Voyage de plus de trois mois en Thaïlande sans Visa

Forum Birmanie

Bonjour,

Je viens d’aheter un billet d’avion aller/retour pour la Thaïlande de plus de trois mois. 7 janv-12 avril.
Je compte quitter le térritoire Thaîlandais le 27 janvier pour la Birmanie. Je souhaite faire mon visa Birman sur Bangkok.
La compagnie aérienne me demande de justifier ma sortie du térritoire (avant les trente jours réglementaires sans visa) par un billet d’avion. chose que je vais faire mais dois-je également justifier d’un visa Birman?

Merci pour votre aide et vos réponses car j’en perd mon latin avec toutes ces infos érronées que l’on trouve sur internet.

Cécile

Il vous faut juste un billet d’avion ou de train qui prouve que vous quitterez le territoire thaïlandais au bout des trente jours…

Bonjour Ani54,

Merci pour votre réponse.
Nous essayons de trouver un bus entre bangkok et Pa-an ou rangoun, mais cela semble difficile de trouver et reserver par internet depuis la france.
A tout hasard, vous auriez peut etre un site de reservation entre la thailande et la birmanie (bus ou train).

Merci beaucoup

Cécile et Olivier

Bonsoir,
je vous copie ici la réponse qu’avait faite un forumiste sur un forum de voyage au moment où je faisais des recherches sur le sujet, ça pourra peut-être vous aider :
“J’avais le même souci d’avoir à présenter une preuve de sortie du territoire thaïlandais.
Plutôt que de prendre l’avion pour Yangon (car la voie terrestre par Mae Sot me faisait gagner du temps dans les transports), j’ai cherché une autre preuve de sortie. Pour cela, il faut trouver un transport international.
Il y a les classiques transports pour Siem Reap, mais la somme n’est pas négligeable. Rien à ma connaissance vers le Laos, car l’autocar qui franchit le pont de l’Amitié au niveau de Vientiane est un autocar local, sans réservation informatisée.
Je me suis alors tourné vers la Malaisie. Autocar et train sont possibles. Déception, les chemins de fers thaïlandais ne proposent qu’un Bangkok - Kuala Lumpur, donc une somme conséquente. J’ai trouvé ma solution auprès des chemins de fer malaisiens KTM qui donne la possibilité de prendre un billet entre les 2 villes de part et d’autres de la frontière.
Personne ne m’a demandé de preuve, ni la compagnie Air India, ni l’Immigration de Bangkok, mais j’avais assuré mon visa. Cela m’a coûté l’équivalent de 3 euros, car pas d’annulation possible.
Après mon voyage au Myanmar, en entrant à nouveau en Thaïlande à Mae Sai, j’ai récupéré 30 jours sans la moindre discussion.”

Voilà, vous pouvez sans doute faire comme lui …
Anne

Hello c’est encore moi, j’ai trouvé cette autre discussion sur le sujet et voilà ce qui peut aussi être fait :
Personnellement j’utilise ce qui a été dit plus haut, je booke un vol low cost d’une vingtaine d’euros (air asia) que je n’utilise pas et je me fais rembourser les taxes d’aéroport (10 €).
Simple efficace et peu cher. Rien qu’à voir les difficultés pour un visa touriste (preuve résa, preuves de fonds suffisants etc…) je règle tout de mon fauteuil pour 10€ par personne.

Bons préparatifs
Ani

Et encore ceci :
En général sur airasia je prends un surat thani - kuala lumpur, c’est ce qui est le souvent moins cher. Je l’ai eu dans les 25 €, maintenant je le vois un peu plus cher (30-35 €).
Voir si éventuellement il n’y a pas de promo sur un autre vol.
Bien sur ce genre de vol il faut réserver bien à l’avance et comme il est fictif la date n’est pas importante, il doit juste être dans les 30 jours de l’entrée. Ou alors vraiment dans les jours juste avant le vol parfois le prix dégringole.
Pour le remboursement il y a un formulaire sur leur site, après la date du vol tu demandes le remboursement des taxes (environ 10 €).

bonjour Anne,

Vous auriez le nom des 2 villes frontières (thai et malaisie) qui permettent de prendre un train pour quelques euros?

Merci de votre retour.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage