Bonjour,avec mon ami nous venons juste de poser nos vacances pour cet été. Nous sommes donc en vacances à partir de mi-juin et ce pour deux semaines.
Nous avions toujours voulus partir dans le grand ouest américain seulement le temps nous est compté et je n’ai pas eu le temps de réserver quoi que ce soit et encore moins fait d’itinéraire de voyage. Nous ne voulons pas partir avec une agence de voyage avec guide touristique et tout le tralala et donc j’ai besoin de votre aide! Pensez vous que nous sommes trop short au niveau du temps? Si ce n’est pas le cas pouvez vous m’indiquer un itinéraire à suivre sachant que nous voulions insister sur SF et les parcs nationaux. Et si jamais vous avez fait l’itinéraire que vous me proposez pouvez vous m’indiquer le budget que vous y avez mis! Merci!! et go go go le temps nous est compté!
Merci par avance de vos réponses
Voyage de dernières minutes pour mi-juin ==> grand ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Pour le budget, en partant mi-juin, au moins les billets d’avion seront moins chers qu’en partant en juillet.
Vous pourriez faire :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : visite San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite (en dormant au sud-ouest du parc ou à l’intérieur du parc)
J5 : Yosemite NP
J6 : Yosemite > Tioga Road > Bodie State Historic Park (ville fantôme qui se visite, ferme à 18 h à cette période de l’année) > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J7 : Lee Vining > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley (dormir à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek ou pas trop loin du parc : à Beatty ou à Amargosa Valley)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J14 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
Cordialement
Hiacinthe
Hello,
Vous avez déjà l’itinéraire que vous a proposé Hiacinthe, j’en ai mis d’autres là si ça vous intéresse : itinéraires
Il y a en fait plein de combinaisons possibles … Pour les résas utilisez Google maps pour localiser les endroits proches des parcs + Trip advisor pour le choix des hôtels (encore libres) et puis quelques adresses qu’on ne vous manquera pas de vous indiquer si besoin et si dispo …
Salut,
Hiacinthe vous donne le compromis le meilleur pour une première dans le Southwest.
A cette période, il est encore possible à deux ( c’est ce que je compte faire en juin aussi) de partir en ne réservant que la nuitée d’arrivée. Bémol, les parcs ! Il ne faut pas compter loger dans les hôtels à l’intérieur des parcs, sauf beaucoup de chance.Pour le reste, il a pleins de bons motels de chaines sur la route, un peu partout et à des prix corrects.
Vous avez raison de ne pas faire l’Ouest avec un voyage organisé (beurk !!!) c’est ce que nous ne cessons de répéter ici. Mais dépêchez-vous de mettre tout ceci en musique, parcours, étapes, visites. L’improvisation totale est à déconseiller.
Sur mon site, voir mon premier séjour 2007 chris.angles.free.fr
Bonne découverte de l’Ouest.
chris