Voyage de 3 semaines en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes deux amies qui partons pour la grèce durant les 3 dernières semaines d’Aout. Nous avons arrivons à Corfou, et repartirons par Athènes.
Nous avons décidé de visiter Corfou, Céphalonie, Zante, une partie du Péloponnèse (en voiture) et en dernier Athènes. Programme chargé!
Même si nous souhaitons aussi nous reposer un peu, nous voulons surtout pouvoir découvrir de beaux paysages et des lieux historiques.
On hésite à faire un hôtel par nuit ou de trouver un point de chute centrale.
Difficile de se rendre compte de ce qui est le plus intéressant à voir.
Des avis, des bons plans, des conseils ?

Merci pour vos réponses,
Sandra

Bonsoir,

Programme ambitieux mais aussi pas très “économique”.

Si j’ai bien compris, vous arrivez et repartez par avion, aller Corfou retour Athènes.

Vous pensez aussi louer une voiture.

Les véhicules de location, sur les contrats “normaux” ne doivent en aucun cas, et pour des raisons d’assurance, être embarqués sur les ferries.
Pour que cela puisse se faire il faut un accord du loueur qui est en générale accompagné d’une “surprime”.

En plus, prendre une voiture à Corfou et la rendre à Athènes, vous allez là aussi avoir un surcoût …

Et enfin, les passages sur les ferries avec voiture sont bien plus couteux.

Ceci dit pour la voiture, pour le programme, c’est pas si simple.

Corfou pas de problème c’est certain. Ensuite pour aller à Céphalonie, il faut repasser par le continent, prendre le pont de Leucade, traverser cette île et ferry pour Céphalonie…

¨Pour Zante, ferry depuis Céphalonie, et à Zante, pour revenir dans le Péloponnèse, ferry vers Killíni.

Ces îles, moi j’oublierais Zante surtout à cette époque de l’année? Je me serais plutôt concentré sur Corfou et Leucade. Ceci dans l’optique d’un gain de “jours” pour ensuite profiter sans trop courir du Péloponnèse.

Vous donner une idée d’itinéraire dans le Péloponnèse, c’est pas simple ne sachant pas combien de temps vous souhaitez consacrer aux îles !

Personnellement, je ne consacrerais pas plus d’e 6 ou 7 jours pour les îles… (Corfou plus Leucade et de là je redescendrais vers le Péloponnèse avec la traversée du pont de Patras).

De là, il vous reste deux semaines, à part quelques journées de farniente ou “petites visites” que souhaitez vous voir ? Les sites (un maximum, un mixte de sites et de jolis villages de montagnes avec gorges de rivières ?) dites nous tout.

Le Péloponnèse est grand, il ne se fait pas dans son intégralité en deux semaines ou alors c’est un “infâme” marathon !!!

Pour les hébergements, sur les îles il est préférable de réserver en plein mois d’Août, le Péloponnèse, c’est moins utile, vous trouverez toujours un hébergement.

En attendant plus de détails sur vos souhaits et désirs…

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement c’est un projet ambitieux mais pas tout en voiture, seulement pour la partie péloponnèse.
Comme vous l’avez compris nous arrivons à Corfou le 9/08 et repartons par Athènes le 29/08. Nous pensions consacré une semaine (environ jusqu’au 17/08) aux îles (Corfou/Céphalonie), ensuite le péloponnèse jusqu’au 26/08 et laisser 2 jours pour visiter Athènes afin aussi d’être sur place pour reprendre l’avion. Nous avons tout à fait conscience de ne pas pouvoir voir tout du péloponnèse, loin de là!
Arrivant par Corfou, il serait dommage de ne pas visiter un peu. Entre Corfou et la Céphalonie, on pense que l’on préférerait Céphalonie pour les plages et notamment les visites des grottes, les paysages.
Alors est-ce que Zante vaut le coup quand on peut visiter Céphalonie, n’est-ce pas trop similaire ?
Pour le péloponnèse, ce serait effectivement pour visiter les sites, des villages de montagne. On pensait à Panagia Elona, Nauplie, Gythion, Delphes,Magne…on est loin d’avoir tout chercher et encore plus d’avoir faire le tri devant tant de choix afin éviter “l’infâme marathon” :wink:
Nous cherchons plutôt à fuir les endroits hyper touristiques, tout en sachant qu’il y en a d’inévitable.
Pour la location de voiture, le mieux semblait de louer par une compagnie internationale plutôt que sur place, ce qui nous paraissaient plus rassurant.

Cordialement,
Sandra

je pense que vous pouvez faire l’impasse sur Zante vraiment trop touristique en été
quand à Delphes c’e b’est pas vraiment dans le Péloponnèse

via michelin est un site réaliste pour les horaires routiers .

mes coups de coeurs Péloponése que je ne connais pas entièrement

Nauplie Polydroso alias Tzinzina Stemnitsa Aréopoli et KARDAMILI

Bonjour,

Si vous souhaitez louer dans une enseigne internationale, il faut regagner le continent à Patras et non pas à Killíni.

Delphes effectivement ce n’est pas vraiment simple quand on est dans le Péloponnèse…

Le problème c’est que les sites et les villages (ceux dont parle Magne par exemple) sont reparti “aux quatre coins” de cette région, il faudra faire un choix.

Arrivant par Patras, Olympie, le temple de Bassae et les villages d’Arcadie avec les gorges du Loussios ça parait très logique.
Il est possible aussi de descendre ensuite en longeant la côte ouest, Kyparissia, Pylos, Méthoni, Koroni et Kardamili.

L’ancienne Ithomi peut être vue, site très intéressant aussi.

Ensuite remontée vers Nauplie et les autres grands sites.

Le Magne d’Aéropoli, Gytheio, Mystra, Monemvassia, cela fait beaucoup je pense.

Faites vous un itinéraire en regardant ce qui vous plait et les temps de route, comme dit Magne, aidez vous de “viamichelin” et sortez une ébauche.

Cordialement

Bonjour,
Oui nous allons recentrer notre recherche pour le péloponnèse.
Pour Corfou nous pensions visiter la ville en elle-même, l’achilleion, angelokastro, paleokastritsa.
Pour Céphalonie : Sami, Agia efimia, Myrtos.
Là encore difficile pour nous de réaliser, si ça nous fait visiter au pas de course!
Une semaine est suffisante ?

Cordialement

Re,

Les deux îles en une semaine, pourquoi pas, le problème c’est la liaison de l’une à l’autre…

Qu’envisagez vous car à part l’avion (comptez en gros de 100 à 150 € à cette période), il faut repasser par le continent et ensuite par l’île de Leucade ce qui globalement fait une journée en transport !

Perso, j’aurai plutôt loué ma voiture à Igoumenitsa et fait Leucade et non pas Corfou. Leucade est aussi une très belle île… à mon avis elle vaut Céphalonie (bon les goûts…!).

Cordialement

Re,

Je crois que la réalité nous a frappé de plein fouet.
Effectivement nous n’avions pas réalisé que les îles étaient si mal reliées entre elles au niveau ferry.
Le point de départ étant Corfou, nous envisageons d’autres itinéraires et
pensons très sérieusement a l’abandon de Céphalonie, voir même d’aller directement à Patras.
Mais là encore la liaison Corfou-Patras n’a pas l’air très fréquente.(http://www.greeka.com)
Ou de faire Corfou-Igoumenitsa en ferry et commencé à Igoumenitsa le voyage en voiture.
Autoescape nous paraissaient le meilleur choix pour la location de voiture, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée.
Qu’en pensez-vous ?

Merci,
Cordialement,

Pour Corfou, une visite de cette île s’impose, enfin je pense.

Par contre ensuite les options sont les suivantes, soit ferry vers Patras et là votre location de voiture, soit ferry vers Igoumenitsa ave là aussi la loc de voiture.

Par contre la logique Igoumenitsa voudrait plutôt que votre visite s’oriente vers l’Epire, les zagorias, les gorges du Vikos, les Météores Delphes et puis Athènes par exemple.

