Je souhaite partir du 1er mars au 17 mars au Japon en solo. Je me propose de découvrir pendant 6-7 jours Tokyo, de dormir en auberge de jeunesse puis de descendre pendant 3 jours à Kyoto. Après je ne sais pas qu’elle lieu privilégier sachant que mes ressources financières ne sont pas infinies et que j’aimerais dépenser au maximum aux alentours de 1000e. Auriez-vous des conseils à me donner, des destinations à privilégier?
Merci,
Thomas
marie_31_12
du 1er au 17 cela fait 17 jours
or tokyo 6/7 jours et kyoto 3 jouts ca fait 10 jours donc ?
ensuite 1000 euros pour 17 jours ca fait 58 euros par jour
faut etre un peu creatif avec ce budget
le train tokyo kyoto c’est deja 100 euros le trajet
donc là il va falloir viser le bus
et peut etrte envisager de loger à osaka bien moins cher que kyoto
en tout cas il faudra reserver vite les hebergements plus tu attends moins tu auras de choix
Anonyme3
Bonjour Thomas,
je suis d’accord avec Marie, essayer de loger à Osaka et aller à Kyoto en train (30 min). J’ai passé une semaine dans cette auberge qui est vraiment pas chère et convenable au niveau de la propreté.
Pour Tokyo, cette auberge est une des meilleurs options que vous aurez au niveau rapport qualité/prix.
Pour vos transports, pensez peut-être au JR Pass. Je vous explique ce que c’est dans cet article.
Bon voyage
marie_31_14
un jr pass c’est deja 232 euros
il ne fonctionnera que 7 jours (le 14 jours ne sera pas rentable ) et ne sera pas valable dans les bus de kyoto par ex ni sur le reste du sejour à tokyo ni dans les metro d osaka donc il faudra rajouter encore des transports
sur un budget de 1000 euros il ne restera plus grand chose
Anonyme5
Je pense que ça couvrira au moins l’aller retour Tokyo-Osaka plus les trajets Osaka-Kyoto et la Yamanote sur Tokyo. Je pense que c’est “just” mais toujours interessant si on veut voyager également autour de Tokyo (Hakone, Saitama, Yokohama, Nikko…). Up to you
marie_31_16
peut etre interressant mais si on plus de sous pour manger ou se loger …
mieux vaut rester autour de tokyo (il y a deja pas mal a faire ) ou se deplacer en bus
30 euros en bus de nuit (et en plus cela economise la nuit ) entre tokyo et kyoto au lieu de 100 euros de train
l economie est loin d etre negligeable
on peut aussi regarder les vols multidestinations arriée tokyo et retour osaka (evite le trajet retour)
ceci etant pour mars il va falloir se depecher
les promos sont un peu passées