Voyage de noce en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi même sommes en train de préparer notre voyage de noce pour début juillet 2015. Nous avons une idée d’itinéraire en self drive mais souhaiterions votre avis sur les destinations choisies, et le temps consacré à chaque endroit, notre but étant de découvrir l’ADS (paysages car mon compagnon est fou de photos, animaux, rencontres,…).
Jour 1: arrivée à Johannesburg le matin (7h) et départ pour drakensberg.
Jour 2: Drakensberg
Jour 3-4-5: Départ pour st lucia où nous pensons visiter un village zoulou, voir les baleines, faire un safari en self drive àl’hluhluwe - umfolozi game reserve et faire une croisière sur l’estuaire st lucia à la rencontre des hippopotames.
Jour 6: Route pour le swaziland avec une nuit sur place. (des idées d’activitées?)
Jour 7 et 8: Route vers la réserve de timbavati pour des safaris de jour et de nuit + safari à pieds.
Jour 9: Route des panoramas (blyde river canyon, god’s window, potholes et les three rondawels)
Jour 10-11: Johannesburg avec un passage par soweto
Nous hésitons à ne revenir à Johannesburg que pour le vol et passer un jour en plus en safari, qu’en pensez-vous?
Jours 12-13-14: victoria falls (des idées d’activitées?)
Un tout grand merci d’avance!
Signé: deux futurs jeunes mariés la tête déjà en ADS :slight_smile:

Bonjour,

Je te conseille de ne pas rouler plus de 3h en arrivant le matin à Joburg. Vous allez être au bout du rouleau, conduire une bagnole que vous ne maitrisez pas encore et de plus à gauche…
C’est là que l’on dénombre un max d’accidents chez les touristes!!!

Faites un arrêt à Harrismith. C’est une ville sympa. Dormir ä De Houde Ouze. C’est croquignolet, classe et on mange bien.

Je trouve aussi dommage de ne pas passer au moins une nuit dans le Kruger. Timbavati est une réserve privée tout à fait OK. En revanche il faut savoir ce qu’est aussi un parc national. L’ambiance est vraiment différente. Je n’aimerai rien au monde la louper!!!

En ce qui concerne les activités à Victoria Falls, ce n’est pas ce qui manque. Tout va dépendre ce que vous voulez faire…
En allant sur le site de Shearwaters Victoria Falls ou Wild Horizons, vous aurez déjà une idée de ce qui se fait sur place.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage