Voyage de Bagan vers Kalaw

Forum Birmanie

bonsoir à tous

J’aimerai avoir des renseignements sur le trajet Bagan Kalaw …en bus ? ou autre moyen …?.de nuit ou de jour ?
si quelqu’un peut me renseigner ce serait gentil …je suis en train de préparer notre itinéraire

Bonjour,
Voici ce que j’avais indiqué il y a quelques semaines pour le trajet Bagan - Inle.

Les transports à Bagan sont très organisés. La gare routière est très exentrée à l’écart de New Bagan mais vous achetez votre billet dans votre hôtel et le jour venu, il y a un car de ramassage qui fait la tournée Nyaung Oo, Old Bagan, New Bagan et qui amène tous les touristes à la gare routière.
Le terminus est à Taunggyi mais vous pouvez vous arretez en cours de route à Kalaw, Aungban ou Shwenyaung (si vous allez à Inle). De Shwenyaung, il vous faudra prendre un taxi ou un tuk-tuk pour rejoindre Nyaungshwe.
Au départ de Bagan, vous avez trois possibilités en transport de jour :
Bus à 7h30 (départ gare routière) à 11000 K
Minibus à 8h30 à 15000 K
Bus à 8h30 à 18000 K (out confort)
Le trajet fait 7-8 heures selon votre destination.
Bon voyage,
Pierre Yves

super Pierre yves pour ces détails sur le transport .
important quand on prépare l’itinéraire …
Merci beaucoup c’est tres sympa. …
bonne journee
Nicole

Bonjour,
Il n’y a pas de bus de nuit?

Bonjour,
Le voyage en bus de jour entre Bagan et Kalaw vaut-il le coup pour les paysages?
Merci d’avance
Helene

Si si il y a des bus de nuit. Mais arrivée en plein milieu de la nuit à Kalaw. Bon à savoir selon la guesthouse où vous allez.

Bonjour …de Bagan à Kalaw le voyage en van n’est pas tres long …de toute façon et c’est le mieux pour s’y rendre …on prend son billet a la guest house et une navette fait le ramassage tous les jours … elle s’arrete pour une pause repas dans un petit village …c’est toujours interressant
…b
Nous on s’est bien régalés en 4 semaines en Birmanie …en 2017 ;si vous voulez des renseignements n’hesitez pas …notamment pour un guide qui est fort sympa pour le trek de Kalaw à inlé que nous avons fait en 3 jours
Nicole

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis preneuse de toute bonne info :wink:
Le guide vous a fait suivre un chemin classique ou bien plus personnalisé?
Merci
Helene

Re bonjour
Le guide est un jeune indépendant qui connait le coin comme sa poche il a 30 ans .;il passe la veille a votre hotel pour vous montrer la carte et le chemin …on peut le faire en 2 ou 3 jours …il a son cuisinier qui suit et nous devance par la route pour préparer les repas a notre arrivée chez l’habitant … sur le trajet nous avons rencontré un seul groupe en sens inverse de nous …nous etions seuls avec notre guide et le premier soir evons dormi chez sa maman …dans un petit village typique …le lendemain dans un autre village une famille avec des enfants …bref un trés beau et bon souvenbir …des paysages sublimes …!
IL s’appelle KoKyaw…et il est indépendant donc l’argent n’est pas redistibué au gouvernement…je suis toujours en contact avec lui si vous désirez ses coordonnées …au lac Inlé il nous remet entre lez mains de son batelier (qu’on a gardé d’ailleurs pour une excurson sur le lac le lendemain) qui nous emmene à notre guest hiouse où on retrouve les bagages …(on ne fait le trek qu’avec le minimum pour les 3 jours
Bonne journée et bonne prépa
nicole
Nicole

Bonjour, je veux bien ses coordonnées.
Je ne sais pas encore exactement quel jour je vais faire le trek mais en tous cas je vais le faire :wink:

Beaucoup de gens prennent le bus de nuit et ne voient rien, mais le voyage en bus de jour est très pittoresque une fois que vous arrivez à l’état Shan. Shwe Inlay est une agence de minibus qui gère cette route dans la journée, ils ont de camionnettes confortables et ils vous emmèneraient à partir de votre hôtel.

