Je fais appel à vous car je suis en recherche d’inspiration. Je vous explique ma (enfin notre) situation …
Nous sommes un groupe d’amis quarantenaires qui économisons tous ensemble sur un compte depuis 2 ans 1/2 pour faire un voyage d’environ 8 jours sans enfant. Notre budget devrait arriver à terme à 1500€ par personne tout compris (hotel + vol + excursions). Nous souhaiterions allier plage et rando. Je recherche des idées de destinations tout en sachant que nous ne souhaitons pas faire plus de 8 voire 10h de vol …
Merci par avance pour vos réponses et laissez libre cours à votre imagination !!
gourich2
je vous avoue avoir pris un peu peur en lisant la toute première réponse à ce post, j’ai même hésité à le supprimer, donc maintenant je n’invite que les personnes bienveillantes et avec plein de bonnes idées à répondre à mon post !!
camb713
c’est à quelle période ?
la Croatie, le Maroc, les Canaries ? le Cap Vert ? la Grèce ? la Turquie ?
gourich4
Peu importe la période tant que c’est hors vacances scolaires, et nous cherchons une destination un peu comme le cap vert mais j’ai mis ce message car nous séchons un peu sur les destinations …
anon685562395
L’Italie, la Slovénie, le Monténégro, l’Albanie, l’Espagne, le Portugal…
nourah_16
Bonjour Gourich;
Le Maroc; vous pouvez voir des vies et des paysages qui changent de ville en ville.
n’hesitez pas de me contacter pour toute information.
yilian47
Plage et rando : les Canaries, les Baléares, la Crète.
Budget <1500 €/pers tout compris. Surtout hors vacances scolaires !
Par ex, les Canaries on y est allés 2 fois à 4, pendant les vacances scolaires, budget à moins de 700 €/pers pour 10 à 13 jours complets sur place.
Les Baléares, seule avec mes 2 filles, budget tout compris une semaine pour 3 = 1200 €. Depuis Lyon. Logement airbnb.
La Crète c’est même ordre de grandeur.
Partir plus loin seulement pour 8 jours ne présente pas beaucoup d’intérêt : vous devrez vous remettre du décalage horaire et c’est pas terrible juste pour 8 jours : vous n’aurez que 5 jours vraiment en forme.
Vous partez de quel aéroport ? ça change aussi les prix !
murielle8
Bonjour,
Un tout premier conseil : surtout, ne donnez pas suite aux incitations à prendre contact par MP (surtout “Nourah” : il s’agit d’un troll qui sévit sur ce forum depuis plusieurs mois en changeant de pseudo dès que les modérateurs l’exclut…).
Je rejoins ce qu’ont dit les autres internautes.
Ne visez pas des destinations trop lointaines, pour les motifs expliqués ci-dessus.
Avec 1500 €/personne, vous pouvez presque vous offrir 2 séjours, hors périodes vacances scolaires.
Pour avoir une première idée des prix des vols selon les périodes, voyez le site de Transavia (qui dessert l’ensemble du pourtour méditerranéen + Europe).
Ensuite, il serait judicieux de nous dire un peu plus sur votre projet :
quelle période ?
quel niveau de confort souhaitez vous ? Au niveau des hébergements, par exemple : hôtel avec piscine ? clim ? ou petites structures simples et propres (genre “auberges” au Maroc).
Rando + plage : il y a de quoi faire dans des pays à moins de 5h de vol.
Cordialement,
Murielle
gourich9
A vrai dire la période, on s’en moque un peu, ce qui serait top ce serait l’hiver chez nous pour nous réchauffer le coeur !! disont de novembre à mars … Concernant l’hébergement, nous voulons pour une fois profiter du luxe c’est à dire n’avoir rien à faire … pas de courses ni de ménage ni de cuisine …
nourah_110
Avec tout mon respect aux personnes ici; je dois vous éclairssir quelques points si vous vous mettez à la place pour proteger les autes:
Je ne comprends pas votre attitude; je me suis inscrite sur ce forum que récement mais je vous vois dérriére moi pour rien que dire des bla bla si vous voulez convaincre quelqu’un par vos informations nos passez pas par le dos des autres ici; voir le profil et sur mes publications il n’y a pas d’invitation en privé si vous suivez bien le fil de mon profil. Alors ne dîtes pas n’importe quoi! … changer le pseudo ne veut pas dire changer le contenu sur mon profile apprenez un peu sur comment ça marche les forum c’est bizzard de suivre les messages des autres que pour dire et deviner avoir tout compris à la place des gens sur le forum. S’il y a un minimum de non respect aux gens et forum dont je suis fiére de faire partie je serai bannée par le site lui même.
yilian411
C’est à dire que quelqu’un qui ne fait que de la pub pour un seul pays avec le même message copié - collé, ça fait plutôt penser à de la pub déguisée d’une agence de voyage de ce pays.
Et pourquoi sur un forum public vos conseils ne seraient adressés en privé qu’à une seule personne?
Quand on répond à quelqu’un, on sait que d’autres personnes lisent et que ça ne sert pas qu’à cette personne uniquement.
Avant de poser une question sur ce forum, je trouve très souvent la réponse car la question que je me posais a déjà été posée avant.
C’est comme ça que ça marche un forum.
Vous ressemblez trop à un profil de troll pour qu’on ait confiance. Donc on met en garde.
Cordialement.
nourah_112
Merci Yilian;
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’ai posté que 03 réponses à ce jour pas du copier coller; et je fais pas la pub et certainement je peux parler et presenter mon aide aux personnes qui viennent au Maroc que je connais TT fort; surtout quand les personnes veulent une proposition des pays à visiter. Je ne peux pas et je n’ose pas parler de ce que je ne connais pas .Moi aussi si j’ai besoin les autres routarders feront de même pour me faire renseigner.
Et pour garder contact avec les gens avec qui on a discuter un MP sera comme une alerte pour répondre.
J’espère que ‘’ murielle ‘’ comprendra que nous sommes tous ici pour s’aider volantairement.
Bonne nuit
murielle13
Ce n’est pas parce qu’on fait des fautes d’orthographe qu’on est un troll.
Et les “Francophones d’Afrique” ne sont absolument pas des “trolls bien connus”. Je suis ravie que des personnes qui vivent sur place puissent me renseigner pour préparer mes voyages.
Je crois que vous n’avez rien compris à ce qu’est un troll, ni à quoi sert un forum de voyage.
D’ailleurs, tenir des propos à tendance de mépris hautain, avec des relents racistes, ça peut suffire pour être exclu d’un forum. Même sans fautes d’orthographe.
Je vous rejoins donc un seul point : que fait le modérateur ?
anon6855623914
Qu’y a-t-il de raciste, ce sont des faits: les bandes organisées sur le net sont basées principalement en Afrique et en Europe de l’Est.
Quelle agressivité “murielle”.
murielle15
ah bon ?
Donc, selon vous, il y a des faits (et des sources sûres qui le démontrent : un Marocain qui renseigne un touriste sur son pays est un troll, et il fait partie d’une bande organisée (on sait toujours pas dans quel but, mais bon…).
Plutôt que continuer à polluer cette discussion, je signale vos messages au modérateur, qui jugera lundi matin si vos messages ont un intérêt quelconque à rester en ligne.
Et je quitte cette discussion, pour ne pas alimenter davantage ces dérapages…(je ne peux pas m’empêcher de réagir).
gourich16
j’avoue que le débat est important mais je pense que du coup plus personne ne va répondre à mon post initial …
nistarok17
L’Irlande.
L’avion n’est pas cher, il me semble avoir payé entre 150 et 200 euros l’aller retour Paris Orly - Dublin en Août.
Vous pouvez louer une voiture berline genre Hyundai i40 ou Ford Mondeo pour 205 euros les 8 jours à l’aéroport de Dublin. Frais d’essence similaire à la France. (1,40 euros /L essence)
Partez vers l’Ouest, soit Killarney pour visiter le Ring of Kerry et la région de Cork, soit Galway pour le Connemara et le Donegal.
L’hôtellerie est chère en Irlande, comptez 70 euros la chambre double en BnB.
Au total :
200 euros d’avion chacun
205 euros de voiture
350 euros de frais d’essence pour 2000 km
70 euros la nuit à deux
Plus la nourriture et les loisirs
eva201718
Bonjour,
Avez-vous pensez au Sri Lanka?
10 heures de vol pour les vols direct Paris - Colombo
Pas mal de rando et de plages
Et je pense que si vous êtes un grand groupe, vous pourrez facilement rentrer dans le budget fixé à 1500 euros par personne.
Et pour descendre dans le budget, vous pouvait prendre des vols avec escales, même si cela pourrait légèrement augmenter le temps de vol et également prendre la demi pension et des hébergements 3* (les hôtels sont très bien ) ou nuit chez l’habitant (j’ai beaucoup aimé le contact avec la population.)
Si vous avez des questions sur le Sri Lanka, n’hésitez pas
Eva
a76linette19
j’espère que je ne vais pas passer moi aussi pour un “troll” , je parle peut être encore une fois de la destination du Sénégal ( c’est l’Afrique , l’Afrique francophone …)
cette destination peut être intéressante en plein hiver chez nous, là bas il fait pratiquement toujours beau et chaud. Un peu moins chaud entre décembre et janvier, mais si vous y allez en novembre le temps est agréable et la mer est encore chaude (beaucoup moins en décembre).
Si vous choisissez de partir en dehors des vacances scolaires, vous pouvez trouver des billets d’avion à environ 450 euros, et parfois moins chers à certaines dates.
Si cette destination vous intéresse, je pourrai développer sur le sujet; je vais au Sénégal tous les ans depuis 2004, et j’ai parcouru pratiquement toutes les régions