d’un ferry sont des bons plans ou plutôt des attrape-touristes.

Cordialement

Bonjour… Je prévois de visiter plusieurs iles cet été du 15 au 29 juillet… est il necessaire de réserver les hotels des maintenant ou puis je trouver des chambres sur place?? merciii

pour les liaisons ferrys consulter www.gtp.gr

Bonjour, pour un séjour mi jusque fin juillet je conseillerai de réserver surtout sur des îles où le parc hôtelier n’est pas immense et vite complet (style Milos et Amorgos…). Faites le sur Booking : l’avantage est que vous ne payez rien et vous pouvez annauler jusqu’à une semaine avant. De plus vous pouvez trouver le meilleur rapport qualité prix… Si après vous êtes adeptes d’aventures, ne réserver rien et voyez sur place.

Pour un séjour en Juin : vous paraît-il judicieux de loger dans une chambre chez l’habitant qui attend l’arrivée de chaque ferry ? Ou bien s’agit-il surtout “d’attrape-touristes” ?
Cordialement

des chambres il y en a de toutes les qualités

Les gens qui viennent attendre l’arrivée des ferries ont tout simplement encore des chambres libres, il n’y a pas plus d’attrape-touristes que sur internet (je dirais même moins…). J’ai très souvent utilisé ce moyen pour trouver une chambre sans problème, et l’avantage c’est que si une fois sur place ça ne te convient pas, tu peux toujours le dire. J’ai eu de bien plus mauvaises surprises en m’adressant aux agences sur le port, à Poros et Sifnos notamment, ou au lieu de me faire choisir entre plusieurs lieux on m’a forcé la main pour une chambre qui appartenait en fait au proprio de l’agence.
Toutes les chambre que j’ai trouvé via les loueurs qui viennent vous chercher à l’arrivée des bateaux avaient bien le panonceau d’homologation à l’office de tourisme local (EOT; panonceau bleu sur fond blanc).
Tu peux aussi chercher un petit hôtel; les prix sont les mêmes pour la même prestation, mais en plus tu as quelqu’un tous les jours à l’accueil pour discuter et demander des infos, contrairement aux loueurs privés qui disparaissent dans la nature dès qu’ils t’ont remis les clés. En cas de fuite d’eau ou au moment du départ, ça peut être la galère pour trouver le logeur, ça m’est arrivé pusieurs fois.

En Juin 2009 j’étais resté deux semaines à Santorini à Oia aux Muses studios à €22 la nuit le studio,ma réservation fut effectué trois mois à l’avance.
Je doute que tu puisse trouver ce prix en débarquant au port.aéroport.
Parce que c’est bien simple, entre eux ils s’imposent certains règles comme ne pas brader les prix et comme toi tu dois bien loger quelque part tu risque de payer le maximum.
L’année passée j’ai fait Santorini,Folegandros,Mykonos,Paros,Naxos et Athenes,toutes les réservations à l’avance de cette façon j’ai pu faire des remarquables économies.
Pendant que moi je dors au Native Eco villas à Imerovigli à €88 pour 4 en très haute saison toi qui débarque tu sera logé à une simple chambre avec deux lampes et deux lits simples.
Tu sais où il y a du monde? les hotels à 300 chambres qui travaillent avec des TO européens,le reste souffre,autant en profiter puisque les grecs ont abandonné le secteur du tourisme.
-70% des réservations pour les grecs de prévu pour la saison à venir,et les grecs ils allaient où ? iles proches comme les Cyclades.
J’envoie un email leur disant que je cherche une chambre pour 3/4 et je mets mon prix soit €10 par personne et par nuit et comme par hasard la plupart me répondent que il leur reste des chambres à €12/15 max alors que sur leur site ils indiquent €20/25/30 .
Impose ton prix,ne demande pas quel prix ils peuvent te faire,et c’est valable Juillet/Aout
Bon séjour aux iles :slight_smile:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Concernant le choix des îles pour 10 jours : est-ce-que 3 îles paraissent convenables pour 10 jours ? Je pensais à Santorin, Amorgos et Mykonos. Combien de jours prévoir sur chaque île ?

Cordialement

Deux heures ça suffit !

Pourquoi dites-vous cela ?
On m’a dit que cette île était très jolie !

Xora est très jolie… Mais ni plus ni moins que les autres ports des Cyclades : Parikia à Paros, Xora à Naxos, Tinos ville… Mais à Mykonos le pire c’est l’ambiance : boutiques partout, rues noires de monde, boîtes de nuit, tavernes tenues par des Allemands ou des Américains, en une demi-journée j’avais vraiment hâte que le bateau arrive, j’ai fini la journée sur la minuscule plage faute de mieux.
Quant au reste de l’île, bof, bof… J’aime infiniment mieux Sifnos pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur, Tinos avec sa vallée des pigeonniers, Paros avec ses charmants villages et ses jolies plages, Andros pour son côté un peu sauvage…
Santorin, j’en parle même pas tellement c’est beau, même si l’ambiance est aussi malheureusement celle des lieux ultra touristiques. Mais Santorin vaut sa réputation, Mykonos non, c’est comme St Trop’. J’aime bien aller prendre un verre à St Trop’ et me balader une heure dans les ruelles, mais je n’y resterais pas 3 jours.
En plus c’est clair, 35 € par nuit pour 2 à Mykonos, c’est de l’utopie à mon avis. Idem sur Santorin. Vous connaissez des endroits pour dormir à ce prix à Venise ou sur la Côte d’Azur ? Mykonos ou Santorin, c’est pareil, les gens y viennent du monde entier, alors un peu moins cher que les autres pays d’Europe mais guère moins, c’est la loi de l’offre et de la demande.
Posez-vous à Tinos ou Paros, c’est moins cher, et de là prenez le bateau qui fait l’aller-retour dans la journée avec visite du site de Délos le matin et l’après-midi à Mykonos. Comme ça vous aurez vu les fameux moulins et vous économiserez des sous.

Nous rentrons de Santorin , nous y avons passé 10 jours

Nous avions réservé sur booking une chambre pour la premiére nuit, avec l’idée de changer si elle ne nous convenait pas et finalement nous y sommes restés tout le séjour. L’hotel est très agréable et le personnel aussi, situé dans un quartier tranquille c’est appréciable

Hotel olympia à karterados, nous avions réservé à 35 euros la nuit pour un couple avec petit déjeuner compris, actuellement il est à prix malin à moins de 30 euros. Ce n’est pas la caldeira, ni la plage mais vous êtes à 10 minutes du départ des bus, il y a 2 restos à proximité et surtout un petit quartier traditionnel à 300 m avec 3 magnifiques églises. En adressant un mail avant votre départ Artémis vient vous chercher à l’aéroport ou au bateau idem pour le départ (nous avions notre avion 7 h pas de probléme à 5h30 il était au RV). Je vous conseille de faire vos réservations sur booking il est excessivement difficile de négocier les prix .

Bon voyage

Bonsoir et merci pour votre réponse.
A quelle distance se trouvait l’hôtel de la caldeira ?

Dix minutes à pied, moins pour un bon marcheur

20 minutes minimum, parce que selon vos dires l’arrêt de bus est à 10 minutes et il faut encore monter la route pour atteindre la Kaldera.
Sans oublier que depuis votre hotel Olympia on monte on monte pour atteindre la Kaldera.
Et il y a aucun intérêt à aller loger à Karterados surtout en dehors de la haute saison.

De l’arrêt de bus à la caldeira il ne faut pas 10 minutes la cathédrale est juste au dessus donc la caldeira aussi, allez 2 minutes !!

La montée n’est pas une escalade, mon mari à des problèmes de genoux et il a fait sans problème le parcours plusieurs fois

Je dois conclure que la marche n’est vraiment pas votre tasse de thé

L’hôtel Olympia est dans un endroit calme, avec une vue dégagée ce qui est bien agréable pour qui aime un peu de sérénité

Mais maintenant c’est mon avis très personnel

La question que on vous à posé c’est :
hôtel Santorin
Posté par coccinelle alex le 25 mai 2013 à 23:55
Bonsoir et merci pour votre réponse.
A quelle distance se trouvait l’hôtel de la caldeira ?

Et pas de l’arrêt du bus à Fira:

Et sache que j’ai passé trois semaines sur l’ile et je l’ai parcourue en long et en large,avec des 7/8 heures de marche certains jours.

€20 coute actuellement une chambre à Fira
en Aout où je retourne à Imerovigli l’ appartement pour 4 sur la Kaldera et vue volcan je l’ai loué à €69.

admets plutôt que tu t’est fait avoir avec ton hotel perdu

Bonjour!
je rebondis sur votre réponse…pourriez vous me donner l’adresse à Imerovigli??
nous partons dans 15 jours et j’avais réservé sur Karterados (pas cher et ma foi pas trop loin de tout)
merci

J’ai réservé via le site de booking.com
J’avais déjà réservé chez eux l’année passée ,et c’était trop cosmique.

Bonsoir,
Je n’ai trouvé aucune chambre double à 20€ à Santorin sur booking.com !! Pouvez-vous nous en dire plus ?

j’ai parcouru le site en long et en travers, je pense qu’on s’y prend trop tard…pour cette endroit là!

vbm

Jeune couple, nous partons fin juillet-debut aout en Grece et souhaitons profiter de plages qui ne soient pas noires de monde mais nous n aurons pas de vehicule (location de scooter?).

Nous ne savons pas à quelles iles et quels coins sur celles- ci donner notre préférence, car si nous aimerions pouvoir profiter de belles plages calmes nous souhaiterions aussi pouvoir profiter de lieux ou dormir, restaurant, bar… sans avoir notre propre voiture!

A Imerveglio il y a bien des appartements pour 2 au prix de 20 euros sur Booking il s’agit du studio Meroviglia , c’est le seul sur le site.

Ce n’est pas le choix que je ferai, pour quelques jours sur l’Ile incontestablement la vue peut être est belle mais pas centrale pour visiter -(Ile

De plus les petits déjeuners ne sont pas compris

Si vous avez le temps réservez uniquement pour la nuit de votre arrivée et avisez ensuite. C’est ce que nous avions fait et nous nous sommes trouvés très bien à Karterodos. Tous les goûts sont dans la nature !!

Bon voyage Santorin est superbe

Poppi villas à Fira ,les chambres doubles sont à €20 et €28 avec petit déjeuner.
Simple exemple.va sur leur site tu verra.
A Imerovigli tu fais trois pas et tu à la vue la plus spectaculaire ensuite tu longes la Caldera et tu arrive à Fira pour accéder à tout
A Karterados tu à vue sur le champ et tu à pas de vue
Mon opinion reste la même,Pour rien j’irais loger à Karterados
Moi l’année passée j’étais à Imerovigli et je retourne cette année,
La première fois où j’étais sur l’ile en 2009 la seule promo que j’avais eu à Karterados c’était à Artemis ,puis en cherchant j’ai trouvé pour €22 le Muses studios à Oia directement avec eux.
Il faut pas toujours regarder un site comme booking.com pour les iles grecques,parfois les hôteliers font des plus belles offres.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je voudrais savoir comment aller du centre d’Athènes au port de Raffina… Que me conseillez-vous ?

Cordialement

le bus pour Rafina ce prend à 200 de la station de métro Victoria

fais une recherche dans le forum et trouvera plus de détails

Sujets suggérés

Services voyage