Beaucoup de gens prennent le bus de nuit et ne voient rien, mais le voyage en bus de jour est très pittoresque une fois que vous arrivez à l’état Shan. Shwe Inlay est une agence de minibus qui gère cette route dans la journée, ils ont de camionnettes confortables et ils vous emmèneraient à partir de votre hôtel.

ok je te donnerai son mail sinon par face book tu peux aussi le joindre …;tu peux y aller de notre part Nicole et Michel … on y était en fevrier 2017
Bonne journée je cherche sa carte et t’envoie ca

Merci à tous pour vos réponses.
Savez vous s il y a moyen en faisant le trajet de jour de faire un stop au Mont popa? Existe t il un tour bagan poppa kalaw? Ou bien est ce à
gérer avec un taxi?

Pour le mont popa il vaut mieux le faire sur place en excursion avec un taxi …
les vans vont direct à Kalaw

bonjour
Avec la préparation de notre voyage imminent je na’avais pas eu le temps de retrouver sa carte…! desolée ppour le retard

Les coordonnées du guide pour le trek de Kalaw au lac inlé

kokyawkalaw@gmail.com
blog-http://kokyawkalaw.blogspot.com

Bon voyage nous départ dans 2 jours pour l’inde !!
bonne soirée
Nicole

Bonjour, merci je vais le contacter. On y sera ce vendredi.
Bon voyage à vous

Bonsoir,
Je suis en train d’organiser une virée en Birmanie pour Octobre prochain.
Peux tu me donner les coordonnées de ton guite pour le trek lac Inle ?
Avec tous mes remerciements

Bonsoir,
Si je comprends bien tu conseilles le van pour ce voyage Bagan / Kalaw .
Peux tu me dire combien de temps cela dure ?
Amicalement

Bonsoir tu trouveras le mail du guide dans le message au dessus du mien. C est le mail du responsable. J ai fait le trek avec un de ses jeunes employes. Il avait 22-23 ans mais je ne me rappelle plus son prénom

Finalement g fait le voyage en bus. L office du tourisme a bagan propose une liste de compagnies et d horaires. Il me semble qu on est parties vers 9h pour arriver vers 15-16h, avec une pause dejdéjeu bien sûr.

Bonsoir Trrtial
le nom du guide indépendant… Est kokyaw
c’est un jeune … 31 ans … son mail
kokyawkalaw@gmail.com
on a passé 3 jours à Cyrano à travers la campagne et 2 nuits chez l’habitant dans 2 petits villages premiere nuit chez sa maman … le cuisinier qui suit en moto et arrive avant Est genial Aussi …! Tres beau souveni
on est toujours en contact
tu peux y aller de notre part Nicole Michel et Annick
c’etait en Février 2017
bon voyage
Nicole

Bonjour,

Je pars en Birmanie bientôt. Je serais interessée pour un guide sur trois jours entre Bagan-kalaw-Lac Inle. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide ? Parlait il français ?
Si toute fois vous n’aviez plus ses coordonnées comment l’aviez vous trouvé ? Par quel biais ?

Merci de votre retour !

Marie.

Bonjour,

a mon sens le tronçon que vous évoquez « mérite » vraiment un voyage en voiture individuelle et guide chauffeur.

cela a un coût certes mais permet non seulement un grand confort (can climatisés bien souvent) et surtout une grande souplesse (vous voyagez à votre rythme avec des arrêts pipi/photos/dégourdissage de jambes quand vous en avez envie) et surtout énorme « PLUS » : et des échanges facilités avec les birmans impossible sinon (barrière de la langue d personne dans les campagnes ne parlant anglais…)

nous ça vous intéresse nous avons des cordonnées de guide supers intéressants et adorables !

jo

Bonsoir Marie
le guide s’appelle kokyau
son mail est le suivant
kokyaukalaw@gmail.com
vous pouvez y aller de notre part (Nicole Rondepierre Fevrier 2017) on est toujours en contact par FB
bon voyage
Nicole

Bonjour, j’aimerai que nous puissions communiquer ensemble, car je prévois un voyage en Birmanie en octobre 2020 et j’aurai beaucoup de questions.
Peux tu me contacter à cette afresse mail ? : acarouany@hotmail.com
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage