Voyage de noces pendant 10 jours au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Nous aimerions partir au canada 10 jours pour notre voyages de noces en septembre.

Nous aimons la nature, l’histoire, les animaux (en particulier les chevaux)…

Que nous conseillez vous, nous sommes pas trop fan des voyages organisé et préférons être libre de nos propre visites. Quel itinéraire?
Des lieux ou dormir à conseillé?
Merci de votre aide.

Julie

Bonjour,

Le Canada, c’est plus grand que toute l’Europe, Russie comprise. Quelle destination voulez-vous provilégier ? L’Est ou l’Ouest ?
Si je devais passer 10 jours dans l’Ouest, je prendrai un vol pour Calgary (ou Edmonton) et je me concentrerai sur les parcs nationaux des Montagnes Rocheuses (Jasper - Banff, mais aussi Yoho et Kootenay, sans oublier le Kananaskis Country). Thème montagne, nature, grande faune, randonnée (tous niveaux), maysages grandioses. Inconvénient, il fait froid en Septembre, surtout quand le mauvais temps s’y colle. L’Ouest est plus cher que l’Est (ne serai-ce qu’à cause des billets d’avion)
Si je devais passer 10 jours dans l’Est du Canada, je me concentrerai sur le Québec, la ville de Québec et ce qui se trouve au nord, le Charlevoix et le Saguenay. je prendrai un vol pour Montréal ou Québec et je ne ferai pas trop de kilomètres. Pour l’équilibre ville-campagne, nature-histoire, j’aviserai en fonction de mes préférences.

Bonne préparation

Si la culture “western” vous intéresse, il y a un grand festival Western à St-Tite (en Mauricie) en septembre de chaque année.

http://www.festivalwestern.com/

Faut surtout réserver tot si cela vous intéresse… car il y foule dans cette petite localité.

Merci beaucoup.

Oui effectivement le festival pourrait nous interresser, nous sommes passionné d’équitation, je vais regarder le lien.

Nous nous étions arrêté sur le mois de septembre pour les couleur du paysage en automne mais peut être que ce n’est pas la saison que vous nous conseillerez?

Julie

Les couleurs d’automne commence à la fin septembre dans certaines régions plus au nord. Par contre, plus vous avancé vers octobre, la saison touristique se fini souvent vers la fin de semaine de notre “aciton de grace”, cette année le 10 octobre.

Attention:le festival western n’est pas un endroit pour faire de l’équitation. C’est un festival de rodéo…

Il y a bien quelques endroits pour faire de l’équitation… mais ce n’est pas une spécialité au Québec. Voyez ce site:
http://www.cheval.qc.ca/

Donc, les dates de voyages ici comptent beaucoup dans les activités possibles.

J’avais bien compris que ce n’était pas un site pour faire de l’équitation mais pour voir le festival de rodéo, mais le rodéo fait parti dans l’esprit western qui est une discipline équestre :wink:

Sujets suggérés

Services voyage