Los Angeles : 3 jours (dont 1 journée au Parc Universal Studios)
Est ce que programme vous semble cohérent ?
Ne connaissant pas les USA, je ne sais pas bien si le temps consacré à chaque fois est cohérent
(Sauf Vegas où je prévois 3 jours même s’il n’y a pas grand chose à faire car ce sera les jours de “repos” au milieu du circuit histoire de buller un peu autour de la piscine)
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonsoir
En 4 semaines il a le temps de faire de bonne chose
Vous disposez donc de 25 jours ? ou alors y a t il des jours que vous n’avez pas mis car 4 semaines c’est plutôt 28 jours et avec 3 jours on en fait des choses
Vous ne voulez pas faire Death valley ni Zion ?
Vous mentionnez Antelope Canyon mais pas Le lake powell ni le Horseshoe Bend , il faudrait faire une nuit à Page pour faire cela
Grand canyon 2 nuits ? vous comptez aller au fond ou alors faire des points de vue ? si c’est pour les points de vue une seul nuit suffit ( d’ailleurs je vous conseille de faire une nuit plutôt que deux )
hiacinthe3
Bonsoir,
Je vois que vos 3 semaines ne se passent pas intégralement en Californie.
Votre voyage de noces aura lieu cet été ou plus tard ? Si vous partez cet été, il faudrait faire une simulation précise et ne pas tarder à réserver les hôtels.
Votre circuit dans l’ouest en reprenant le nombre de jours que vous souhaitez à chaque endroit ressemblerait à celui-là :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 à J5 : San Francisco
J6 : San Francisco > Yosemite Valley
J7 : visite Yosemite NP
J8 : Yosemite > Sequoia NP
J9 : visite Sequoia NP
J10 : Sequoia NP > Los Angeles
J11 à J13 : visite Los Angeles (dont une journée au parc Universal Studios)
J4 : Los Angeles > Las Vegas
J15 à J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J19 : Grand Canyon rive sud
J20 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J21 : Monument Valley > Page
J22 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J23 : visite Bryce Canyon
J24 : Bryce Canyon > Las Vegas
J25 : Las Vegas vol du retour
On s’aperçoit qu’il vous manque des jours parce que vous n’aviez pas prévu les trajets pour aller d’un lieu à un autre.
Je pense que vous ne pourrez pas rester 3 jours complets à Las Vegas et vous serez obligé d’enlever une journée à Los Angeles et une journée à San Francisco.
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur4
Bonjour,
Il y a plein d’itinéraires “classiques” qui vous permettront de visiter les principaux parcs de l’ouest américain.
J’en ai mis d’ailleurs quelques uns là : itinéraires
Par contre, après NYC vous atterrissez à SF et après vous repartez de LA ?
Ce n’est pas très clair, je vois que Hiacinthe vous propose de repartir de Vegas mais je pensais que vous vouliez le mettre au milieu …
Donc quelques éclaircissements seraient les bienvenus
hiacinthe5
En fait, je n’ai fait que reprendre les endroits où ils souhaitent aller. Ils ne disposent que de 3 semaines dans l’ouest et ils souhaitent rester 4 jours à San Francisco, 3 jours à Los Angeles, 3 jours à Las Vegas … Ils veulent visiter Sequoia NP et, compte tenu de leur projet, ils n’ont plus de temps pour faire une étape à Death Valley.
Du coup, pour éviter le long trajet entre Sequoia NP et Las Vegas et comme ils veulent aller à Los Angeles, je leur propose de faire Sequoia NP > Los Angeles > Las Vegas. Dans ces conditions, ils prendraient leur vol du retour à partir de Las Vegas après avoir fait une boucle dans les parcs.
Et puis, cela leur évite le long trajet Grand Canyon rive sud > Los Angeles.
Bonne journée !
Hiacinthe
hiacinthe6
Les parcs naturels ne sont pas leur priorité.
Sur 4 semaines de circuit, ils prévoient :
6 jours à New-York
4 jours à San Francisco
3 jours à Los Angeles
3 jours à Las Vegas
Compte tenu
du vol intérieur New-York > San Francisco
des trajets pour rejoindre les parcs naturels et, notamment, du crochet pour visiter Sequoia NP
il reste moins de temps pour les parcs naturels.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme7
Merci à tous pour vos messages.
je précise les choses.
Voici nos vols :
Paris- NYC le 24 août
NYC - San Francisco 30 août
Los Angeles - Paris 20 septembre
Entre temps, je veux faire le maximum de choses dans l’ouest.
Les impératifs :
1 journée à Universal Studios à Los Angeles
3 jours à Vegas pour se reposer et buller au bord de la piscine pendant le séjour.
Anonyme8
Par contre si la visite de Sequoia Park est un crochet “non nécessaire” et que l’on peut se contenter de Yosemite Park pourquoi pas ?!
Je précise aussi que nos billets d’avions sont achetés !
Anonyme9
Bonsoir
Donc avec une arrivée SF et un départ LA vous pouvez faire :
30/08 Arrivée SF + nuit
31 SF
1 SF
2 SF
3 direction Yosemite + nuit
4 journée sur Yosemite et nuit sur Lee vining avec coucher de soleil sur mono lake
5 Direction Death valley + nuit furnace creek
6 Journée Death valley Nuit à LV
7 LV
8 LV
9 Zion + nuit springdale
10 Matin Zion Aprem Bryce canyon + nuit tropic
11 Matin Bryce aprem direction Page + nuit
12 Page journée sur le Lake powell ( bateaux ou jetski )
13 Matin Antelope canyon aprem Monument valley + nuit à The view ou mexican hat
14 Matin Monument valley et aprem Grand canyon nuit tusayan
15 Journée grand canyon et Nuit à Kingman
16 Route pour LA (aprem repos plage )
17 LA (visite de LA)
18 LA (universal studio )
19 LA (repos plage)
20 LA + Départ
il y a du repos entre SF , LV , Page et LA mais aussi de la visite de parc
Anonyme10
Super ! Ce programme me plait vraiment pas mal. Merci beaucoup.
Vous allez l’air de très bien connaître l’ouest américain.
Avez-vous des motels ou hôtels pas excessifs à proximité des lieux que vous m’avez citer à me donner ?
On va se faire plaisir niveau hôtels à LV, NYC et SF mais autrement c’est vrai que je ne sais pas trop (hormis l’hôtel “The View” dont j’avais entendu parler
hiacinthe11
Bonsoir,
En faisant une simulation :
30/08 : arrivée à San Francisco
31/08 au 02/09 : visite San Francisco
03/09 : San Francisco > Yosemite
04/09 : visite Yosemite NP
05/09 : Yosemite > Bridgeport (près de Bodie)
06/09 : visite de Bodie > Mono Lake > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley
07/09 : Death Valley > Las Vegas
08 au 10/09 : Las Vegas
11/09 : Las Vegas > Zion NP
12/09 : Zion NP > Bryce Canyon
13/09 : Bryce Canyon > lac Powell (bateau au coucher du solel) nuit à Page
14/09 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
15/09 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
16/09 : Grand Canyon rive sud (hélico)
17/09 : Grand Canyon rive sud > route 66 (nuit à Kingman)
18/09 : Kingman > Oatman > route 66 jusqu’au Pier de Santa Monica
19/09 : Los Angeles (Universal Studios)
20/09 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme12
Merci Hiacinthe pour votre programme.
j’aurais juste aimé une journée de plus à Los Angeles pour découvrir la ville.
Anonyme13
Re
SI il vous plait c’est parfait
pour les hôtels et motels
SF : prendre sur Union square
Lee vining un simple motel suffit il y en a plusieurs
Death valley : furnace creek ranch
Las vegas : un hôtel sur le strip c’est la base déjà après tout dépend le budget , bellagio , césar , wynn pour un beau budget
Zion : un motel sur springdale suffit il y en a des pas très cher
Bryce : il y a des hôtels sympa sur tropic ou sur la route 89
Page : il y a de tout , hôtel avec vue sur le lake powell ou alors des motels
Monument valley : the view pour la très belle vue sinon mexican hat
Grand canyon : tusayan ya des motel ou alors williams ou alors grand canyon village
Kingman : motels il y en a plusieurs aussi
LA : alors je vous conseille hôtel avec vue sur la mer , santa monica ou venice beach si vous avez le budget sinon pour un hôtel sympa il y a le beach house à hermosa beach de très belle chambre si il y’a le grand view in qui a aussi vue sur mer sinon il y a redondo beach et Manhattan beach l’avantage de ces 3 ville c’est que c’est beaucoup moins touristique que Santa monica ou venice beach
hiacinthe14
Je m’aperçois que frenchi vous a proposé un circuit qui vous plaît beaucoup. Il vous permet de rester plusieurs jours à Los Angeles et de rester une journée entière au lac Powell. Cependant, je ne crois pas qu’il y ait 3 jours complets à Las Vegas comme vous le souhaitiez.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme15
Effectivement il n’y a que 2 jours ou 2 jours et demi à Vegas.Il va peut être falloir que je fasse des compromis même avec 3 semaines
hiacinthe16
A Springdale, il y a un Quality Inn.
A Tropic : le “Bryce Valley inn”
A Page, le “Quality In at Lake Powell” avec le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre
A Mexican Hat, le moins cher est le “San Juan Inn”.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme17
Re
Oui J’ai mis 3 nuits à Las vegas ça fait 2 jours plein et pour un avis perso ça suffit, après si vous voulez absolument 3 jours plein il va falloir enlever soit sur Page soit LA soit SF
Et toujours pour un avis perso je préfère LA surtout histoire de se reposer de tout ce voyage
hiacinthe18
Frenchi,
Je pense que tu as vraiment bien cerné ce que souhaite ce jeune couple.
Bon week-end !
Hiacinthe
Anonyme19
Merci à vous 2 pour vos conseils !
Anonyme20
Re
En ce qui concerne les activités que vous pouvez faire pendant ce très beau voyage
SF : la visite d’alcatraz
Las Vegas : Vous pouvez survoler la ville de nuit en hélicoptère, vous pouvez aussi faire le strip en limousine bien sur ces deux activités sont à faire le soir, vous pouvez aussi vous faire un stand de tire votre futur mari pourrait bien s’amuser le site est : www.thegunstorelasvegas.com
Il y a aussi la possibilité de faire du buggy dans les dunes
Il y a aussi le survole en Hélico ou avion de plusieurs parc comme : Zion , Bryce , Lake powell , The wave , Monument valley mais c’est assez cher
Pour le Grand canyon pareil vous pouvez le survoler et c’est un peu moins cher que les autre parcs c’est avec l’agence : www.papillon.com
Comme je vous avais dit dans mes premier messages vous pouvez faire du bateaux ou jetski sur le Lake powell, sachant que vous etes deux le jetski semble être mieux, c’est 240$ la journée de 8h à 17h donc en comparant avec la France c’est strictement rien voila le site : www.powellzone.com
Et pour Los angeles : alors déjà vous voulez faire Universal studio donc allez vous inscrire sur le site www.preniumoutlets.com puis allez dans le VIP CLUB , et vous ajoutez le camarillo pretium ourlets et dedans il y a une réduction pour Universal et d’ailleurs pour plein d’autre chose
Vous pouvez aussi louer des Beach cruiser sur venice beach ou des rollers pour en faire sur le strand , c’est environ 5$ l’heure et 20$ la journée
Et encore bien d’autre chose à faire
Anonyme21
Super !!!
Merci pour ces suggestions d’activités très détaillées