Sinon, si vous maintenez le Péloponnèse, alors c’est le ferry pour Patras (une liaison pratiquement chaque jour à vérifier dans gtp.gr). Le ferry d’Italie à Patras passe à Corfou et s’y arrête.

Enfin, une dernière possibilité, abandon de Corfou et de Céphalonie et vos trois semaine dans le Péloponnèse avec toutefois un passage sur l’île d’Elafonissos (sans la voiture !) et aussi pourquoi pas, une journée dans les îles du golfe saronique, Hydra pourquoi pas?

Voilà d’autres options à “creuser” !

Cordialement

Bonjour tout le monde,

Avec mon ami nous voulons partir en Grèce le 5 juillet pour 10 jours et on voudrait faire Corfou et Céphalonie/ Zante. On atterit
Le problème c’est que pour le mois de juillet je ne trouve pas de possibilité pour prendre le ferry.
Faire la traversée en voiture c’est impossible aussi.
Du coup, très difficile pour réserver un logement.

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît avec des informations ?

Comment faire pour aller de Corfou à une de ces deux îles au mois de juillet ?

Merci pour votre attention.

Bonjour,

Menfin…

Il est dit quelques posts plus haut qu’il n’existe pass de liaison ferry entre Corfou et Céphalonie.

Avez vous lu ces posts ? les réponses que nous faisons peuvent être lues, sinon quel intérêt de les faire !!!

Alors, non pas de ferry et il faut repasser par le continent et ensuite par l’île de Leucade… voir ci dessus.

Cordialement

Je n’arrive pas à modifier le message et il est incomplet.
Bonjour tout le monde,

Avec mon ami nous voulons partir en Grèce le 5 juillet pour 10 jours et on voudrait faire Corfou et Céphalonie ou Zante. On atterrit à Corfou donc on pense louer une voiture et répartir de là bas. J’ai lu dans vos message qu’il y a des ferry venant d’Italie qui s’arrêtent à Corfou pour aller à Céphalonie.
Le problème c’est que pour le mois de juillet je ne trouve pas de possibilité pour prendre le ferry.
Faire la traversée en voiture c’est impossible aussi.
Du coup, très difficile pour réserver d’avance un logement sur chaque ile.

Pouvez- vous m’aider s’il vous plaît avec des informations ?

Comment faire pour aller de Corfou à une de ces deux îles au mois de juillet ?

Merci pour votre attention.

“il faut repasser par le continent et ensuite par l’île de Leucade ce qui globalement fait une journée en transport !”

J’ai mal compris votre message. J’ai lu trop vite, ça peut nous arriver.

Merci d’avoir répondu si vite à mon message. Il me semble pas facile d’arriver d’un point à l’autre; ça ne fait pas beaucoup en km mais en heures.

Je reprends, faut donc aller de Corfou en voiture à Leucade et après j’ai trouvé une liaison.

Vassiliki (Leucade) à Fiskardo (Céphalonie) : durée une heure

http://www.kefalonia-information.com/ferries/timetable/lefkada-kefalonia.php?language=fr

Avec du retard, merci pour toutes les informations!
Nous comptons bien visiter Corfou comme nous y atterissons.
Par contre nous souhaitons louer une voiture à Igoumenitsa pour visiter en partie le péloponnèse pour terminer en laissant la voiture à Athènes.
Petit bémol, étant novice en location de voiture, nous avons découvert que nous aurions des frais d’aller simple ou encore ce qu’ils appellent les frais d’abandon. En passant cherchant un peu partout nous avons découvert qu’avec Sixt nous n’en aurions pas, seulement nous n’avons pas d’autre choix que l’agence de Patras.
Est ce qu’il y a des ferries qui partent d’Igoumenitsa pour patras (aller simple) ?
Nous avons beau chercher c’est loin d’être clair, je trouve des ferries pour Patras/Bari ou encore Igoumenitsa/Ancone…!

Cordialement

il y a des ferries entre Corfou et Patras

Sujets suggérés

Services voyage