Bonsoir,
Programme ambitieux mais aussi pas très “économique”.
Si j’ai bien compris, vous arrivez et repartez par avion, aller Corfou retour Athènes.
Vous pensez aussi louer une voiture.
Les véhicules de location, sur les contrats “normaux” ne doivent en aucun cas, et pour des raisons d’assurance, être embarqués sur les ferries.
Pour que cela puisse se faire il faut un accord du loueur qui est en générale accompagné d’une “surprime”.
En plus, prendre une voiture à Corfou et la rendre à Athènes, vous allez là aussi avoir un surcoût …
Et enfin, les passages sur les ferries avec voiture sont bien plus couteux.
Ceci dit pour la voiture, pour le programme, c’est pas si simple.
Corfou pas de problème c’est certain. Ensuite pour aller à Céphalonie, il faut repasser par le continent, prendre le pont de Leucade, traverser cette île et ferry pour Céphalonie…
¨Pour Zante, ferry depuis Céphalonie, et à Zante, pour revenir dans le Péloponnèse, ferry vers Killíni.
Ces îles, moi j’oublierais Zante surtout à cette époque de l’année? Je me serais plutôt concentré sur Corfou et Leucade. Ceci dans l’optique d’un gain de “jours” pour ensuite profiter sans trop courir du Péloponnèse.
Vous donner une idée d’itinéraire dans le Péloponnèse, c’est pas simple ne sachant pas combien de temps vous souhaitez consacrer aux îles !
Personnellement, je ne consacrerais pas plus d’e 6 ou 7 jours pour les îles… (Corfou plus Leucade et de là je redescendrais vers le Péloponnèse avec la traversée du pont de Patras).
De là, il vous reste deux semaines, à part quelques journées de farniente ou “petites visites” que souhaitez vous voir ? Les sites (un maximum, un mixte de sites et de jolis villages de montagnes avec gorges de rivières ?) dites nous tout.
Le Péloponnèse est grand, il ne se fait pas dans son intégralité en deux semaines ou alors c’est un “infâme” marathon !!!
Pour les hébergements, sur les îles il est préférable de réserver en plein mois d’Août, le Péloponnèse, c’est moins utile, vous trouverez toujours un hébergement.
En attendant plus de détails sur vos souhaits et désirs…
Cordialement