Voyage de noces au Kenya, des avis sur Leboo Safaris et pourboires

Forum Kenya

bonjour. Nous souhaiterions partir en vacances en voyage de noces au Kenya au mois de septembre. Leboo safari nous propose un programme interressant mais qui a déjà voyager avec eux ? Parcours proposé pour un safari privé pour une semaine : c’est de Nairobi au parc Amboseli le premier jour ,ensuite 2 jours le parc tsavo ouest et 3 jours plage à Diani avant de prendre un vol Mombasa Nairobi pour le retour.
Qui l’a déjà fait ? il nous propose aussi un guide francophone.
Faut il payer le pourboires pour le chauffeur en plus de son salaire ?
Je ne suis pas contre laisser un pourboire mais combien faut il donner sans exagération et pour que cela soit correct ? Merci pour vos réponses.
Faut il payer la totalité du séjour avant le départ ? Comment savoir qu’on viendra réellement vous chercher à l’aéroport si on commande par internet et que tout est payé d’avance ?

Nous attendons vos commentaires merci.

Bonsoir,

Étant partis à 3 reprises avec Leboo safari je me permets de vous répondre.

Je comprends votre inquiétude quant au règlement du voyage et le risque de ne trouver personne à l’arrivée. J’ai eu la même question lors de notre 1er voyage. Leboo est un TO bien installé à Nairobi et vous ne prenez pas de risque en réservant avec eux.
Il faut en effet payer 30% à la réservation et le solde un mois avant le départ (par virement international inter banque)

Globalement lors de nos 3 safaris nous avons été satisfaits de leurs prestations. Ils sont sérieux, bien organisés et à l’écoute de leurs clients. Un seul bémol lors du dernier safari en août de l’an dernier le guide était moins impliqué que celui qui nous avait accompagné lors des 2 premiers mais il faut dire que nous devenons exigeants au fil des voyages.

Une semaine c’est un peu court il me semble pour faire à la fois les parcs et la côte. Mais c’est une appréciation très personnelle et je suis devenue totalement “accro” de la vie de safari… A chacun de voir ce qu’il souhaite vraiment.

Concernant l’itinéraire je ne serai pas d’une grande aide car je ne connais ni Tsavo (mais très envie de le découvrir) ni Amboseli …
Si vous aviez le temps je vous conseillerai une réserve privée dans les Laikipia. C’est loin de la foule et les randonnées sont possibles …un vrai bonheur…

Pour les pourboires c’est bien sûr en fonction de la satisfaction mais très habituel comme dans les pays anglophones. En général on compte environ 3 à 5$ par jour par personne.

Un lien vers les carnets de voyage de nos deux premiers séjours au Kenya si cela peut vous être utile…si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

http://www.nundafoto.net/forum/topic/1396-kenya-premier-safari-en-famille
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,19322.0.html

Bons préparatifs et surtout …bon voyage de noces

Merci Karen pour votre réponse, je suis bien plus rassurée à présent.

Evidemment je resterai bien plus longtemps si je le pouvait mais vu mon budget c’est difficile.
J’espère que tout se passera bien et je vous recontacte si j’ai d’autres questions.

A bientôt.
Roseline

Bonjour,

il y a des TO locaux qui prennent l’argent à votre arrivée à Nairobi.
Concernant votre itinéraire, il n’est pas digne d’un voyage de noce
( 2 jours à tsavo west, vous allez voir des paysages et peu d’annimaux.
Sur une semaine, il faut faire 3 nuits à masai-mara, une nuit à nakuru, une nuit
à amboselli et une nuit à tsavo west .Si vos convives ont été genereux vous
pouvez prolonger de qq nuits à DIANI, mais ce n’est pas indispensable puique vous avez la mer toute l’année à la réunion ( j’ai passé de bons moments à boucan-cannot lors de mes 2 années à la réunion entre 1975 et 1977) .

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage